Ah les CCI, mes gâtées, ces grosses tiques, qui vivent sur le dos des bosseurs

Quand tout va bien c'est grâce à leurs actions, quand ça part en brioche, c'est de la faute à la conjoncture
la cci à Sète à déja fait faillite, à Sète, ses anciens locaux, magnifiques, qui dataient du siècle dernier ont été vendus, c'est MONTPEUL, qui à voulu se payer une danseuse, en reprenant le port, mais comme c'est la déche, ils sont tous aux abois, ils veulent tout tenter

(c'est la CCI qui gérait le port:no
Séte fut un grand port, le port de la Suisse, le plus grand port de stockage de vin au monde, gros trafic d'hydrocarbures, puis de passagers sur l’Algérie, et le Maroc, les Baléares, les containers MERZARIO, et la HAVRAISE, les billes de bois exotiques, travaillées à la pince, avec un rendement supérieur à la Palice, où les billes étaient travaillées à l'élingue, etc etc, j'ai vu jusqu'à un dizaine de bateaux en rade qui attendaient un poste à quai, fallait voir comment bossaient les bars (à putes aussi:diable

, les commerces avec cet afflux de marins à l'époque, les escales étaient beaucoup plus longues avant l’avènement des roros, les Dockers cramaient aussi un pognon fou.
Que reste il à présent? un trafic de pâte à papier, de voitures roumaines, et coréennes, un sea line pour des produits finis, du ciment, des oléagineux, un trafic passager boiteux pour le Maroc, et beaucoup de postes a quai déserts, pour lesquels la CCI, cette grande inutile, est prête à donner ses fesses (et les nôtres), en espérant les remplir avec des bateaux qui coutent plus que ce qu'ils rapportent
Je ne connais pas trop la gestion du port de Marseille, mais j'aimerai bien voir ce que rapporte vraiment à la ville chaque croisiériste lors de son très court séjour, une fois les les subventions diverses et variées déduites

Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.