[Défauts moteur] Analyse d'huile (version cool).

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galorv6
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re: Analyse d'huile (version cool).

#61

Message par galorv6 »

Voilà, mes résultats sont arrivés :

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Je crois que je vais changer mon filtre à air lors de ma prochaine commande (visuellement correct aux dernières nouvelles, je l'ai déjà passé au pistolet à air deux fois de mémoire).
Je pensais l'avoir déjà fait depuis que je l'ai mais non et la dernière facture où le filtre à air apparaît remonte au 24/05/06 à 80 021km, il est temps d'y songer !

D'autres indices pour savoir quoi contrôler ?
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dede83
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re: Analyse d'huile (version cool).

#62

Message par dede83 »

dans quel sens le coup de soufflette :hein:
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galorv6
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re: Analyse d'huile (version cool).

#63

Message par galorv6 »

Les deux sens mais je termine toujours par souffler l'intérieur pour éviter d'y laisser des particules... même si évidemment il doit en rester un peu... pas taper !!! Je le changerais plus souvent maintenant, je crois que beaucoup le négligent ce filtre à air, comme quoi...
Ils parlent aussi d'une pâte d'étanchéité, elle serait de quel type pour qu'il y ait du silicium ? Je n'ai jamais utilisé de pâte d'étanchéité autre que du silicone bleu (joint silicone bleu Collex) pour le boîtier du calorstat ou lors du remplacement de la pompe à eau, mais rien à voir avec le circuit d'air... ?
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dede83
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re: Analyse d'huile (version cool).

#64

Message par dede83 »

quant tu le souffle de l extérieur vers l intérieur tu fais rentrer la poussière dans le filtre ce qui creé des pitits trous :diable:
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re: Analyse d'huile (version cool).

#65

Message par galorv6 »

Oui, j'ai bien l'impression qu'il y a eu des résidus qui sont restés à l'intérieur du filtre malgré le fait d'avoir soufflé à l'intérieur ensuite pour "nettoyer"... c'est une solution de secours sauf qu'on a (du moins mon père fait souvent comme ça et j'ai pris sa mauvaise habitude) tendance à le faire trop souvent plutôt que de le changer... maintenant j'éviterais !
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pat 25
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re: Analyse d'huile (version cool).

#66

Message par pat 25 »

*Plus je vois de résultat d'analyse, plus je me dis que souffler le filtre est une connerie, je le fais toujours de l'intérieur vers l'extérieur, mais je me dis que le changer toutes les 2 vidanges serait mieux. :hein:
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platplat
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re: Analyse d'huile (version cool).

#67

Message par platplat »

Combien ca coute un filtre ?
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galorv6
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re: Analyse d'huile (version cool).

#68

Message par galorv6 »

platplat a écrit :Combien ca coute un filtre ?
Entre 10€ et 15€ sur le net pour une grande marque.
Je vais en prendre un les frais de port sont gratuit en relais colis, j'ai rien d'autre à commander pour le moment.
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dede83
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re: Analyse d'huile (version cool).

#69

Message par dede83 »

pat 25 a écrit :*Plus je vois de résultat d'analyse, plus je me dis que souffler le filtre est une connerie, je le fais toujours de l'intérieur vers l'extérieur, mais je me dis que le changer toutes les 2 vidanges serait mieux. :hein:
au taf je le fais a chaque vidange
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vincent sch
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re: Analyse d'huile (version cool).

#70

Message par vincent sch »

Salut

Merci pour ce retour. On est deux avec de la silice à un taux trop important dans l'huile :~: et tous les deux on faisait la même connerie de souffler les filtres. Il doit y avoir un lien de cause à effet.

Depuis, j'ai remplacé les filtres à air et je pense faire maintenant le remplacement systématiquement chaque deux vidanges

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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