Le projet DOM

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Le projet DOM

Message par platplat »

Faut que tu lises aussi l'inter 87. :D

Sinon, mon ancêtre a vecu quelques mois chez nous il y a quelques années.. Elle a failli se faire descendre par mon double. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

en même temps, quand on est en cellule familiale classique, c'est normal que l'on regarde cela comme un projet d'illuminé qui n'a aucun lendemain.

mais gérer une vie en solo, c'est parfois pesant et une association autour d'un projet commun avec un espace personnel est une alternative pour des personnes qui ne se projettent pas dans une vie de couple (pour x raisons) mais qui sont fatigués d'une vie sans partenaire.

je pense qu'une personne qui a une vie à deux même s'il est souvent loin du foyer ne peut pas imaginer ce que c'est de mener une vie complètement seul.
je le vis depuis 7/8 ans aussi sans la moindre envie de reconstruire de façon classique un foyer mais du coup mon quotidien me fait comprendre le moteur de funquad (et quand on connaît les moteurs des quads :elan: )

il y a de plus en plus de gens qui passent un bout de chemin en solo voire même toute une catégorie de personnes qui deviennent d'une certaine façon inadaptées aux structures du couple classique parce que leurs premières vies leur donnent d'autres critères.

que ce soit une personne âgée (mais maintenant quand je vois la vie et le dynamisme des personnes de 70 ans, on se dit qu'on n'est plus vieux de la même façon qu'avant) ; une personne qui a déjà fait et parfois refait sa vie mais préfère vivre des histoires que de construire un couple et j'en passe. Je pense que tous ces profils peuvent avoir à y gagner.
ImageImage
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

funquad a écrit :Je t'explique : l'intérêt, c'est de profiter d'une puissance financière d'achat bien supérieure à celle d'un seul individu, surtout que mes partenaires peuvent disposer de plus de capitaux que moi. En solitaire, l'achat et l'entretien d'une piscine, l'entretien d'un grand terrain, etc., c'est trop lourd pour moi. D'où l'idée de partager certains postes de dépenses, c'est un choix de vie, mais le critère financier est important. Par exemple, prendre un(e) employé pour le ménage et l'entretien, c'est plus facilement envisageable si on divise la dépense par 3 ...

La copropriété n'a pas que des inconvénients, par exemple, une piscine, qu'elle soit utilisée par 2 ou par 7/8 personnes, ça coûte le même prix ...

...
Ca ne fonctionne que pour les parties communes. Si tu prends un quelqu'un pour le ménage de ta maison, ça reste à tes frais.

De même, si vous avez par exemple 3 000m² de terrain, cela fera bien l'équivalent de 1 000m² chacun à entretenir, en coût comme en temps.
;)
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Grain.de.Sable a écrit :cela peut être le meilleur comme le pire, et c'est parfois con de se priver du meilleur par peur du pire ... mais on peut tout y laisser.
personne n'est à ta place. :)

j'ai découvert il y a qq années la tranquille rigueur des gens du nord. c'est l'inverse du français dont je fais partie. pas dit que l'esprit français corresponde à cela ... on est trop râleur, trop en train de regarder et scruter ce que fait l'autre (en évaluant et critiquant c'est mieux).

cela peut marcher, peu importe si on connaît ou pas ... on est parfois déçu par des gens qu'on connaît depuis longtemps, et le hasard peut faire rencontrer la bonne personne.

tout peut se tenter ... mais toujours penser dès le départ à la clause : et si cela ne se passe pas bien ... et si qq'un doit partir ?

un jour j'ai démarré un projet avec une personne pfiou ... un escroc yaka voir :D :D et on a bcp parlé de la fin avant de parler du début,, on a parlé des limites avant de parler du "c'est génial" :D et là ça continue (bon ok je suis une chieuse :D et je vois toujours le mauvais côté des choses arriver à l'avance ... ça aide :D )
Prévoir le pire et être heureux du meilleur ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

lemartien a écrit :Prévoir le pire et être heureux du meilleur ;)
je suis redoutable d'intuition. il m'a parfois suffit d'une photo pour cerner une personne et d'une rencontre de qq heures pour dire à stef " ce gars il est comme ça, il va nous faire ça ... tu fais ce que tu veux mais ... :D " cela s'est à chaque fois confirmé ... pas une ou 2 fois au hasard mais à chaque fois.

j'ai eu la chance de grandir à l'ombre de tordus, depuis je les sens arriver ... :no: e"t ça l'énerve quand j'ai raison :D

j'ai eu aussi la chance d'avoir tout perdu un jour, depuis je prends du recul assez facilement, peut-être pas celui qu'il faut ...

le tout allié avec une faculté de froideur assez poussée ... :D
ImageImage
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Grain.de.Sable a écrit :je suis redoutable d'intuition. il m'a parfois suffit d'une photo pour cerner une personne et d'une rencontre de qq heures pour dire à stef " ce gars il est comme ça, il va nous faire ça ... tu fais ce que tu veux mais ... :D " cela s'est à chaque fois confirmé ... pas une ou 2 fois au hasard mais à chaque fois.

j'ai eu la chance de grandir à l'ombre de tordus, depuis je les sens arriver ... :no: e"t ça l'énerve quand j'ai raison :D

j'ai eu aussi la chance d'avoir tout perdu un jour, depuis je prends du recul assez facilement, peut-être pas celui qu'il faut ...

Tu me sembles être un bipède d'une rare spécificité :hein:
Tu donnerais pas ton corps à la science pour étudier tout cela de plus près :D

:lol:

Ps : Oui, l'expérience autant que le vécu (qui est une expérience en soit) aide à détecter certains spécimens de loin ;)
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Grain.de.Sable a écrit :en même temps, quand on est en cellule familiale classique, c'est normal que l'on regarde cela comme un projet d'illuminé qui n'a aucun lendemain.

mais gérer une vie en solo, c'est parfois pesant et une association autour d'un projet commun avec un espace personnel est une alternative pour des personnes qui ne se projettent pas dans une vie de couple (pour x raisons) mais qui sont fatigués d'une vie sans partenaire.

...............

Tout-à-fait exact, je suis bluffé :D

Effectivement, quand on a (encore) une vie familiale épanouie, avec éventuellement des enfants, on a du mal à comprendre ...

Les personnes pressenties, c'est vrai qu'elles ont toutes un passé un peu compliqué, enfin, pas compliqué, disons différent de la norme. C'est probablement pour cela qu'elles sont plus réceptives à ce genre de projet. ;)
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :Faut que tu lises aussi l'inter 87. :D
J'ai lu, et je suis d'accord, mais il y a une grande différence entre ce qu'on doit assumer par obligation, et ce qu'on a librement choisi, les uns et les autres ... ;)
André
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

Grain.de.Sable a écrit :je suis redoutable d'intuition. il m'a parfois suffit d'une photo pour cerner une personne et d'une rencontre de qq heures pour dire à stef " ce gars il est comme ça, il va nous faire ça ... tu fais ce que tu veux mais ... :D " cela s'est à chaque fois confirmé ... pas une ou 2 fois au hasard mais à chaque fois.

au niveau de l'intuition je suis un peut dans ce cas

a la premiere minute je cerne la personne , bon peut étre pas aussi pointu , je me suis tromper , mais rarement

par exemple une personne qui fait des gambas au ricard peut pas etre foncièrement mauvaise :D
je revendique le droit de dire des conneries
Grain.de.Sable
La Pasionaria

M201 a écrit :au niveau de l'intuition je suis un peut dans ce cas

a la premiere minute je cerne la personne , bon peut étre pas aussi pointu , je me suis tromper , mais rarement

par exemple une personne qui fait des gambas au ricard peut pas etre foncièrement mauvaise :D
non :D ... même que la pire c'est l'autre en talons :D
ImageImage
Répondre