ETC : quand, comment ?

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jibus
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re: ETC : quand, comment ?

#61

Message par jibus »

Bebop a écrit :Et même pour faire de la rando ça me ferait super chier un ETC...
Rien ne t'empêche de conduire à "l'ancienne"(choisir finement ta trajectoire , relacher l'accelerateur au bon moment ou faire des transferts de masse ...) pour ne pas trop se servir de l'ETC et l'utiliser que le minimun ;) .
j'avais au début vachement d'a priori sur tous ces bazars électroniques avant le D3 , et bien je n'y suis bien fait et c'est rigolo de suivre ,voir de passer + facilement que des 4x4 + affuté :D .
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Bebop
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re: ETC : quand, comment ?

#62

Message par Bebop »

nissanterrano a écrit :Et on peut pas le désactiver votre truc :hein:
Non, justement, c'est ça qui est casse-burnes...

Parce que les aides sur route c'est un gros + pour la sécurité, mais en TT c'est chiant...
jibus a écrit :Rien ne t'empêche de conduire à "l'ancienne"(choisir finement ta trajectoire , relacher l'accelerateur au bon moment ou faire des transferts de masse ...) pour ne pas trop se servir de l'ETC et l'utiliser que le minimun ;) .
j'avais au début vachement d'a priori sur tous ces bazars électroniques avant le D3 , et bien je n'y suis bien fait et c'est rigolo de suivre ,voir de passer + facilement que des 4x4 + affuté :D .
On m'a prété un D3 pour faire 2500 bornes variées (autoroute, ville, route de montagne enneigée, petit chemin de terre), donc je parle d'experience...
Sur la neige, le terrain response c'est bluffant. Mais putain il faut conduire comme un con... Par de contre braquage, de freinage pied gauche, etc... L'électronique controle les gaz, les freins et coupe tout si tu sors de la trajectoire qu'il calcule. Fuck it !

ça devrait pouvoir se désactiver pour pouvoir mettre la bagnole en travers si on a envie.
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re: ETC : quand, comment ?

#63

Message par zounours63 »

Seulement tout le monde, et loin s'en faut n'est pas capable de faire un freinage pied gauche, un double débrayage où un contre braquage. Encore plus en situation d'urgence.
Ce genre de produit a être développé, a loin avis, pour l'immense majorité des conducteurs lambda. Pas pour ceux qui aiment conduite et qui cherchent a comprendre le pourquoi/comment de l'inter action volant/pédales ;)
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re: ETC : quand, comment ?

#64

Message par phil13 »

Voilà : pour se mettre en travers sur l'autoroute , j'ai mon Jimny .pour être presque sur d'arriver j'ai le KDJ :D
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re: ETC : quand, comment ?

#65

Message par Bebop »

zounours63 a écrit :Seulement tout le monde, et loin s'en faut n'est pas capable de faire un freinage pied gauche, un double débrayage où un contre braquage. Encore plus en situation d'urgence.
Ce genre de produit a être développé, a loin avis, pour l'immense majorité des conducteurs lambda. Pas pour ceux qui aiment conduite et qui cherchent a comprendre le pourquoi/comment de l'inter action volant/pédales ;)
Oui.

Mais ça devrait pouvoir être déconnectable à basse vitesse ou en courtes...
Seulement c'est pas possible...
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re: ETC : quand, comment ?

#66

Message par titoupath »

Y'a qu'à tirer un interrupteur depuis la boîte à fusibles :D
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re: ETC : quand, comment ?

#67

Message par Rem's »

Autant ne pas acheter ce type de véhicule comme ça tout le monde est content :no:
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re: ETC : quand, comment ?

#68

Message par christian.styling »

nissanterrano a écrit :Et on peut pas le désactiver votre truc :hein:
je sais pas... en ce qui concerne "mon" véhicule l'ABS se déconnecte à basse vitesse (environ 7 km/h, ça j'en suis sûr, j'ai testé les gros coups de freins dans des descentes raides de galets qui roulent sous les pneus) et l'ETC se déconnecte à haute vitesse (environ 100 km/h je crois)

édité
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re: ETC : quand, comment ?

#69

Message par phil38 »

Bah c'est pourtant simple..... Ceux qui n'en veulent pas n'en achète pas et ceux qui en veulent les achètent...... :devil: :diable: :D :D
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re: ETC : quand, comment ?

#70

Message par christian.styling »

l'ABS il est évident, je crois, que ça sert à rien sauf le jour où ça te sauve la vie
l'ETC on pourrait s'en passer et j'ai hésité entre le tarif ETC et le tarif d'un ARB arrière

mais je voulais l'ABS et ça va ensemble
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