Tu as traité le bois ou tes petits enfants te maudiront vraiment.
Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Modérateur : valJeep
- Jeep22
- Adhérent

- Messages : 5208
- Date d’inscription : avril 2013
- Localisation : En Mer Ou en Corse
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Tu as traité le bois ou tes petits enfants te maudiront vraiment.
- MG94
- Administrateur

- Messages : 28269
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : En ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Jean-pierre

-
bruno21400
- Quatre-Quatreux
- Messages : 38
- Date d’inscription : octobre 2014
- Localisation : le fin fond du 21
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
- LMZ
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1138
- Date d’inscription : janvier 2013
- Localisation : Sud 71
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Le bois a été traité... Ils devraient me haïr, mais pas trop fort quand même Jeep22...Jeep22 a écrit :je comprends bien, c'est vrai que j'en au sué pour ajuster les entretoises encore que dans du3,5 il n'y en avait pas forcément besoin par contre toi vu l'épaisseur d'origine c'est indispensable.
Tu as traité le bois ou tes petits enfants te maudiront vraiment.![]()
Exactement MG94, comme ça, dans 60 ans, elle pourrira comme une vraie toute d'origine, et c'est à ça qu'on la reconnaitra cette GPWMG94 a écrit :Comme tu essaie de la remettre dans son jus d'origine, je pense que c'est bien que tu ais remis du bois.![]()
Ah si tu as une liste Bruno, je suis preneur, on ne sait jamais ce qu'on trouve au remontagebruno21400 a écrit :je crois que je dois avoir quelques pièces ramenées de la caserne pour les jeep. je dois même avoir un manuel de bord qui traine
N'hésite pas à m'envoyer un message privé...
En tous cas, merci à tous pour vos conseils avisés et vos avis... sans oublier votre fidélité à suivre ce post...
G. Brassens

- LMZ
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1138
- Date d’inscription : janvier 2013
- Localisation : Sud 71
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Toutes les pièces sont d'origine, excepté les joints / soufflets en caoutchouc sur rotules de palonnier (ref : WOA887)
Les pièces d'origine dans leur jus...


Les pièces une fois dégraissées, nettoyées et décapées



Deux couches d'apprêt antirouille


et deux couches de peinture...

G. Brassens

- Jeep22
- Adhérent

- Messages : 5208
- Date d’inscription : avril 2013
- Localisation : En Mer Ou en Corse
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
- LMZ
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1138
- Date d’inscription : janvier 2013
- Localisation : Sud 71
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Tout à fait Jeep22.Jeep22 a écrit :Je vois mal ou il n'y a qu'un graisseur sur le pédalier?
Il y en a un sur le l'axe de palonnier de commande d'embrayage (WOA1355) et du côté axe de pédale de frein et d'embrayage partie avant (WOA495), il est sur le support d'axe fixé sur le châssis (WO645086).
G. Brassens

- Jeep22
- Adhérent

- Messages : 5208
- Date d’inscription : avril 2013
- Localisation : En Mer Ou en Corse
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
- LMZ
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1138
- Date d’inscription : janvier 2013
- Localisation : Sud 71
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
G. Brassens

- Jeep22
- Adhérent

- Messages : 5208
- Date d’inscription : avril 2013
- Localisation : En Mer Ou en Corse
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Sur ma jeep précédente il y avait le même montage et un jour j'ai cassé un graisseur, au grippage tu t'aperçoit de son utilité.