Fourgon 4x4

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Fourgon 4x4

Message par platplat »

Je comprends.

La conduite est différente, c'est certain, mais, une fois qu'on sait s'en servir on arrive à faire pareil, avec le bonheur de la BA en plus quand la route est chiante...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Moi qui suis très BVA, j'ai été un peu déçu par la DSG, pas la douceur d'une bva à convertisseur, par contre pour la conso c'est pas comparable :clap: ...
Au niveau de la DSG, sur la mienne il y avait un mode sport, je ne sais pas s'il est présent sur un california :hein: A l'usage, autant sur mes bva à convertisseurs j'utilisais régulièrement le mode séquentiel pour verrouiller un rapport ou avoir du frein moteur (en montagne ou petites routes par exemple), autant sur la DSG je ne l'utilisais jamais et préférais utiliser le mode sport bien plus réactif...

Il ne faut pas oublier le temps d'adaptation, y'en a qui n'arrive pas à s'y faire, mais une fois adopté, c'est adopté et on peut parfaitement adapter sa conduite à ses besoins !! Même sur une dsg, les rapports tu arrives à les gérer "au feeling" en jouant sur la pédale d'accel, tu sais assez rapidement exactement comment la boite va réagir à tes sollicitations et tu finis par maîtriser le processus et même "jouer" avec ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
platplat
Monument historique

Message par platplat »

voila.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

Vade Retro Satanas c'est en vous écoutant vous tous les fondus de boite auto que j'avais acheté un Hilux BVA il y a quelques années. Je m'étais dit que si tout le monde m'assurait qu'une fois bien en main tu ne voulais plus revenir à une manuelle je ne devais pas être différent des autres.
Je l'ai gardé un an en vous maudissant tous les jours :diable: :devil:

Je continuerai à tester les différentes évolutions des boites auto ou séquentielles jusqu'à en trouver une qui me convienne mais en attendant :sm: Tout à la main pour plus de plaisir :sors:
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

cedricfred a écrit :Vade Retro Satanas c'est en vous écoutant vous tous les fondus de boite auto que j'avais acheté un Hilux BVA il y a quelques années. Je m'étais dit que si tout le monde m'assurait qu'une fois bien en main tu ne voulais plus revenir à une manuelle je ne devais pas être différent des autres.

Je continuerai à tester les différentes évolutions des boites auto ou séquentielles jusqu'à en trouver une qui me convienne mais en attendant :sm: Tout à la main pour plus de plaisir :sors:
Moi non plus je roule pas en BVA :D
Mais dernierement j'ai essaye une citroen cactus hdi bva et la j'ai bien aime , tu fais tout a la pedale de droite , et une fois bien en main c un regal et puis la conso imbattable :cool:
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

Toi tu sais trouver les arguments...la BMP5 comme référence de réactivité --> 5/5 :lol: :clap:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cedricfred a écrit :Vade Retro Satanas c'est en vous écoutant vous tous les fondus de boite auto que j'avais acheté un Hilux BVA il y a quelques années. Je m'étais dit que si tout le monde m'assurait qu'une fois bien en main tu ne voulais plus revenir à une manuelle je ne devais pas être différent des autres.

Arffff. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Juste pour la ramener : la CVT, c'est le pied total (à part en frein moteur sur les graaaaaandes descentes).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Il y a beaucoup de difference suivant les BA, et tres clairement, la BMP PSA est une cata de cata, je l'ai eu sur une C4, je l'ai gardé 18 mois :no: alors que je suis un pro BA, mais je sortais d'une DSG, et franchement, rien a voir :no:

Sur mon vehicule actuel, j'ai une ZF, c'est extra ;)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Kelvinator
Quatre-Quatreux

Message par Kelvinator »

A ma connaissance, la seule BVA à convertisseur sur le segment des fourgons, on la trouve chez Mercedes (7G), sur le Sprinter, le nouveau Vito et la classe V.

La BVA permet aussi de ne pas caler et de se concentrer davantage sur la trajectoire.
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Répondre