[Défauts moteur] avance injection sur 2.7 tdi ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

JM81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: avance injection sur 2.7 tdi ?

Message par JM81 »

Bonjour,
Ce matin je teste mon débimétre et j'obtiens 0,9 V entre 5 et masse et branché au ralenti j'ai 1,9 V. Les données sont environ 1V et environ 2,2V. Dois je considérer que ces valeurs ne sont pas correctes et que le DM en a pris un coup ?
J'ai intérrogé en mode diag et j'ai 5 longs et 5 courts soit code 55 ou 0505. Je vais chercher à quoi cela correspond....
@+
Terrano II 2.7 tdi luxe 2001-3 portes J'aime pas parler aux cons, ça les instruits !!!
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

trouvé 0505 =aucun code défaut. Et pourtant .......
Terrano II 2.7 tdi luxe 2001-3 portes J'aime pas parler aux cons, ça les instruits !!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

JM81 a écrit :trouvé 0505 =aucun code défaut. Et pourtant .......
Salut

Tu as fait la manipulation sur la prise diagnostique 2 fois ou plus?
Si tu t'y es repris 2 x alors tu auras effacé les codes d'erreurs avant de faire la lecture des défauts. :~: Dans ce cas, c'est logique que tu n'as plus rien. :(

Va falloir rouler à nouveau pour refaire le défaut et la surtout ne pas se louper dans la procédure de passage en mode diag pour ne pas effacer malencontreusement les codes d'erreurs.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

JM81 a écrit :Bonjour,
Ce matin je teste mon débimétre et j'obtiens 0,9 V entre 5 et masse et branché au ralenti j'ai 1,9 V. Les données sont environ 1V et environ 2,2V. Dois je considérer que ces valeurs ne sont pas correctes et que le DM en a pris un coup ?
J'ai intérrogé en mode diag et j'ai 5 longs et 5 courts soit code 55 ou 0505. Je vais chercher à quoi cela correspond....
@+
Je trouve la tension de 1,9V un peu faible.Il faudrait avoir 2,2V. Quand as tu nettoyé la dernière fois le débitmètre?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

J'ai nettoyé le DM il y a une semaine soit environ 150 km. Je pense également que la différence entre ma valeur et celle donnée est quand même conséquente non ? 1.9 au lieu de 2.2 V.Pour le diag c'est vrai que je l'ai lu deux fois, le premier coup j'avais enlevé le pont sur la 14 broches et du coup le voyant ne clignotait pas, alors je l'ai remis pour compter les clignotements. Je recommencerai demain. Et au sujet de la commande de la waste-gate, est il normal qu'elle soit si raide à manœuvrer ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

nan
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

suite et fin :D :D :D
Pour faire dans l'ordre:
Oui c'est normal que la wastegate soit dure à manoeuvrer, j'ai comparé avec un autre terrano !!! Je pense que sur le terrano la wastegate agit sous pression d'air et je pense que sur le berlingo c'est une dépression ( ça c'est mon raisonnement à moi !).
Pour le contrôle du débitmètre, merci pour les liens super instructifs, j'ai juste poussé un peu plus loin le contrôle. Je m'explique : deux valeurs sont données et les deux que je relève ne correspondent pas complètement aux données constructeur. Mais de si peu !!! alors pour avoir une idée plus précise je teste le DM à plusieurs régime moteur.
Lecture moteur arrêté contact mis 0.9V ( pour environ 1V). Lecture régime ralenti moteur chaud 1.87V ( pour 2,2V environ). Je continue, je monte les tours jusqu'à 1700 tr/mn pour obtenir 2,2V, ensuite à 2500 tr/mn j'ai 2,7, à 3000 tr/mn 3,2V.
Ces mesures me montrent que je retrouvai le couple en roulant vers 1700 trs qui correspondent à 2,2V. Bingo je change donc le DM commandé chez YAK.....LER. Ref 0281 002 007 à 125 €. Monté ce soir et test dans la foulée. :D :D :D quelle bombe !! La côte que je grimpais en 3° plus de 3500 tr pour 70 km/h ce n'est plus qu'un souvenir. Je monte mes rapports sans peiner 3 puis 4 puis 5° vitesse et j'arrive en haut à 100 km/h ( pas bien monsieur l'agent ?).
Voilà, tout ça sans avoir de code défaut, et je me ferai plaisir en allant dire au dieselliste super pro que ma pompe n'a rien du tout.
Je pense que le débitmètre donne l'info de la quantité d'air qui traverse mais également une info de pression d'air et le calculateur en informe la pompe à injection pour adapter l'avance
Ben moi je suis super content d'avoir réglé ce problème grace à vos aides, merci encore.
dede83
Banni

Message par dede83 »

heureux d avoir pu t aider :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dede83
Banni