De retour, ça part de la...!

Modérateur : phil13

Avatar du membre
celou
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : février 2005
Localisation : haut var dans le verdon ....
Statut : Hors ligne

re: De retour, ça part de la...!

#201

Message par celou »

ca y est ! j'ai enfin les mains à nouveau dans la graisse, le ciel de toit qui se décolle et le tableau de bord qui se déforme au soleil ... :danse:

c'est trop cool :D des fuites d'huiles de partout, pas de chauffage avec le froid qui arrive, un intérieur qui tombe en lambeaux :D , une pedale d'embrayage en bois d'Ebene .... la vache mais comment ais je pu être landmaniac pendant plus de 10 ans :hein: ... mdrrr

mais bon malgré tout ces Defaults, ça me plais déjà le bruit l'odeur et le couple de ce 5 cylindres ! c'est dingue c'est vraiment une maladie la "landmania" :vroum:

hey sissou, j'ai récupérer le disco de mon cousin :elan: , mais bon l'instant c'est du dépannage et je lui remet en état car il est vraiment ... :(
le plus dure sur un LAND consiste à garder l\'huile à l\'intérieur et l\'eau à l\'extérieur.
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: De retour, ça part de la...!

#202

Message par SISSOU »

:lol: :lol: :lol: j ai deja fait deux trois grimpettes malgré le manque de freins, me fallait mon shoot de TT :malade:
Si tu remet les mains la dedans t est foutu celou, va falloir que tu reprenne un land ;)

En tout cas super sensation, ça a l air de bien passer ces vielles choses mais faut vraiment que je m occupe des freins c est la catastrophe !
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: De retour, ça part de la...!

#203

Message par phil13 »

SISSOU a écrit :Ca roule mes poules !!! :danse: :danse: :danse: :alcool:

Ca y est il a repris vie, tout marche nickel... par contre je suis désoler mais j ai pas penser a vous prendre de photos.
Bon les freins y a vraiment un gros soucis, la pédale est toute dure et a peine si ça me ralentit quand je monte dessus... :hein:
Cylindre de roue grippé ?
Flexibles HS ?

Commence pas ca ;)
Image
Image Image
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: De retour, ça part de la...!

#204

Message par SISSOU »

OK phil, je vais jeter un coup d oeil... ;)

Si non comment fonctionne les freins sur ce type de véhicule ?
Vu son âge je pense que c est simple au possible, un émetteur/recepteur ?
J ai cru comprendre que le mettre cylindre était a deux voies et faisait freins et embrayage... :hein: exact ?


Si une âme charitable pouvait me décrire le circuit de freinage de la pédale au cylindres de roues, ce serait formidable... :D
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: De retour, ça part de la...!

#205

Message par mimouss »

:hein: :hein: :hein:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: De retour, ça part de la...!

#206

Message par SISSOU »

Ha... j oublie la moitié des choses :(

Hier en allant faire un petit tour je me suis aperçus que mon compteur ne marcher pas... comment ça fonctionne la dessus, je pense a cable, mais ou est pris le départ du cable ?
Et est ce que c est une panne connu, du style l entrainement du cable ou quelques choses qui casse dans le compteur lui meme ?

merci :D
Avatar du membre
Tag
Adhérent
Adhérent
Messages : 255
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Rognac (13)/La Brigue 06
Contact :
Statut : Hors ligne

re: De retour, ça part de la...!

#207

Message par Tag »

SISSOU a écrit :Ha... j oublie la moitié des choses :(

Hier en allant faire un petit tour je me suis aperçus que mon compteur ne marcher pas... comment ça fonctionne la dessus, je pense a cable, mais ou est pris le départ du cable ?
Et est ce que c est une panne connu, du style l entrainement du cable ou quelques choses qui casse dans le compteur lui meme ?

merci :D
Le compteur
Tu as 2 lilliputiens qui se transmettent par infrasons l'information un sur la boîte et un derrière le compteur :roll:
Ps tu devrais peut -être lire le manuel atelier....
Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens!
Avatar du membre
Tag
Adhérent
Adhérent
Messages : 255
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Rognac (13)/La Brigue 06
Contact :
Statut : Hors ligne

re: De retour, ça part de la...!

#208

Message par Tag »

SISSOU a écrit :OK phil, je vais jeter un coup d oeil... ;)

Si non comment fonctionne les freins sur ce type de véhicule ?
Vu son âge je pense que c est simple au possible, un émetteur/recepteur ?
J ai cru comprendre que le mettre cylindre était a deux voies et faisait freins et embrayage... :hein: exact ?


Si une âme charitable pouvait me décrire le circuit de freinage de la pédale au cylindres de roues, ce serait formidable... :D
Série 3 = maître cylindre sépare embrayage et frein..
Voir le manuel d'atelier il y a même des dessins!
:diable:
Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens!
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: De retour, ça part de la...!

#209

Message par SISSOU »

:D


Merci...




j'sait po lire... :malade:





:sors:
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: De retour, ça part de la...!

#210

Message par phil13 »

SISSOU a écrit :Ha... j oublie la moitié des choses :(

Hier en allant faire un petit tour je me suis aperçus que mon compteur ne marcher pas... comment ça fonctionne la dessus, je pense a cable, mais ou est pris le départ du cable ?
Et est ce que c est une panne connu, du style l entrainement du cable ou quelques choses qui casse dans le compteur lui meme ?

merci :D
Le câble est pris sur les boîtes, en creux entre la bv et la bt. Le câble est fixé par un grosse rondelle , tenue par trois petites vis (tournevis plat).tu ne peux pas le manquer

De l'autre côté, il est clipse sur le compteur.
Tu le démontes d'un côté ,si il est cassé il sortira tout seul de sa gaine.
Image
Image Image
Répondre