déjà moi par principe tout ce qui ressemble de près ou de loin à du régionalisme déjà me braque un chouille

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Bonsoir,earl a écrit :et puis à présent, ils nous expliquent que 200 personnes qui avaient trouvé un boulot grâce à l'écotaxe vont être virées, entre les salaires de ceux qui devaient "gérer" la pompe à finance bidon, et le fric que pompait la boite de mafieux ritals qui nous avaient vendu l'arnaque, je me demande ce qui serait resté dans les poches de l'état.
Et je suis sûr que 200 employés n'était qu'un début, cette arnaque était le futur métier aux bons à rien de fils ou parents, du député, de président de région, ou de petits barons régionaux, ou de militants mangent boules du pouvoir en place, et espoir de travail à venir pour ceux qui espèrent prendre le pouvoir aux prochaines élections.
Un machin bien inutile combab, sauf pour ceux qui allaient en vivre sur notre couenne, dire qu'il y avait des convaincus, ceux qui soutiennent les écolos du lac inutile peut-être?
voilà j'ai fini de répandre mon fiel, à vous Cognacq jay![]()
Kelvinator a écrit :Donc l'état:
-ne va pas gagner d'argent par l'écotaxe
-va devoir indemniser Ecomoov
-va se décridibiliser encore un peu plus (pas grave me direz vous. Eh si car lors de prochains AO même sur d'autre sujets les sociétés qui répondront sauront que désormais l'état peut retourner sa veste et du coup...majoreront leurs prix pour compenser ce risque).
znoliv a écrit :Fallait il vraiment un sondage pour s'en douter?![]()
platplat a écrit :Au milieu de tout ça, une bonne nouvelle.
Un sondage de ce matin, qui dit que quel que soit le scenario, not' bien aimé ne sera jamais qualifié pour le second tour...![]()
Beurkbeurk a écrit :et c'est qui l'heureuse élue?
rover17 a écrit :Beurk
j'ai bien peur que le peuple qui se révolte, à tort ou à raison, se foute pas mal des règles, et des accords signés qui le vole, et d'un raisonnement raisonnable.Kelvinator a écrit :Bonsoir,
Pour moi il faut distinguer deux choses: le principe de la taxe (et là, on est d'accord ou pas chacun son opinion) et le concret.
Le concret, c'est que l'état a passé un appel d'offres, selon une procédure stricte, a validé une réponse, retenu un candidat et s'est engagé (de même que la société qui a gagné l'appel d'offre).
Si vous pensez que l'état peut passer un appel d'offre, le déclarer gagné, et ne pas remplir ses engagements et s'en tirer sans problèmevous vous fourrez le doigt dans l'oeil. Celà s'appelle le droit et si vous aviez répondu à un AO, gagné, recruté, mis en place la solution demandée etc. et que l'état vous envoyait sur les roses, vous iriez direct au procès. Et vous gagneriez.
Donc l'état:
-ne va pas gagner d'argent par l'écotaxe
-va devoir indemniser Ecomoov
-va se décridibiliser encore un peu plus (pas grave me direz vous. Eh si car lors de prochains AO même sur d'autre sujets les sociétés qui répondront sauront que désormais l'état peut retourner sa veste et du coup...majoreront leurs prix pour compenser ce risque).
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]