Faudrait pouvoir l'alimenter au GPL.

Modérateur : zounours63
ah oui, bel engin.Klug a écrit :C'est une baleine, pas un phoque 8)
Un RX400h de 2006 (les premiers donc) : V6 3.3L et trois moteurs électriques.
Effectivement, je ne sais pas si c'est vraiment comparable: question gabarit, oui, mais pour le reste je crois que c'est assez différent: question comportement le RX400h doit avoir plus de pêche sur (petites) routes et être royal sur autoroute, mais question conso en ville je ne suis pas sûr qu'il descende aussi bas que le PHEV même en mode hybride série; et l'autonomie de ce dernier en full EV change aussi pas mal le prix d'usage pour certains usagers.Klug a écrit :Pour comparer, si c'est comparable, je fais 10L/100 (mesure ODB, pas une vrai, j'entends déjà Platplat râler) avec la baleine.
Les trajets c'est autoroute (130 réels) ou montagne. Quasiment jamais de ville, peu de départementales/nationales plates.
La baleine en question n'est capable que de faire quelques kilomètres (5 ? 7 ?) en full électrique et en restant en dessous de 50 km/h.
On serait en RP (ou grande ville) avec plein de bouchons ou ou conduite "ville", on serait à beaucoup moins sur l'ODB.
Tu vas finir par m'enerverKlug a écrit : Après la partie autoroute (250 bornes environ), l'ODB a affiché 12L/100.
En y ajoutant le retour par les départementales jusqu'à Coustellet (en essayant de faire un brin attention à être au max en électrique dans les villages), c'est tombé à 10.3L/100.
De Coustellet à la maison, sans faire attention du tout, 8.2L/100.
L'E85 va très bien... Surtout à 0.845 euros le litre.
C'est l'idée 8)platplat a écrit :Tu vas finir par m'enerver![]()
Même si l'aspect "tout-à-l'arrière" m'embêtait un peu -et encore plus avec le REx- car je me suis fais une ou deux frayeurs avec la Smart, l'I3 me plaisait bien (concept, taille, prix "abordable", etc) => je me suis pas mal renseigné à son sujet et c'est comme ça que je suis tombé sur ces infos; certes, seulement 2 messages sur des forums et 1 reportage de web-journaliste, mais dans la mesure où je n'ai jamais lu de démenti sur les 2 points évoqués, je crois qu'on peut considérer l'info comme fiable.Klug a écrit :J'ignorais les mensonges et limitations des Range Extender (pour la i3, c'est le bi 850cc des motos je crois)...
Moi aussi, comme je l'écrivais dans mon message précédent; mais ça a forcément des conséquences: même si on ne met qu'une "petite" batterie, en quelque sorte en tampon entre la génératrice et le moteur électrique, si on veut pouvoir bénéficier de bonnes perfs en électrique, il faut une génératrice capable de délivrer la puissance nécessaire au moteur électrique et un moteur thermique en conséquence pour l'entraîner; ça va devenir gros, lourd (de nouveau, cf les locomotives diesel électriques de la SNCF) et cher (surtout pour la génératrice), donc peut-être que la solution "hybride-parallèle" retenue par le PHEV et l'Ampera est un compromis du moindre mal?Klug a écrit :Je continue à penser que c'est la voie à suivre, libérer la chaine cinématique du thermique.
C'est la raison principale de la transfo au GPL pour moi, plutot que de rouler au 85.Klug a écrit :C'est l'idée 8)
Je ne sais pas quelle est la surconso en GPL par rapport au E 85 (j'ai lu 20% pour le premier et 15% pour le second).
Cela dit, le GPL gagne toujours haut la main sur la disponibilité.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]