Le pb c'est que ce n'est pas que une chose mais une foultitude. Tout le monde est noyé sous une foultitude de bricoles qui coute.phil13 a écrit :Une entreprise vraiment privée ,débarrassée des syndicalistes extremistes, serait certainement viable
Il suffit de voir le bordel sur l'autoroute en direction du port tous les vendredi ,la clientèle est la
Syndicat, charges, déclaration, etc etc. Avec tout ce que cela sous entend.
Une charges veut dire un contrôle, un règlement, une surveillance car c'est à payer en temps avec en filigrane un risque de retard, de relance, de pénalité. Plus il y a de trucs différents plus il y a de chance de se gourer ou d'en oublier.
Idem pour les déclarations dont le calcul et les bases changent.
Le tout avec une accélération du changement de règle car le gvt espère ainsi que personne ne pourra se réorganiser et diminuer ce qu'il espère retirer de son changement.
Pour les syndicats et autres associations, on finance des groupes ou groupuscules qui mettent des bâtons dans les roues de tout ce qui doit produire et fonctionner. L'objectif n'étant plus d'améliorer le sort des adhérents mais simplement de faire parler de soit ou de prendre de l'argent. C'est complétement dévoyer.
Bref, le but du système n'est plus d'aider ceux qui le compose mais de vivre et maintenant survivre sur son dos.


La spirale descendante qui aspire inexorablement tout le monde vers le fond .....