Pajero 1997 huile dans circuit de refroidissement
Modérateur : zounours63
Pajero 1997 huile dans circuit de refroidissement
Je roulais, il y a encore peu, en R19 Alizée 1.9TD, mais j'ai du céder celle-ci car je suis parti au pays des Kangourous pour un an avec mon amie.
On cherchait un beau véhicule, un 4*4, surtout pas de van,on fait pas ce qu'on veut.
Bref on a craqué sur un Pajero de 97 avec 210K Km, V6 Essence 3.5L.
Un petit bijou pour pas cher (5000€, et oui les 4*4 en Australie sont dans ces prix là !).
Un beau véhicule avec pompe à eau changée, kit de distrib fait et moteur pas trop vieux pour de l'essence.
L'ancien propriétaire m'avait dit qu'il mangeait un peu d'huile (normal) mais aussi un peu de liquide de refroidissement (et je n'ai pas tilté...)
Bref après trois semaines avec le véhicule je commence à m'inquiéter car celui-ci à de l'huile dans le circuit de refroidissement et la vasque du LDR sent l'essence, très fort...
Pas de mayonnaise dans le moteur, huile claire et net.
Le moteur ne chauffe pas.
Je me demande donc si c'est pas les joints de culasses ou la culasse qui serait fendue.
Ayant été dans 3 garages différents, tous m'ont répondu la même choses: "Vous n'avez fait que 1000km depuis que vous avez votre véhicule, vous ne savez pas son histoire, on peut rien vous dire, à surveiller".
Donc je surveille, tous les matins c'est le même rituel, voir si le radiateur est à niveau. (la vasque se vide à moitié la nuit mais se remplie quand je fais tourner le moteur, je n'avais pas ça sur la R19)
Je me demande si ce n'est pas une ancienne panne et que le circuit de refroidissement n'a pas été nettoyé?!
Un des mécanos m'a parler de changer quelque chose, mais mon anglais technique n'étant pas trop développé, j'ai juste compris qu'il parlait de changer un truc à 4000$ pour moi ça serait un nouveau moteur d'occasion. Car pour changer les joints de culasses ça serait plus 1700$.
Bref je me tourne vers vous pour avoir de l'aide car je n'ai pas envie que le Pajero nous claque entre les doigts car il nous de maison.
Merci!
- dede83
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re: Pajero 1997 huile dans circuit de refroidissement
Bah oui mais personne ne peut me dire exactement ce que c'est. Je vais aller faire un test dans un garage pour qu'il vérifie si c'est bien les joints.
- dede83
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- dede83
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ni de tournevis

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re: Pajero 1997 huile dans circuit de refroidissement
Si il y a de nouveau de l'huile bien c'est clair : joint de culasse.
J'ai cru voir qu'il y avait des produits pour boucher les fuites du joint de culasse, je ne sais pas si c'est efficace ou une arnaque, personnellement je n'ai jamais eu de chance avec ce genre de produit.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux