Avec un capitaine Polonais et des marins bridés ça va tourner impecphil13 a écrit :Là aussi ca va faire pschiiiit
La SNCM dépose le bilan la semaine prochaine![]()
C'est malheureux d'en arriver là .... ne m'appellez plus manu Franceuuuuuuuu

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Avec un capitaine Polonais et des marins bridés ça va tourner impecphil13 a écrit :Là aussi ca va faire pschiiiit
La SNCM dépose le bilan la semaine prochaine![]()
ce qui est dommage, c'est que la profession de marin dans la marine marchande française, va disparaitre complétement, même les gradés seront remplacés par des étrangers, sur des bateaux immatriculés sous pavillons de complaisance.phil13 a écrit :La question n'est elle pas
Vaut-il mieux garder 1000emplois'sur 2000,quitte à employer des travailleurs détachés ,ou fermer complètement cette entreprise qui est structurellement déficitaire .
la continuité territoriale, la corsica en bénéficie aussipachy54 a écrit :et cela depuis combien d'années déjà ?
Par contre, RJ ou LB pour la sncm fermée soit mais il se trouve qu'il y a la fameuse obligation de continuité territoriale et que le coût de la traversée ne doit pas être supérieur à celui du km parcouru par le train pour un passager !
D'où la fameuse différence payée au titre de la DSP - délégation de service public - avec vos petits impôts (et les miens aussi)......
donc nous ne sommes pas sortis le doigt du ... !
à moins que Cosco (premiere cie au monde mais chinoise) ne reprenne la chose en main et qu'elle gère à sa manière tout comme le port d'Athènes, dont elle a la concession et qui marche à feu de dieu !
le DR interrogé à ce sujet sur les conditions de travail et le syndicalisme, a répondu laconiquement - ces questions n'étaient pas prévus donc pas de réponse ! circulez et question suivante......
nous serons bientôt les émigrés de "chez nous"
nous avons aussi des escales de paquebots, dès qu'ils arrivent, les croisiéristes s’engouffrent dans des cars, et vont visiter Carcassonne, rembarquent et se cassent, quelle remises (subventions)accordées à ces chasseurs de primes, sur le poste à quai, la pompe à merde et le traitement, l'eau, etc etc?pachy54 a écrit :et combien ne s'arrêtent plus, après tous les pb rencontrés et le port bloqué ?
j'ai souvenir d'un ancrage au large et des dizaines de navettes pour débarquer les touristes sur le Vieux Port aller puis retour.... c'était le 30/03/2014..... mais la France va si bien, continuons, pourquoi changer une équipe qui gagne !
sncm combien de salariés au regard du nombre de passagers transportés au regard de la CSF ? tu as la réponse automatiquement et nul besoin d'étre un grand économiste ni de boule de cristal ni de cartes pour prédire l'avenir très proche ; depuis le temps !
ça en dit loooonnng sur tout ce qui ne se sait pasdidi a écrit :ce qui est étonnant, c'est d'une part que le trésorier ne trouve pas ça hors de propos, ces 130ooo€, mais aussi que le principal soucis pour des cgtistes est de savoir d'où vient la fuite
on n'a pas tous les mêmes valeurs.
Je crois que la disparition a commencée lorsque que de bons politiciens ont imposés les bateaux de manière,disons un peu outrancièreearl a écrit :ce qui est dommage, c'est que la profession de marin dans la marine marchande française, va disparaitre complétement, même les gradés seront remplacés par des étrangers, sur des bateaux immatriculés sous pavillons de complaisance.
bateaux immatriculés a Port aux Français
équipage philippin
passerelle Grecque
dire que la marine marchande française est morte, je crois que c'est la vérité![]()
Réponse : est-ce qu'on fait des bons projets industriels dans de vieux pots de chambre?phil13 a écrit :La question n'est elle pas
Vaut-il mieux garder 1000emplois'sur 2000,quitte à employer des travailleurs détachés ,ou fermer complètement cette entreprise qui est structurellement déficitaire .
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