conseil urgent !

Modérateur : romainletu

Banned
Statut : Hors ligne

re: conseil urgent !

Message par Banned »

sashimi a écrit :Très bonne idée ! Mais je crois que j'ai lu sur ce site que les moteurs espagnol étaient moins bons ? D'ailleurs comment être sûre que mon moteur est un moteur japonnais sur les "essence" ?

les bachés comme le mien sont fabriqué en espagne
les tolés au pays du soleil levant

mais que tu achète ton bouzin en espagne ou en france ce sera la meme chose ;)
Banned

Message par Banned »

[quote="Taz"]lol... je vois mal les espagnols se faire ch** à fabriquer un autre moteur !! :D :D

90% des pièces sont communes !!! donc il n'y a pas de grosses différences ]

non c'est vrai les moteurs ne sont pas tout à fait pareils ( ne me demandes pas pourquoi :( ), mais tout deux fabriqué au japon ;)

seules les caisses sont assemblées dans l'un ou l'autre des deux pays ;)
chouky
Quatre-Quatreux

Message par chouky »

il y a un moteur simple aac et un autre double aac quand a te dire qui va sur quoi ...
Banned

Message par Banned »

chouky a écrit :il y a un moteur simple aac et un autre double aac quand a te dire qui va sur quoi ...
et surtout pourquoi :o :
sashimi
Quatre-Quatreux

Message par sashimi »

Bon.
Vous ne m'avez pas répondu pour le hard top. Je ne veux pas de cabriolet : ce que j'ai lu sur la pose/dépose de la capote ne m'encourage guère. Mais le hard top est-ce que c'est bien ? et pratique ? et facile à enlever/remettre ? et étanche ?

Après ça je vous laisse en paix et je vous envoie la photo de mon Jimny dès que je l'aurais trouvé ! Une voiture normale fait 20 000 kms par an non ? donc une bonne occasion c'est moins que ça et un bon état général (mais pas trop pour ne pas avoir peur de la rayer) et pas abimée dessous par du 4x4 intensif.

J'y vois bien plus clair. Merci de m'avoir aider dans mes questions.
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

le problème du hard top cela sera une étanchéité moins bonne qu'un tolé mais mieux à priori que le cab ...

par contre le problème des hard top cela va être je pense le poids ;)
CLUB LOTUS FRANCE
sashimi
Quatre-Quatreux

?!

Message par sashimi »

Un peu de distraction ne nuit pas... Bon, alors aujourd'hui j'ai appelé le concessionnaire Suzuki de Bordeaux pour savoir s'ils avaient des occasions, quoi et combien... pour me faire une idée. On me passe le commercial de service et là je crois que j'ai dû rêver !
D'abord il me dit qu'ils n'ont pas de Sam parce que ça ne se fait plus. Pas de Jimny non plus mais parce qu'il n'y a pas de retour :les clients sont trop contents. Ensuite il me parle de deux vitara à vendre. Je lui réponds qu'ils ne sont pas réputés pour faire du TT et ils me répond qu'ils font tout : confort sur route, TT... Je lui dit que le Jimny est plus réputé pour le TT et là il me dit que non parce que le Jimny a une "petite garde au sol" mais le vitara fait 45 cm de garde au sol ! Je lui ai demandé s'il en était sûr et il m'a dit que oui, affirmatif !

Est-ce que je dois rire ou est-ce le début d'une longue et pénible recherche dans le monde des mecs qui se foutent des nanas ?
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Tu aurais du y dire que la garde au était digne de celle d'un Hummer :lol: et que tu savais de quoi tu parlais, qu'il ne fallais pas te prendre pour une conne.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

ce sont des vendeur et point barre, ils n'ont jamais fait de TT !!!

je sais de quoi je parle, je connais bien la concession a coté de chez moi (mon portefeuille aussi d'ailleurs :D

par contre si un NIVA passe, un vitara passera ! (bien sur avec les pneux qui vont bien)
pour info 215/75R15 sur jante d'origine + ski de protection a l'avant!!!

le bas de caisse du vit' est certe un peu plus fragile que sur un sam (mais jimny j'en sais rien)

pourles 45 cm, c'est la profondeur du gué franchissable je pense

plus drole, tu va les voir avec un mettre ruban de couturière pour qu'il te mesure la garde au sol sur la voiture :lol: :lol: :lol:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Des clowns :joker: :joker:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre