pression d'huile

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earl
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re: pression d'huile

#191

Message par earl »

nissanterrano a écrit :Ok je comprends mieux !
Je pensais que c'était la pompe qui faisait la pression !
Donc je comprends mieux ;)
oui, c'est bien la pompe qui fait la pression, et c'est les coussinets qui la conserve :D

pense au kiki, ou au tuyau d'arrosage à la rigueur ;)
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dede83
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re: pression d'huile

#192

Message par dede83 »

:hein: :hein: :hein:

pression (p) d'une pompe
Il est faux de croire qu'en plus de fournir un débit, une pompe hydraulique fournit une pression.
Le rôle d'une pompe hydraulique est uniquement de créer un débit.
La pression dans un circuit hydraulique est due à la résistance à l'écoulement que rencontre le fluide.
La résistance à l'écoulement peut provenir par exemple :

d'une restriction dans la tuyauterie. :diable:
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earl
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re: pression d'huile

#193

Message par earl »

dede83 a écrit : :hein: :hein: :hein:

pression (p) d'une pompe
Il est faux de croire qu'en plus de fournir un débit, une pompe hydraulique fournit une pression.
Le rôle d'une pompe hydraulique est uniquement de créer un débit.
La pression dans un circuit hydraulique est due à la résistance à l'écoulement que rencontre le fluide.
La résistance à l'écoulement peut provenir par exemple :

d'une restriction dans la tuyauterie. :diable:
oui tu as raison, toujours cette histoire de débit et de pression ;)

mais avec un débit insuffisant, difficile de monter en pression, faut vachement diminuer le trou :D
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nissanterrano
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re: pression d'huile

#194

Message par nissanterrano »

earl a écrit :mais avec un débit insuffisant, difficile de monter en pression
Donc c'est peut être la pompe qui debiterait pas assez
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earl
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re: pression d'huile

#195

Message par earl »

nissanterrano a écrit :Donc c'est peut être la pompe qui debiterait pas assez
non!
d'abord voir le vilo!
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earl
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re: pression d'huile

#196

Message par earl »

ne fait pas le têtu, et démonte ce carter et ces coquilles de têtes de bielles :D
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dede83
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re: pression d'huile

#197

Message par dede83 »

earl a écrit :oui tu as raison, toujours cette histoire de débit et de pression ;)

mais avec un débit insuffisant, difficile de monter en pression, faut vachement diminuer le trou :D
d ou l interet d avoir une perle :diable:
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nissanterrano
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re: pression d'huile

#198

Message par nissanterrano »

earl a écrit :ne fait pas le têtu, et démonte ce carter et ces coquilles de têtes de bielles :D
Ok mais si ça se mesure au micron, comment jpeux faire sans passer par la case garage :hein:
Et si ça c'est mort, c'est certainement tout le bas moteur :hein:
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re: pression d'huile

#199

Message par earl »

nissanterrano a écrit :Ok mais si ça se mesure au micron, comment jpeux faire sans passer par la case garage :hein:
Et si ça c'est mort, c'est certainement tout le bas moteur :hein:
tu nous montreras la tronche des coussinets et des soies, et on te dira.

et si c'est mort... ça ne vaudra pas le coup de changer la pompe, sauf si tu veux dépenser beaucoup des sous :no:
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re: pression d'huile

#200

Message par ttmavie »

dede83 a écrit : pression (p) d'une pompe
Il est faux de croire qu'en plus de fournir un débit, une pompe hydraulique fournit une pression.
Le rôle d'une pompe hydraulique est uniquement de créer un débit.
La pression dans un circuit hydraulique est due à la résistance à l'écoulement que rencontre le fluide.
La résistance à l'écoulement peut provenir par exemple :
d'une restriction dans la tuyauterie. :diable:
Super en y allant comme ça par petite dose notre amis teranonisan va comprendre la cinématique d'un circuit d'huile. ( pô gagné :diable :)

Prochaine formation la pompe centrifuge en opposition à la volumétrique dont nous parlons, ( pô gagné non plus :lol: )

Je déconne le nisanterrano il comprend du premier coup, faut juste lui expliquer normal c'est pas ça partie ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

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