Treuil, coupe-circuit et fusible ??

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stebri01
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re: Treuil, coupe-circuit et fusible ??

#21

Message par stebri01 »

stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
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ttmavie
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re: Treuil, coupe-circuit et fusible ??

#22

Message par ttmavie »

A l'avant du SAM j'ai un T-Max Outback-Series EW-9000 3,8t j'ai eu un problème de télécommande qui resté enclenchée en position rebobinage.
Au premier treuillage au nomment ou je lâche le bouton le treuil continu à tirer, si l'anneau été passe dans le guide câble :roll:
Et ça ce n'est rien j'aurai pu éclater ou renverser le SAM.
Heureusement j'ai un coupe batterie, l'anneau c'est stoppé à 10cm du guide-câble, chaud très chaud.
C'était juste le bouton sur la poignée de la télécommande qui été HS. :raleur:
bateri1.jpg
Poignée démontable, je la laisse bien visible dans l'habitacle pour mémorisation de la condamnation en fin de sortie ;)

:prof: Tout les câbles passé sous gaine JUDODIX
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
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rodeurs
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re: Treuil, coupe-circuit et fusible ??

#23

Message par rodeurs »

Moustique a écrit :En effet un relais de treuil qui colle ça arrive, et ça peut être très dangereux. La bonne idée, c'est de mettre un coupe-circuit sur la batterie (pas seulement pour le treuil mais pour toute la voiture).

Ces coupes-circuit sont obligatoires en compétition, ce n'est pas un hasard.

Je ne parle pas d'un disjoncteur (comme sur la photo de Tite90) mais d'un simple coupe-circuit (un gros interrupteur quoi).

question supplémentaire:

ou placer ce coupe-circuit??

sous le capot il sert a rien car y doit être facilement accessible.

si dans l'habitacle y faudrait tirer un câble de 50mm2 pour l'aller/retour?

directement a coté du treuil??

mais du coup il n'est utile que pour celui-ci, car autant l'utilisé comme coup circuit général non?

comment avez vous fait??

merci


PS pour un admin: y a t'il moyen d'éditer le titre en [Treuil, coupe-circuit et Fusible]
Merci ;-)
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re: Treuil, coupe-circuit et fusible ??

#24

Message par MG94 »

rodeurs a écrit : PS pour un admin: y a t'il moyen d'éditer le titre en [Treuil, coupe-circuit et Fusible]
Merci ;-)
Fait. ;)
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j-f 85
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re: Treuil, coupe-circuit et fusible ??

#25

Message par j-f 85 »

Jo49 a écrit :Si...camion ou tracteur mais ça ne coute pas 12 euros ;)
t'as raison d'jo 150 A pour 12 euro et 70 euros pour 600 A :


http://www.pgdistribution.fr/coupe-batt ... laire.html
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rodeurs
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re: Treuil, coupe-circuit et fusible ??

#26

Message par rodeurs »

Moustique a écrit :Pourquoi pas comme sur les voiture de rallye ?

C'est-à-dire accessible de l'extérieur (sur le tablier ou sur une aile) et avec une tirette qui permet de l'actionner depuis l'habitacle.

Image

l'idée de la tirette me plait bien, après faut en trouvé avec des 500A.. ou bricoler qqch

si quelqu'un à des exemples de son implantation ou autre c'est volontiers ;-)
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Merou louche
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re: Treuil, coupe-circuit et fusible ??

#27

Message par Merou louche »

pensez vous que ce modèle suffit :

http://www.h2r-equipements.com/coupleur ... AvZB8P8HAQ
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rodeurs
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re: Treuil, coupe-circuit et fusible ??

#28

Message par rodeurs »

Merou louche a écrit :pensez vous que ce modèle suffit :

http://www.h2r-equipements.com/coupleur ... AvZB8P8HAQ

Capacité : 250 A en continu, 450 A pour 5 minutes, 700 A pour 10 secondes et 1500 A max. pour 2 secondes.

comme ca je dirais OK, mais faut être rapide.. si gros cours circuit tu as 15-20" et faut pas treuiller la mort plus de 5min ^^

après ou et comment mettre ce commutateur rotatif? sous le capot et on reviens au souci de l'accessibilité pour moi :(
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Bernard_83
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re: Treuil, coupe-circuit et fusible ??

#29

Message par Bernard_83 »

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rodeurs
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re: Treuil, coupe-circuit et fusible ??

#30

Message par rodeurs »

Hello, merci du lien, donc fusible 400A bonne idée ;)
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