Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pat 25 a écrit :J'ai le même depuis 25 ans, il ne m'a jamais fait defaut, des fois quand la rotule est recalcitrante il suffit de donner un coup de marteau quna l'arrache est en tension, et PAN ca se déboîte.
Mon arrache rotule Facom U16 je l'ai depuis 1982, irremplaçable pour les rotules, mais incapable de part ça taille d'attraper un bras Bitman.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.
L'arrache qui est utilisé dans le topic est il vraiment très très costaud? Ca me semble pourtant pas bien gros comme matériel. C'est quoi comme clé pour le serrage? (Histoire de se faire une idée de la taille de la tige et du pas de vis) Les goupilles sont de quel diamètre sur cet outil?
L'autre arrache rotule, je l'ai, mais jamais de la vie il ne sortira un bras Pitman. C'est mission impossible pour se petit arrache rotule. Il est très bien pour toutes les autres rotules, mais pour le Pitmann, faut du matériel au minimum 10 fois plus costaud.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Du wd40 pendant 1 semaine et un bon arrache facom, et ca devrait le faire.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
vincent sch a écrit :L'arrache qui est utilisé dans le topic est il vraiment très très costaud? Ca me semble pourtant pas bien gros comme matériel. C'est quoi comme clé pour le serrage
C'est un Facom série U35, perso j'ai un U35L donc clef de 17mm
Il existe la taille au dessus ( en dessous aussi ) toujours en série U35 et comme dit dédé avec clef en 19mm
a premier vue c'est celui de la photo, dispo à mon boulot
Très très costaud et les pinces très bien galbé
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.
Ca s'est terminé par deux griffes arrondies au niveau de la tête et le Pitman lui c'est terminé à la meuleuse. Bon, les griffes ont été remplacées sous garantie. Sur le mien, aussi clé de 19.
Quand je parlais goupille, je pensais aux axes sur lesquelles pivotent les griffes.
Il est tellement plus costaud celui la? Cela m'étonne. Je vais essayer de trouver cette petite merveille.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Le mettre en tension max, on arrive a le voir flaichir, et un bon coup de marteau sur le pitmann, ca devrait sortir.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Ah! 10 tonnes les axes? C'est drôlement sympa ce truc la. C'est fou que ces petits bouts de ferrailles soient aussi costaud.
Je sens que je vais investir la dedans, comme cela fini les journées entières à galérer et à détester la mécanique.
A plus
Vincent
pat 25 a écrit :Le mettre en tension max, on arrive a le voir flaichir, et un bon coup de marteau sur le pitmann, ca devrait sortir.
Oui, le mode opératoire me plait bien. Un bon coup de grosse masse bien placé. Un coup a faire vibrer le main. Vont bien tomber comme des mouches ces satanés trucs machin à la con.