Même avec des élargisseurs de 30 mm ca frottait, en fait ca ne sert à rien d'éloigner les jantes vu que c'est une question de diamètre, à moins d'éloigner de la largeur d'une jante mais tu imagines un peu le déport ? 30 cm
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re: Pajero 4
Même avec des élargisseurs de 30 mm ca frottait, en fait ca ne sert à rien d'éloigner les jantes vu que c'est une question de diamètre, à moins d'éloigner de la largeur d'une jante mais tu imagines un peu le déport ? 30 cm
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re: Pajero 4
>> Jnf80:
il pourrait y avoir une autre solution, sans élargisseur de voie, mais elle dépend du bon vouloir des fabricants: le problème s'est posé chez Toy lors du passage des séries KxJ 9x aux KDJ 12x, les jantes de 16" ne passaient plus à cause des étriers de freins touchant -très légèrement- ces jantes des anciens modèles (les nouveaux étaient en 17" si je me souviens bien); un revendeur a commercialisé des jantes dont le dessin, sans toucher au déport, permettait de les monter sur les nouveaux modèles => les proprio qui étaient passés d'un modèle de Toy au suivant n'ont eu que ces jantes spécifiques à racheter mais ont pu ré-utiliser les pneus de l'ancien modèle.
Dans le cas de Mouss51, il faudrait commencer par faire le calcul théorique de diamètre des pneus TT par rapport à ceux d'origine, ça pourrait donner une idée. Mais après, à part essayer (ou connaître quelqu'un qui l'a fait), je ne vois pas de certitude possible car les dimensions théoriques peuvent être assez différentes des dimension réelles, par exemple avec des rechappés.
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re: Pajero 4
Pour mon L200 j'ai racheté un jeu de jante donc les pneus qui vont avec forcément et racheté un jeu su coup.
L'avantage de racheter du classique pour moi en 16 c'est que par la suite c'est plus facilement réutilisable sur un autre véhicule que du spècifique
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re: Pajero 4
Savez vous si il est possible de mettre des cales de rehausse au ressort sur ce type de pajero ?
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re: Pajero 4
En général sous les ressors ils est toujours possible de placer un fer "U".
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re: Pajero 4
l'acier d'épaisseur 5 ou 6 mm, avec un morceau tu peux faire une cale de 5cm sous ton ressors
Le tout est de trouver un morceau assez large dans lequel tu puisses caler ton ressors si c'est un "H" ou assez large pour que ton ressors repose bien si c'est un "U" plat
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re: Pajero 4
regarde là http://www.constructalia.com/francais/p ... FZhD_mG-s8
première image c'est un fer "U" tu poses ton ressors dessus puis c'est tout
Fer "U" de taille et de résistance raisonnable en rapport avec ton véhicule bien sur
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