voici mon 1 er reportage

changement prévu :: cardans et roulements avant sur un vitara 1.6 jlx de 14 ans
mise en sécurité du 4x4 avec la chandelle qui vas bien , j'explique pas comment on démonte la roue , vous le savez tous

je n'ai pas suivi la méthode de la revue téchnique

démontage du moyeu
les cardans ne sont pas identique de chaque côtés , donc je décide de commencer par le plus simple , c'est a dire , pas besoin de vidanger le pont avant et le démontage de la rotules en bas du triangles , juste enlever les 2 boulons qui tiennent la suspension

le plus chiant , enlever le cerclips qui se cache en général dans la graisse , même avec un pince prévue a cet éffet , le cerclips à pas aimer , prévoir un neuf pour le remontage

ensuite tu tire sur le disque de frein est sa sort tous seul

bien éssuyer les joints avant remontage des pieces et regraissage

aller on passe de l'autre côté

même system avec la chandelle , mais la plus de démontage

moyeux , 2 boulons en bas de la suspension , 3 boulons sur le triangles qui tiennent la rôtule , 2 boulons qui tiennent l'étrier de freins , et le bout de ficelle pour attacher l'étrier un fois démonter et bien sur le cerclips et vidange du pont

côté pont pas de boulon , le cardans rentre dans le différentiel , sur la revue il parle de prendre un démonte pneu , moi en tirant un coup sec il est venu

le joint usager
ensuite APN en caraffe

juste cette photo la
les cardans avant montage
est voici pourquoi tous ce changement , l'ancien proprio à pas vu que les souflets étaient perçées

pour les roulements , je n'est pas fait le changement , pas de bruit , et pas de jeux
je pensait avoir plus d'usure ou de casse , à cause de l'eau qui pouvais rentrer pas les soufflets percées
pascal
dit labricolle