CB, choix d'une antenne

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
rodeurs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

CB, choix d'une antenne

Message par rodeurs »

Bonsoir,

débutant en CB, ayant pas mal écumé le forum je vais me pencher sur un modèle President Teddy-ASC

http://www.conrad.ch/ce/fr/product/9331 ... ggest=true

concerant l'antenne je suis un peu perdu, ca qualité est importante, et ensuite, plus elle est longue plus on émet loin c'est ca?

mon idée n'est pas de pouvoir émettre à 20km à la ronde mais de pouvoir l'utiliser dans un cadre Rando avec des amis eux aussi équiper dans un rayon de quelques km.

je penchais sur celle là

http://www.conrad.ch/ce/fr/product/2028 ... archDetail

ou celle là

http://www.conrad.ch/ce/fr/product/9303 ... 0?ref=list

quelle sera le principale point de différence entre une de 150 et 70cm?

je sais que cela est mal et pas optimal mais pour une JEEP JK je pensais me rabattre sur un montage roue arrière

Image

Image

j'ai eu beau chercher comment les ricain fessaient, il font tous pareil, roue arrière 90% ou en retro 8%.. (mais c'est tout sauf une bonne idée en rando foret), et en parchoc avant 2%^^

cette dernière est mieux que mais ne me plait pas esthétiquement, et j'aimerais pouvoir laisser l'antenne sur la voiture, d'ou l'idée de l'arrière et antenne petit profil.

pour ce suivre à 500m même une antenne de 30cm mal placé fera l'affaire. maintenant que pourrais je espérer avec un de 70cm comme sur la première photo avec le JK rouge? être OK sur 2 à 5km c'est du fantasme?

merci de vos réponses et désolé si certaine question son bête ;-)

Bonne soirée
Jeep Wrangler Sahara Unlimited
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: CB, choix d'une antenne

Message par christian.styling »

effectivement la qualité, la longueur et l'emplacement de l'antenne sont bien plus importants que la valeur du poste lui-même

pare-choc ou roue de secours sont les plus mauvais emplacements qu'on puisse imaginer
et une antenne de 30 cm à ce endroits complètera les mauvais résultats :clap:

l'idéal est une antenne de bonne taille en plein milieu d'une grosse surface d'acier :
l'idéal étant le toit (si il est en acier) ou le capot :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Moi j'ai ça et franchement en tt je capte tout le monde , on est jamais très loin !!! Pas cher en plus et le ressort a la base permet de ne pas péter le brin ... Moi mise sur le capot XJ mais je comprends que tu ne veuille pas percé le capot de a JK :D

http://www.cbplus.com/cat/product997/product_info.html
rodeurs
Quatre-Quatreux

Message par rodeurs »

buc63 a écrit :Moi j'ai ça et franchement en tt je capte tout le monde , on est jamais très loin !!! Pas cher en plus et le ressort a la base permet de ne pas péter le brin ... Moi mise sur le capot XJ mais je comprends que tu ne veuille pas percé le capot de a JK :D

http://www.cbplus.com/cat/product997/product_info.html
Tu l a mise ou sur le capot ?

Pas une petite image a toute hasard ^^
Jeep Wrangler Sahara Unlimited
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

L'antenne d'1.50m sera nettement meilleur que celle de 70cm, mais pour ce que tu veux en faire, la 70cm sera suffisante.

mais seulement si tu l'installes à un bon endroit, et non à la roue de secours arrière.

edit : à voir les photos de la face avant de ce 4x4, il y a l'air d'avoir 2 vis en bas du montant de pare brise, peut etre, peux tu te faire une patte de fixation la dessus pour y mettre l'antenne.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

img_1710.jpg
C'est pas mon 4x4 mais plus ou moins a l'endroit du point rouge et percé la capot coté passager c mieux sa évite de l'avoir devant le nez :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Voila en faite j'en ai a droite CB a gauche autoradio
IMGP2232.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre