vibrations suzuki vitara

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
medhi_rocket
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vibrations suzuki vitara

Message par medhi_rocket »

Bonjour, voila mon problème :
la voiture tremble énormément lorsque j'accelere,mais c'est vraiment assourdissant, on dirai aussi qu'il y a un bruit de metal contre metal et lorsque je ss lancé et que je lache la pedale de gaz elle arrete de trembler (c'est un vrai bonheur) alors voila pourriez vous peut etre me diriger vers quoi chercher ce serait bien gentil merci :)

PS: C'est une vitara de 1995 un 1.6l essence et j'ai 170 000km
cedricfred
Monument historique

re: vibrations suzuki vitara

Message par cedricfred »

Je commencerais par retirer l'arbre de transmission arrière et agiter les croisillons de transmission dans tous les sens, si l'un des deux résiste un peu ou a du jeu il est à changer.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

salut,
pense aussi a verifier l'equilibrage des roues ainsi que les roulements ;)
ensuite comme dit cedricfred et a la vue du "clac" au changement de contrainte , voir ta transmission ( croisillion, ponts, BT/BV )
essaye de tout bouger a la main pour detecter un jeu anormal ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
pvern63
Quatre-Quatreux

Message par pvern63 »

Perso j'ai eu le même problème avec mon vitara, quand le mec a démonté les roues pour les équilibrer les jantes étaient pleines de terre... :(
sched
Quatre-Quatreux

La suite???

Message par sched »

Bonjour, ayant le même problème, je déterre le sujet pour savoir qu'est ce qu'il en était et avoir des avis, j'ai lu sur le net que ça pouvait être les croisillons..?
Pour info, je suis nouveau, donc bonjour à tous et mon vitara est un cabrio JLX de 1993. Merci pour votre aide.
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

pvern63 a écrit :Perso j'ai eu le même problème avec mon vitara, quand le mec a démonté les roues pour les équilibrer les jantes étaient pleines de terre... :(
les roues pleines de terre ça crée un déséquilibre oui, mais ça vibre tout le temps ! et non pas qu'à l'accélération comme décrit dans le 1er message ;)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
sched
Quatre-Quatreux

Message par sched »

Ok les gars, salut à tous je réponds pour donner réponses aussi à ceux qui feraient des recherches sur le net et dans le forum;
Quand la voiture vibre lors des accélérations, et pas quand elle roule en point mort ( sans accélérer), ce sont les croisillons.. moi j'en avais un de naze. D'autre part si ça vibre tout le temps, se retourner sur pneu, ( donc boue aussi, merci Subforest), roulement,... ;)
Bonne soirée à tous
Répondre