les radars automatiques , vos droits.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: les radars automatiques , vos droits.

Message par christian.styling »

les radars <<automatiques>> ça veut dire que quand votre garagiste ira essayer votre voiture... vous aurez la note de ses excès de vitesse dans votre boîte aux lettres deux jours après et obligation de payer avant de protester pour vous faire rembourser (là, y en a qui vont rêver...) contrairement à ce qui m'est arrivé vos points sauteront AUTOMATIQUEMENT sans possibilité d'en discuter avec une "personne"...

on peut supposer que dans un an ou deux ça sera prélevé AUTOMATIQUEMENT de votre compte en banque quelques minutes après l'infraction :lol:
-
-
-
le << droit>> de la défense qu'a tout accusé est où là-dedans ????
à mon avis tout ça est anticonstitutionnel.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Payer avant de contester (donc avant d'être jugé, quelque part...) me semble en effet tout à fait malhonnête.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Anonymous

Message par Anonymous »

la delation est tout bonement une honte je suis de tout coeur avec christian dailleur depuis la derniere guerre mondialle la delation est interdite en france mais le gouvernement actuelle se balance des lois de notre pays il les transforme et les malaxes a sont avantage a fin de faire rentre du pognons dans les caisses point barre et si demain tout le monde se mais a respecter la vitesse et que les radar ne rapporte plus une tunne alor il baisseron les limitation et en instaleron des irespectable comme c est deja le ca dans beaucoup d endroit a l heure actuel .

pour les autre vous me les gonfler severe avec votre securiter politiquemen correcte . le jour ou le sarko reversera la monaie des radars dans les caisse qui serve a entretenir et a ameliore le reseau routier la on parlera plus de pompes a fric :grr: c est comme avec le tabac pourquoi ne reverse t il pas les taxes collecter par se dernier a la secu? la droite est passer au pouvoir en disant quelle allais faire baisser l insecuriter . la seul chose quelle fait pour l instan c est de jouer sur les mot vue quelle a inventer" l insecuriter routiere " comme sa elle peut se pavaner de faire baisser l insecuriter et encore plus de faire rentre de la tune si bien que l on se demande si on a pas un gouvernement d extreme droite en place tellement il agisse en dictature et interdise de plus en plus de liberte :grr: et si encore les mort sur la route preocupais temp que sa le gouvernement pourquoi a til dit non au bridage des voiture un pourquoi??? par peur des retomber economique ? moi quand j interdit quelque chose a mon gamin laurence je ne lui donne pas l outil pour le faire :discute: le moindre accident et tout de suite on te parle de violence routiere meme si les voiture etait quasi a l arret et le tout au jt , sa change pas du reste on sabitut a force mais moi je n arrive pas a piger que les francais se laisse gentilment andoctriner comme ca :grr: et apres on setonne quil i est autant de secte pfff avec le nombre de debile qui passe sont temp a regarder la star academy ou les loft et compagny ils son un belle avenir les sectes .
les radars sur autoroute serve a quoi ? qui connait le vrai chiffre des mort sur autoroute an 1 ans en france ? par rapport au mort sur le reo secondaire du fait en majeure partie de sont delabrement??
bien sur quil faut eduquer c est enfant a la securiter routiere dailleur il i a longtemp que cela devrai etre au programe scolaire . mais si le respect etait et la courtoisie etait des valeur de notre siecle cela sent resentirais sur nos route !!encore un peut l etat va vous dealer des clop et vous foutre des pv car vous les fumers . :bang:
funquad
Modérateur

Message par funquad »

plein de bon sens, le Bastos ... ;)

bien sûr, les politiques, ce qui les intérressent, c'est pas de régler le problème d'une manière impopulaire ...

c'est de donner l'impression qu'ils font quelquechose ...

vous avez remarqué le nombre de loi qui sont faites suite à un fait divers marquant ...

je vais vous dire, moi la répression me choque pas ...

j'ai décidé de faire gaffe, de changer de comportement ...

pourquoi : ça devient trop dangereux, les caisses sont de plus en plus performantes, en plus il y a de plus en plus de trafic, il n'y a plus beaucoup d'heures creuses, et en plus tout le monde fait un peu n'importe quoi ...

bon, je roule pas à 90 sur une belle nationale si il y a personne, mais je ne dépasse plus le 110 ...

et les accidents, ça se passe très vite, j'en vois beaucoup dans mon métier ...

en plus, c'est souvent moche ...

une mercedès lancée à 80 en ville, elle évite pas mieux le piéton que la twingo qui a des freins moins performants mais qui a une masse nettement moins élevée ...

et il n'y a pas de sur-homme aux réflexes immédiats ...

la vie, c'est pas un film ...

des fois, je suis en retard, je fais comme tout le monde, j'allume un peu ...

bon, si je me fais gauler, je geulerais, mais je paierais ...

faut assumer ses actes ...

pourquoi les pouvoirs publics ont choisi la répression ?

c'est simple, il y a eu une grande enquète, qu'est-ce qui vous fait lever le pied ...

les réponses : 80 % la peur du gendarme ...

la bonne réponse me semble plutôt : la peur de l'accident ...

bon, c'est pas le tout, faut que je termine mes bagages, je vais encore oublier la moitié des trucs sinon ...

au moins, avec le Toy et la remorque (pour les roues TT) je suis sûr de pas faire trop d'excès ... :D
André
Anonymous

Message par Anonymous »

vous avez remarqué le nombre de loi qui sont faites suite à un fait divers marquant ...

ouai c'est une des chose qui menerve dailleur je me demande si tu ne prend pas le probleme a l'enver moi je dirait plutot que lon nous sort deux trois fais divers avant de nous annoncer la nouvelles loi ;) vue le nombre annoncer d accident a l annee il est facile de deviner que l on n est pas une journee dans un pays de 60 millions d abitant sans vivre un accident alor que au jt on vous l annonces comme si c etait du j amais vue et que cela devenait d eplus en plus frequent .
moi je men cogne avec mon def je roule pas vite :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

[quote="funtoy"]plein de bon sens, le Bastos ... ]
oui :idée: et... bon c'est ma tournée :glouglou: :glouglou: :glouglou:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Landy
Modérateur

A lille.....

Message par Landy »

Salut....

Concernant les radars automatiques ds le 59, il y en a deux à Lille sur l'a25....

En fait le plus difficile c'est que sur la portion Armentières-Lesquin il n'y a pas moins de 4 signalistions de vitesses diverses du 80 eu 110, et cela 5 ou 6 fois de suite...

et évidemment un radar en plein milieu de cette confusion :devil:
Votez Galli l'Alligator.
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

[quote="funtoy"]quand je dis un con, ça veut dire un mec, à force d'entendre parler gras toute la journée, je dérappe ...

mais je pense que tu avais fait la nuance ... ]
Oui.
C'est le message de Pattbo, qui m'a laissé perplexe :~:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
taz
Quatre-Quatreux

Re: Hu la donc Bip Bip

Message par taz »

Laurence a écrit :MAINTENANT, si ce discours n'est pas RELAYE par ceux qui voient mes gamins plus que moi durant la semaine, a savoir les institutions scolaires, ce n'est pas le peut de fois on l'on fait route ensemble qui fera que ca va réellement avoir un impact...

C'est que je soulignais par ETAT dans le passage sur l'apprentissage du respect au niveau des écoles.
...
Il se trouve que je participe activement ( et bénvolement!!) depuis plusieurs années à des actions pédagogiques concrètes de sécurité routière en situation (motos, karting, voitures et même test de conduite de véhicule sous l'emprise d'alcool (ne vous marrez pas, c'était organisé avec la gendarmerie nationnale sur un circuit centaure).
Celà se passe en lycée : ce sont des actions "pilotes" qui nous ont valu des reconnaissances tant institutionnelles que médiatiques ( entre autres, reportage sur autoroute-info et au 20 h de TF1....).
Les subventions pour monter ce projet (tout est et doit rester totalement gratuit pour les élèves) semblent évoluer de façon inversement proportionnel à la reconnaissance de l'utilité de ces actions :
Il y a encore trois ans, le budget se chiffrait en 10 aines de milliers de francs (en fait plus près de la centaine) pour arriver cette année à une subvention de 0 Euros. 0 de l'académie, ministère..., 0 de la région, 0 du département
Toutes nos actions sont bien évidement pour le moment bloquées...
que faut-il en penser?? que la petite embellie permet de juger qu'il ne s'agit plus d'une priorité N° 1 et que de pomper un peu de fric permet de prendre le relai auprès de l'opinion publique.
Le peuple est content, on agite le gendarme et chacun peu rêver d'être "le" guignole qui réussira mieux que les autres à échapper aux coups de bâtons. D'autan que comme pour les marionnettes, on sait très bien où est le guignole automatique, il y a des cartes pour ça !
Dan
Quatre-Quatreux

Message par Dan »

Christian styling à écris :
(quand on ne tient plus debout on n'est pas en état de conduire).

Ca ne ressemble pas du tout au Christian que je connais et que j'apprécie.

Je crois avoir bien compris le contexte de ce que tu voulais dire, mais pour la forme..... c'est un vrai croisement de pont...
Terrano II long 3.0 l vdi auto
Nissan maniac family team camarad...
http://perso.wanadoo.fr/cyberdan/
Répondre