Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonsoir à tous
C'était bien une prise d'air, au niveau de la pompe d'amorçage. J'ai mis une neuve.
Depuis tout va bien. Merci à tous.
Sinon, je recherche une façade de poste pour changer le lecteur cassette et son bouton warning intégré... A tout hasard!
Nouvelle merde...
Je savais que le terrano prenait l'eau par le chauffage, je l'ai eu, problème réglé.
Je savais que le terrano prenait de l'eau par le toit ouvrant, problème réglé, problème réglé au sika
Mais je ne savais pas que le coffre pouvait se remplir d'eau aussi. c'est pas la première fois que ça m'arrive, mais la avec le déluge j'ai été gâté. Est ce déjà arrivé à quelqu'un, problème connu?
J'ai démonté la moquette il n'y a pas de trou.
Est ce les joints de la porte? Les aérations latérales.? Avez vous une autre idée? Je ne sais pas si cela se produit en roulant ou à l'arrêt ou les deux.
Merci de vos réponses
Regarde que le joint en haut de la porte de coffre jointe encore, avec le temps ce type de porte prend du jeu (voir le jeu au niveau des charnières) et peut ne plus jointer suffisamment...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
J'ai la même infiltration d'eau dans le coffre, coté gauche (face au coffre)
Mon problème ne vient pas du joint en eau (en haut?) mais du joint en bas
En cas de pluie l'eau suit le joint en descendant entre la carrosserie et le montant de la porte du coffre et arrivée en bas le filet d'eau pénètre entre le bourrelet en plastique de la carrosserie et le seuil plastique du coffre (je sais pas si c'est clair)
Il faut dans mon cas refaire un joint (mastic silicone peut-être) à cet endroit
Oui, ce problème de fuite est connu. Chez moi c'était le joint du haut de porte. Je l'ai déposé; il y avait de la saleté entre le joint et la caisse. Nettoyage et collage du joint avec silicone.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.