L200 vs Dmax

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

L200 vs Dmax

#1

Message par Saynsan »

Bonjour tout le monde,

Alors voila, il y a pleins de discussions sur quel avis sur l'acquisition d'un 4x4, mais en fait comme j'en ai un peu marre des taxes à +10 000 € parce que il faut sauver les povres chinois qui polluent presque pas avec leurs usines, je me suis dit quitte à acquérir un 4x4 pourquoi pas le pick up et à mort la taxe ecobobo :diable:
C'est encombrant, ca ne tient pas aussi bien la route qu'un véhicule classique, mais j'adore le style, et même si ca consomme plus je ne roule pas 50 000km par an, donc ce n'est pas le souci principale.

Par contre j'hésite beaucoup entre 2 modèles L200 de mitsu ou Dmax de Isuzu ? Courroie de distrib ou chaine ? Super select ou boite auto + TCS ? Sachant que ce sera un véhicule pour le quotidien et pour les vacances (vive la boue !!!). Leur capacité de franchissement intrinséque me suffisent largement, donc pas de prépa, mais surtout nécessité de pouvoir caser dedans 2 siéges bébé et madame (donc un confort minimal). Pour la capacité du coffre je suis pas inquiet, je pourrai enfin rentrer les valises sans jouer à tetris :D
J'ai déjà fait un saut du côté de pick up mania, mais c'est tout de même bien moins fréquenté qu'ici donc moins de réponse. Donc si vous avez des avis/remarques sur la fiabilité de ces modèles je suis tout ouie.

Merci à tous et à toutes.

PS: je parle du new dmax avec le 2.5l
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103697
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#2

Message par christian.styling »

un defender soit pick-up soit hard-top (utilitaire deux places) :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#3

Message par Saynsan »

Mouais la conduite avec le coude dehors c'est sympa .... sauf en hiver :malade:
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#4

Message par Jo49 »

Saynsan a écrit :Mouais la conduite avec le coude dehors c'est sympa .... sauf en hiver :malade:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tu me plais bien toi! :elan:

Le Maxou a super réputation mais peu de retour sur les nouveaux 2.5L, par contre le L200 a pour lui de pouvoir rouler en 4rm sur route et ça c'est un vrai plus en sécurité... plus un réseau plus développé ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
allanland
Quatre-Quatreux
Messages : 4550
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Drôme Provençale
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#5

Message par allanland »

Salut & bienvenue :hello:
Saynsan a écrit :Mouais la conduite avec le coude dehors c'est sympa .... sauf en hiver :malade:
Jo49 a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tu me plais bien toi! :elan:
Y'me plait aussi l'gazier !!! :D

Le Dmax, moâ, il me plait bien .... :cool:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103697
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#6

Message par christian.styling »

un pick up ça me plait bien mais un pick up avec quatre ressorts hélicoïdaux, quatre freins à disques
ça me parle mieux que les mélanges de ressorts à lames, de freins à tambours et toussi toussa c'est tout :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103697
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#7

Message par christian.styling »

caca c'est caca
land rover c'est mieux :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#8

Message par Jo49 »

christian.styling a écrit :un pick up ça me plait bien mais un pick up avec quatre ressorts hélicoïdaux, quatre freins à disques
ça me parle mieux que les mélanges de ressorts à lames, de freins à tambours et toussi toussa c'est tout :D
Ssangyong Actyon sport! :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#9

Message par Saynsan »

Je vais sans doute dire une ânerie mais je sais que vous serez présent pour me corriger :sm:
J'ai cru comprendre que sur le Dmax avec le TCS il était possible de rouler jusqu'à 100km/h donc ca équivaut un peu à un 4rm permanent non ?
Donc l'argument phare du L200 avec sa transmission intégrale a moins d'interet j'ai l'impression, alors que c'était pour moi son grand point fort (dommage qu'il dispose d'une courroie de transmission,et pas d'une chaine :o uin :)
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#10

Message par nissanterrano »

Une courroie de distribution ne se change pas non plus tous les ans !!!!!
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Répondre