[Ford] Ford Ranger 3.2 de TPRangy
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- philmaitre
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re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
ARGHH ! Rien que les mots Jeep et JK me font sortir de mon silencejack74 a écrit :... maniement de la BA en TT certains Jeepers avec des JK notamment.
On va déposer ma fille Camille à l'aéroport St Exupéry dimanche. On va peut-être en profiter pour faire un tour à Beaujeu.
Comme ça, on verra ta bête, Yves !
Serait ravi de voir Mérou aussi.
Et pis d'autres, pourquoi pas
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- zounours63
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re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Ben quoiprado74 a écrit :![]()
3.2 l ...de la balle !
Moi aussi
L'est magnifique ce ranger



- Jo49
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re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Déjà BA et TT c'est de la balle... meme une vieille BA
Ensuite PU et TT ça le fait très bien... il faut juste appréhender les angles ventraux et arrières mais son empattement fait du PU un véhicule très très stable meme en devers
Enfin les soufflets ce sonts des nids à merde et ça fait rouiller l'amortos ... épargne toi un achat inutile!
Belle bete sinon
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re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Ca dépend de la qualité de l'amortisseur...Jo49 a écrit : Enfin les soufflets ce sonts des nids à merde et ça fait rouiller l'amortos ... épargne toi un achat inutile!
- Jo49
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re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Et de la région où tu pratiques... un AS n'a pas de souffletjf1sf5 a écrit :Ca dépend de la qualité de l'amortisseur...![]()
XJ 4L gros pneus... vendu
- snow lover
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re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- tprangy
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re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Alors j'ai contacté Fox. Ils me disent de le laisser sans soufflet.
Leur tige est en inox renforcé et que les soufflets sont des retenues de boue et d'eau...
Si je veux vraiment les protéger, ils vendent des sortes de blindages qui se fixent au bas de l'amorto.
Alors j'ai aussi cherché sur internet et il ressort ce petit résumé:
"L'amortisseur avec ou sans soufflet, là deux écoles: en raid on laisse cela protège du sable très abrasif. En franchissement on l'enlève infiltration de boue et d'eau favorise la corrosion et risque de piquer la tige de l'amortisseur".
Comme c'est très accessible, je les monterai en départ de raid...
@philmaitre, nous ne serons plus à Beaujeu dimanche. Nous pensons rentrer par Pérouge.
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- philmaitre
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re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Pas grave. En réalité, l'aéroport de St Exupéry est trop éloigné de Beaujeu (81 km). On arriverait à la fermeture, c'est donc pas la peine !tprangy a écrit :Vous m'avez mis un doute dans la tête...
Alors j'ai contacté Fox. Ils me disent de le laisser sans soufflet.
Leur tige est en inox renforcé et que les soufflets sont des retenues de boue et d'eau...
Si je veux vraiment les protéger, ils vendent des sortes de blindages qui se fixent au bas de l'amorto.
[ATTACH=CONFIG]81320[/ATTACH]
Alors j'ai aussi cherché sur internet et il ressort ce petit résumé:
"L'amortisseur avec ou sans soufflet, là deux écoles: en raid on laisse cela protège du sable très abrasif. En franchissement on l'enlève infiltration de boue et d'eau favorise la corrosion et risque de piquer la tige de l'amortisseur".
Comme c'est très accessible, je les monterai en départ de raid...
@philmaitre, nous ne serons plus à Beaujeu dimanche. Nous pensons rentrer par Pérouge.
En revanche, on peut peut-être se voir bientôt, non ? J'veux essayer ta bête
Sinon, pour les soufflets, tout est dit dans ton petit résumé. J'avais eu la même intention pour ma JK Unlimited équipée rally-raid.
J'ai donc acheté des soufflets à Valloire mais je ne les met pas car avec la m... qu'ils nous mettent sur les routes l'hiver, ça risque de tout pourrir.
On verra pour les raids dans le sable par contre.
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- tprangy
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re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Gain de 3 cm en plus du réglage d'usine de +2 cm...
Cette fois il est plat!
Ça muscle les bras leur truc!!
Voici la clé nécessaire (mais j'aurai du en acheter une avec un manche de plus grande dimension...).
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