quels amortisseurs pour jeep cherok XJ 2.1 TD 91 pour rallye des gazelles

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quels amortisseurs pour jeep cherok XJ 2.1 TD 91 pour rallye des gazelles

Message par greg 74 »

100de a écrit :C'est mon garagiste qui fera les soudures, nous aurions préférés mettre moins de budget dans les amortos, mais je penses que c'est un poste primordiale quand on à pas LA CAISSE de l'année. Et j'ai vraiment envi que ça se passe bien de ce côté là. Sinon, on à une rehausse de 5cm aussi avec ressorts et lames.

Et puis, les mecs, moi j'y connais rien en accéssoire et en méca, alors c'est quoi sbs, intercooler et ida ?

Merci ;-)

ce n est que mon avis mais double sur un xj , ca va pas etre simple , tres long (j ai eu un vehicule double devant derriere) et surtout vous rajoutez encore de la masse en raison de tout les renforts !

sb = silent bloc , si vous mettez des amortos haut de gammme et que vous gardez tout les sb d origine , c est comme courir avec une chaussue neuve et une vieille

le xj est leger donc pour ma part cela serait de mettre une suspension neuve : assez dure (mais pas trop) puis y mettre de l amortissement valable . je n irai meme pas chez fox . le 2.1 pousser a fond vous emmenera a 100/110 . j y mettrai de la bonne marque avec des amortos de rechange dans le coffre = budget possible pour d autres choses = grosse revision moteur et boite , rotule neuve , rotule de pivot

intercooler = refroidissement de l air pour le turbo = echangeur air/air

lda = came dans la pompe a go qui gere le debit en fonction de la pression de turbo

pour les pneus , je rejoins a 500% jo : il vous faut les pneus les plus leger possibles a voir en gagant en masse aussi sur des jantes alu
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
100de
Quatre-Quatreux

Pour les jantes et les pneus

Message par 100de »

greg 74 a écrit :ce n est que mon avis mais double sur un xj , ca va pas etre simple , tres long (j ai eu un vehicule double devant derriere) et surtout vous rajoutez encore de la masse en raison de tout les renforts !

sb = silent bloc , si vous mettez des amortos haut de gammme et que vous gardez tout les sb d origine , c est comme courir avec une chaussue neuve et une vieille

le xj est leger donc pour ma part cela serait de mettre une suspension neuve : assez dure (mais pas trop) puis y mettre de l amortissement valable . je n irai meme pas chez fox . le 2.1 pousser a fond vous emmenera a 100/110 . j y mettrai de la bonne marque avec des amortos de rechange dans le coffre = budget possible pour d autres choses = grosse revision moteur et boite , rotule neuve , rotule de pivot

intercooler = refroidissement de l air pour le turbo = echangeur air/air

lda = came dans la pompe a go qui gere le debit en fonction de la pression de turbo

pour les pneus , je rejoins a 500% jo : il vous faut les pneus les plus leger possibles a voir en gagant en masse aussi sur des jantes alu
Pour les jantes on va vers du 16 pouces, les pneus ça sera du 245/70/16. Qu'est ce vous en pensez ?

Merci Jo et greg pour vos recommandations, si vous en avez d'autres je suis preneuse. Et j'en parlerais à mon garagiste (qui est mon beau frère) pour qu'il optimise le jeep au maximum.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

100de a écrit :Pour les jantes on va vers du 16 pouces, les pneus ça sera du 245/70/16. Qu'est ce vous en pensez ?

Merci Jo et greg pour vos recommandations, si vous en avez d'autres je suis preneuse. Et j'en parlerais à mon garagiste (qui est mon beau frère) pour qu'il optimise le jeep au maximum.
de nada

c est quoi la taille d origine d un 2.1 ???? car si trop de difference il va falloir changer les couples coniques , j irai meme un peu plus loin avec un 2.1 + nvelle roue je mettrais d office des nouveaux couple .car ca tirer long et dan sle sable ou du raid le moulin va souffrir

on vous impose un arceau ou pas , car si c est le cas il y a encore de la masse en plus a embarquer .

je ne connais pas la reglementation mais si vous etes autorisees a depouiller , vous pouvez gagner beaucoup de kilo : habillage interieur , banquette ar , clim (sauf le compresseur que je garderai pour regonfler les pneus) , vitre passer du verre au "plastique"

Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

215/75/15 en origine.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

merci

soit 47mm de plus de dia donc 2.35 cm de plus au rayon et 3cm de plus au sol = pour moi cela serait nvo couple

il faut voir aussi le deport ou le backside des nouvelles roues pour savoir si cela passe (compression et braquage) ! il faut que caluler ca en fonction de la largeur des jantes (ancienne et nouvelles)

pour en revenir aux amortos : mefiat a bien calculer la compresion et la detente maxi ! sur piste on a tendance a talonner tres facilement surtout si l amorto monte en t° .il faut que ta compression maxi d amorto soit inferieur a la distance en compression des fixations d amortos.sinon destrcution rapide des valves

Image Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Ca passe mais c'est trop grand pour de la piste :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre