[KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
Modérateurs : cedricfred, Pat
- stickerenfolie
- Quatre-Quatreux
- Messages : 118
- Date d’inscription : septembre 2007
- Localisation : Toulouse con
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
Si tu vas chez Toy ils te dise que c'est la pompe qui 'est changer.
En général un bon nettoyage de la pédale d’accélérateur et tous rentre dans l'ordre.
Sinon les électrovannes, mais il faut les prendre chez Nissan c'est les même que sur je me rappelle plus quel engins et normalement c'est moins cher que chez Toy. (Moi ça était mon cas)
J'ai la ref: A6860-8H80A
Par contre je me rappelle plus sur quel engins c'est monté chez Nissan et sur quelle marque de pompe. Je crois Bosch

Grand Cherokee V8 5,9L Pick-Up

KDJ 95 au long court

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
A8608H80A' cest la même référence chez Nissan et a moitier prix.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- stickerenfolie
- Quatre-Quatreux
- Messages : 118
- Date d’inscription : septembre 2007
- Localisation : Toulouse con
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
Donc la ref c'est bien celle la A68608H80A.
PS: je l'ai modifier dans l'autre post.

Grand Cherokee V8 5,9L Pick-Up

KDJ 95 au long court

- capcavern
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1124
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
Je vais voir ça pour les EV.
Pour la pédale, je l'ai nettoyé y'a pas longtemps, alors je n'ai pas recommencé, mais je peux faire le test maintenant que ça ne marche plus du tout l'après midi. Bon ça roule quand même, mais sans puissance.
Merci aussi pour le site EPC, avec la disparition de toyodiy, je n'avais pas encore réinstaller un vieil EPC que j'avais téléchargé, celui ci est très bien.
A+ pour les nouvelles.
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
Au départ je pensais que le produit faisait quelque chose, à la fin plus rien n'y faisait. Si c'est vraiment ta pédale qui est en cause je pense malheureusement que tu n'as pas 36 solutions.
Vois si quelqu'un peut te prêter la sienne le temps de quelques essais, ce serait un moyen sûr de vérifier cette piste.
Bon courage.
HDJ 100
- capcavern
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1124
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
Effectivement un prêt de pièces est le moyen le moins cher de faire des essais.
Mais je ne connais pas beaucoup de KDJ9 autour de moi à qui emprunter sa pédale.
Mais hier soir (à cause de la pluie ou pas) le Toy m'a laissé tranquille après une semaine de retour de boulot en mode dégradé.
Coïncidence avec le temps, ou coïncidence avec tout ce que j'ai tripoté dans le moteur la veille au soir.
J'ai démonté la boite à air pour voir ce moteur actuateur de turbo, on ne peut pas y faire grand chose, tout est sous carter, j'ai juste un peu tapé dessus.
J'ai également tapé un peu sur la pompe à injection, sur les EV, et j'ai tripoté un connecteur derrière l'intercooler. Je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai vu le technicien de chez toy y mettre la main quand il cherchait le défaut. Il m'a parlé du papillon des gaz (??). Et j'ai également tourné plusieurs fois ce qui ressemble le plus à une commande de papillon, en sortie d'intercooler. Et oui, quand j'éteins le toy alors qu'il est en défaut, il s'éteint comme une patate, mais avec le capot ouvert, j'ai entendu comme un moteur électrique qui ne se mettait pas en place correctement.
Bref, plus de défaut après ces réparations hi-tech. Alors coïncidence ou pas. A suivre.
Concernant la pédale, elle est effectivement sertie, mais comme l'avait fait Pascal68 à l'époque, je l'ai ouverte proprement, et nettoyée à l'intérieur, puis refermée. RAS. je peux désormais la nettoyer à volonté. Ce ne sont effectivement que des balais qui tournent sur des pistes contacts.
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5348
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : Hte SAVOIE
- Statut : En ligne
re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

- capcavern
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1124
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
Pour les EV, je confirme, elles sont d'origine.
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5348
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : Hte SAVOIE
- Statut : En ligne
re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........