Machoire ARG grippée Patrol Long SLX 95

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Profnanard
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Machoire ARG grippée Patrol Long SLX 95

Message par Profnanard »

Salut,
Bon je me suis enfin lancé dans la mécanique. J'ai changé mes plaquettes de frein. Seulement, en arrivant sur l'arrière gauche, la dernière évidement, c'est toujours comme ça, je me suis aperçu qu'elle était grippée (machoire boquée en latéral et en rotation pour chgt des plaquettes + plaquettes usées de travers).
Du coup je démonte tout, sors l'axe, passe un leger coup de papier abrasif, nettoie l'ensemble, graisse modérément et remonte tout. Ouf. Terminé. Essais OK
Seulement 3 jrs après je sors du véhicule et remarque une odeur de chaud. Après investigation sur le parking du super, la jante ARG est brulante. Je rentre et démonte et remarque que le moyeu est légèrement bloqué par les plaquettes. De plus celles-ci commencent déja à s'user de travers.
Que puis-je faire chers amis ????
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
Profnanard
labricolle
VIP
VIP

re: Machoire ARG grippée Patrol Long SLX 95

Message par labricolle »

salut

cherche pas ;) j'ai eu sa sur mon GR court :cry: ton étrier de frein commence à etre griper :cry: j'ai pas fait la réparation sur le mien , il était encore en garanti ;) une pochette de joint , et tu doit pouvoir le faire toi même

regarde ici http://www.patrol-gr.net/trucs_y60.php tu trouvera ton bonheur :idée:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
tintin32
Quatre-Quatreux

Message par tintin32 »

Labricolle a écrit :salut

cherche pas ]http://www.patrol-gr.net/trucs_y60.php[/url] tu trouvera ton bonheur :idée:
Copieurs :lol: :lol: :lol: :idée:
Profnanard
Quatre-Quatreux

Message par Profnanard »

Ok
Merci pour les infos mais je pense que la pochette de joint ne suffira pas à résoudre le problème.
En effet, il y a un jeu radial et je me demande s'il ne faudrait pas changer les deux axes de guidage et ou la machoire flottante....
Quels solutions adopter a moindre frais si c'est possible

Merci d'avance
Profnanard dans la M..........
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Profnanard a écrit :Ok
Merci pour les infos mais je pense que la pochette de joint ne suffira pas à résoudre le problème.
En effet, il y a un jeu radial et je me demande s'il ne faudrait pas changer les deux axes de guidage et ou la machoire flottante....
Quels solutions adopter a moindre frais si c'est possible

Merci d'avance
Profnanard dans la M..........
je jeu radial , cé normal , cé un étrier flotant ;) les axes sont usés et bougent de haut en bas ??
Image
Profnanard
Quatre-Quatreux

Message par Profnanard »

Salut Labricole
De haut en bas, je saurais pas dire mais si je me place derrière la machoire, je constate qu'elle a du jeu en rotation. Donc quand je freine, je pense que celle-ci se place de travers et elle se bloque. D'ou l'usure anormale des plaquettes neuves (voir 1er message).
Qu'en penses tu?
merci
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

bonsoir ;) j'arrive pas à comprendre comment la machoire ( le bloc étrier ) arrive à pivoter ? tu à bien 1 boulon qui tiénne l'étrier ?? je pige pas tout :cry:
Image
Profnanard
Quatre-Quatreux

Message par Profnanard »

Bonjour
Quand je dis rotation, c'est vraiment léger. C'est juste du jeu. Et je te rassure, tout est bien serré. Pour mieux t'expliquer, il faut regarder le disque de profil et là tu vois que la machoire à du jeu et ne reste pas parallèle au disque.
Bon tu l'dis si j'tembete j'voudrais pas abuser de ta patience. ;) ;)
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

[quote="Profnanard"]Bonjour
Quand je dis rotation, c'est vraiment léger. C'est juste du jeu. Et je te rassure, tout est bien serré. Pour mieux t'expliquer, il faut regarder le disque de profil et là tu vois que la machoire à du jeu et ne reste pas parallèle au disque.
Bon tu l'dis si j'tembete j'voudrais pas abuser de ta patience. ]

pas de blems pour ma patiente , je dirais que les 2 boulons avec les cahoutchouc auraient du jeu ? je vois que sa ;)
Image
Profnanard
Quatre-Quatreux

Message par Profnanard »

Retour de w-e
Bon, je pense que dans un premier temps, je vais changer les axes et les boulons. J'ai la flème de changer la machoire et me taper une purge du système et en plus y'a comme qui dirait un petit manque d'argent en ce moment.
Merci Labricole et à bientôt pour des nouvelles
Répondre