kit suppression egr !
Modérateur : této
- pepere63
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
suppression EGR
Bonnes routes .
- mich07
- Quatre-Quatreux
re: kit suppression egr !
C'est que tu dois avoir la chance de ne pas avoir une auto avec trop d'électronique, parce que sinon ca ne serait pas aussi simple.....pepere63 a écrit :Bonjour , lors du passage chez le concessionnaire , le mécano m'a proposé de neutraliser la vanne EGR , j'ai dit oui . Il a mis une bille dans un petit tuyau souple noir , ... et c'est tout . Je n'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord , et c'est gratos .
Bonnes routes .
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- steph11
- Quatre-Quatreux
Bon je suis resté figé sur ton post pendant un petit moment, j'ai trouvé sa assez intéressant, mais cela dit j'ai trouvé un peu d'incohérence.
_ Tu dit que les volets restent ouvert quand la température d'admission d'air <15°
_Que les volets restent ouvert quand le liquide de refroidissement est <15°
En somme, les volets sont ouverts en hiver et fermé en été (d'après ce que je comprends, arrête moi si je me plante)
Or sur ton post suivant, tu parle d'un débit d'air limité a froid, augmentant a chaud ( bien sur je me rends compte que c'est bien plus compliqué que sa, suivant la cartographie, le régime moteur, la température du gasoil, la position du capteur de pédale.......blablablabla)
Mais c'est le principe en general???? Comprends pas tout là.
- steph11
- Quatre-Quatreux
oauis, je suis d'accord avec mich, impossible qu'avec ta bille ton voyant moteur ne s'allume pas........pepere63 a écrit :Bonjour , lors du passage chez le concessionnaire , le mécano m'a proposé de neutraliser la vanne EGR , j'ai dit oui . Il a mis une bille dans un petit tuyau souple noir , ... et c'est tout . Je n'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord , et c'est gratos .
Bonnes routes .
Sa été prouvé mainte fois..........
- mich07
- Quatre-Quatreux
steph11 a écrit :salut mich,
Bon je suis resté figé sur ton post pendant un petit moment, j'ai trouvé sa assez intéressant, mais cela dit j'ai trouvé un peu d'incohérence.
_ Tu dit que les volets restent ouvert quand la température d'admission d'air <15°
_Que les volets restent ouvert quand le liquide de refroidissement est <15°
En somme, les volets sont ouverts en hiver et fermé en été (d'après ce que je comprends, arrête moi si je me plante)
Or sur ton post suivant, tu parle d'un débit d'air limité a froid, augmentant a chaud ( bien sur je me rends compte que c'est bien plus compliqué que sa, suivant la cartographie, le régime moteur, la température du gasoil, la position du capteur de pédale.......blablablabla)
Mais c'est le principe en general???? Comprends pas tout là.
Hello, je n'affirme rien, ce sont des infos trouvées de part et d'autres a l'époque ou on se posaient la question de leur role exact, qui comme tu le dis ne se resume surment pas si simplement que par ouvert ou fermé. ?..... pour ma part, je pensais bêtement qu'il etait pplus utile et efficace qu'ils soient ouvert a chaud et a pleine charge, là ou les besoins en air sont les plus important.....apres le pourquoi et le comment, je n'en sait bigrement rien, perso vu mes faibles connaissances en meca et surtout en électronique, tant que ca roule et sans voyant allumé, c'est le principal........;
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- mich07
- Quatre-Quatreux
Sisi (comme dirait l'impératrice) ca fonctionne tres bien sur de bons vieux véhicules sans électronique. ?.......steph11 a écrit :oauis, je suis d'accord avec mich, impossible qu'avec ta bille ton voyant moteur ne s'allume pas........
Sa été prouvé mainte fois..........
J Lennon
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
mich07 a écrit :S'ils sont fermés tu penses que ca respire mieux que s'ils etaient ouverts!!!!
D'apres ce que j'ai pu lire et compris ici ou la, c'est que les clapets n'avaient finalement qu'un role tres limité, entre autre, en limitant le debit d'air a froid, et en l'augmentant a chaud et en pleine charge....![]()
le mien son toujours ouvert , part contre l hiver je sans il a du mal a démarrer du a sa du a l air trot froid qui lui rentre dans trou du Q
coter puissance en sous régime j'en gagne sur des lieu limiter 70 km/h pas tres longue bien sur , en 5 em il repart comme si il était a 90km/h
land rover discovery sport de 2016
- steph11
- Quatre-Quatreux
oups!!! Je t'ai oublié mon ami.limited54 a écrit :salut mich 07 !
(2 ) caart 2 pots cata apré turbo ; et aprés la ligne turbo en
les volets fermés a froid augmente le rendement d"air
a chaud pas de perturbation ni senti une perte de 10 /100 !!! bien au contraire étant fournit en air frais constant .....![]()
Alors comme sa tu as deux pots catalytiques après le turbo. Je vois 2003 sur ta signature, donc tu dois avoir le turbo GV, si c'est le 2.2dti.
Pour ma part j'en ai qu'un, vidé........ Apres je passe direct au silencieux central.
- limited54
- Quatre-Quatreux
salutsteph11 a écrit :oups!!! Je t'ai oublié mon ami.
Alors comme sa tu as deux pots catalytiques après le turbo. Je vois 2003 sur ta signature, donc tu dois avoir le turbo GV, si c'est le 2.2dti.
Pour ma part j'en ai qu'un, vidé........ Apres je passe direct au silencieux central.
pas de souci !
oui un 2003 !!! mais bon faut bien fer quelques essais ; a charge toute la famille il décolle super bien faut que j"essaie çà sur autoroute allemande non limité
- steph11
- Quatre-Quatreux
c'est bien ce que je pensais, sa confirme ma thèse et celle de mich.ange_remy a écrit :le mien son toujours ouvert , part contre l hiver je sans il a du mal a démarrer du a sa du a l air trot froid qui lui rentre dans trou du Q, bout 5 a 7 km plus soucie de-que le pots échappement et chaud ,
coter puissance en sous régime j'en gagne sur des lieu limiter 70 km/h pas tres longue bien sur , en 5 em il repart comme si il était a 90km/h
Je pense qu'a l'époque, il y a dut avoir une faute de frappe sur les signes <> se serait plus probable en terme général.
Cela dit, et revenons a nos moutons, je suis toujours aussi perplexe sur l'idée des premiers post de ceux topic. Limited54 affirme avoir bloqué en position fermé ces volets et constate une amélioration de couple.
Ange Rémy, lui c'est tout le contraire, et dit aussi avoir un meilleur couple du a son passage de 70 a 90km/h (soit un meilleur couple a bas régime)
Or, nous somme tous d'accord sur le principe, plus d'air injecté=plus de carburant dans le cyl= meilleur reponse a bas comme a haut regime.
Les volets serais, pour ma part, une sorte d'econo-système, envisageant une économie de carburant a vitesse constante, ou haut ralenti a froid (donc moins de pollution)
confirmation ?..............