Auto débloquant
Modérateur : romainletu
-
Minervois 11
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Auto débloquant
loulou76490 a écrit :Tu peut mettre un blocage sur un pont etroit sans probleme , les diff sont les memes, seul les couples coniques changent .
par contre a ma connaissance , je ne connais pas d'arbre renforce pour les etroitsSi chez le Maitre de la forêt.
tu peut toujours monter des noix renforce sur tes arbres etroit et pour l'arriere de toute facon les arbres d'origine suzuki (non santana) sont presque aussi solide que des renforces (et je sais de quoi je parle )![]()
L'intérêt de ce truc c'est le prix et tu n'as pas de bouton à t'occuper.Moustique a écrit :Mais alors c'est la même chose qu'on pont SANS différentiel (ou avec un différentiel soudé).
Je ne comprends pas l'intérêt de ce truc, autant souder le diff si on a les mêmes inconvénients sur toute.
Ce système est censé se déclencher quand tu tournes, si tu fais de la route, le mieux c'est de rajouter des moyeux débrayables.
Le top avec l'auto débloc c'est de monter les freins séparés, ça corrige les imperfections ( Débloc devant et FAMS à l'arrière
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
ILS NE FAUT JAMAIS MONTER DES FREINS SEPARES SUR UN PONT AVEC UN AUTODÉBLOQUANT.
Sinon, salade d'arbres de roues au menu
Ce que Minervois propose c'est autodébloc AV / freins sep AR
C'est la config de mon pote didou, et avec des moyeux débrayables c'est complètement transparent sur route. Et en TT c'est redoutable...
Sinon sur mon 4x4 j'ai deux LockRight. Mais c'est franchissement only et il fait la route sur remorque plateau...
@ loulou : RCV fait aussi des arbres en 26can pour étroits. c'est juste cher...
-
dj wills33
- Quatre-Quatreux
Donc je vais garder ma config actuelle
Car je préfère garder mes pont de 410
Car il tire plus court que les samurai
J'aurais juste voulu avoir un block
Car c'est redoutable
Pour le moment je vai re aprendre a conduire mon
Sam car je vien de poser la 4/16
- Bebop
Le top c'est de monter des ponts de samurai large
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
je vois pas ou Masterforest vend des arbres de roues renforcés pour 413 etroitMinervois 11 a écrit :L'intérêt de ce truc c'est le prix et tu n'as pas de bouton à t'occuper.
Ce système est censé se déclencher quand tu tournes, si tu fais de la route, le mieux c'est de rajouter des moyeux débrayables.
Le top avec l'auto débloc c'est de monter les freins séparés, ça corrige les imperfections ( Débloc devant et FAMS à l'arrière)
et pour moi le top c'est blocage av (pas autobloquant ou autodebloquant) et les FAMS a l'ar ,car meme avec des FAMS a l'ar si tu es bloquer devant tu n'arrive pas a rattraper le rayon de braquage que tu as quant tu n'es pas bloquer
sj 416 BVA !!!!!!!
- T0p4Ze
- Quatre-Quatreux
Justement ça me botterai bien d'en monter mais faut modifier les points d'encrage sur le châssis étroit pour les adapter la ça devient chaud pour moi ou alors il y a une autre façonBebop a écrit :monter des blocs sur les ponts de 410 etroit c'est faisable mais c'est pas une bonne idée pour la solidité.
Le top c'est de monter des ponts de samurai large![]()
Ça existe chez MF pour le pont avant Référence : PRS03loulou76490 a écrit :je vois pas ou Masterforest vend des arbres de roues renforcés pour 413 etroit
et pour moi le top c'est blocage av (pas autobloquant ou autodebloquant) et les FAMS a l'ar ,car meme avec des FAMS a l'ar si tu es bloquer devant tu n'arrive pas a rattraper le rayon de braquage que tu as quant tu n'es pas bloquer![]()
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
- millepate
- Quatre-Quatreux
Non ! C'est tout le contraire ! La modif est à faire sur les ponts, et non sur le châssis !!!T0p4Ze a écrit :Justement ça me botterai bien d'en monter mais faut modifier les points d'encrage sur le châssis étroit pour les adapter la ça devient chaud pour moi ou alors il y a une autre façon, après je sais que loulou à des voies larges sur un étroit et qu'il a le kit hélicoïdale erm adapter pour son châssis étroit, en revanche je ne sais si avant il avait une config en lame en voie large.
Ça existe chez MF pour le pont avant Référence : PRS03![]()
Et ci tu monte des ponts de 413 étroit sur ton 410 étroit, t'a aucunes modifs a faire !
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
oui ,j'avais deja les voies larges quand j'avais les lames et comme l'a dit Millepatte ,la modif se fait sur les ponts ,c'est de la rigolade complete ,tu dessoude les supports sur les ponts et tu les ressoude 7 cm plus large (3.5 cm de chaque coté vers l'interieur )T0p4Ze a écrit : après je sais que loulou à des voies larges sur un étroit et qu'il a le kit hélicoïdale erm adapter pour son châssis étroit, en revanche je ne sais si avant il avait une config en lame en voie large.
le resultat sera encore mieux que de modifier les point d'ancrage du chassis ,tu croise mieux comme ça
sj 416 BVA !!!!!!!
- Bebop
millepate a écrit :Non ! C'est tout le contraire ! La modif est à faire sur les ponts, et non sur le châssis !!!
Et ci tu monte des ponts de 413 étroit sur ton 410 étroit, t'a aucunes modifs a faire !![]()
+2loulou76490 a écrit :oui ,j'avais deja les voies larges quand j'avais les lames et comme l'a dit Millepatte ,la modif se fait sur les ponts ,c'est de la rigolade complete ,tu dessoude les supports sur les ponts et tu les ressoude 7 cm plus large (3.5 cm de chaque coté vers l'interieur )
le resultat sera encore mieux que de modifier les point d'ancrage du chassis ,tu croise mieux comme ça![]()