Le projet DOM
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Le projet DOM

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
funquad a écrit :...
Par exemple, à 4, pour 125.000€, tu peux avoir ça : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=3_s
...
Oui mais c'est pas parce qu'à 4 investisseur (couple ou pas) c'est achetable, que le budget pour l'entretient et les divers travaux suivra...

Donc pas évident ton truc.
Evidement t'as toujours la gestion type copro avec chacun qui met tous les mois un petit quelque chose dans le pactole, fonction des surface privative de chacun et du prorota des partis commune... laus quand même, faut bien gérer le truc pour pas se retrouver dans une ruine.
Et notamment faut pas se rater sur le budget travaux directement après achat

Et ne pas acheter tant que tous les investisseurs ne sont pas ok (pas d'histoire de vote et de majorité... c'est le meilleurs moyen pour avoir des frustration d'entré)

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- funquad
- Modérateur
C'est petit ...platplat a écrit :A mon avis, André cherche surtout des colloc' gardes malades.![]()

De toutes façons, je ne cherche personne, c'est plutôt le contraire, je choisirais plutôt ceux qui auront l'honneur de partager mon cadre de vie

Quel briseur de rêve, ce Platplat

- platplat
- Monument historique
Je sais, mais c'est tellement bon.funquad a écrit :C'est petit ...
![]()

- funquad
- Modérateur
- lemartien
- Quatre-Quatreux

Sinon, ces des jolies formules ce que tu proposes, mais jamais simple à mettre en oeuvre.
MAIS pas simple ne veut pas dire impossible, le plus dure à trouver dans cette affaire, ces les bons associés

- funquad
- Modérateur
Ma résidence actuelle ne me plait plus, pour diverses raisons, elle n'est pas vraiment fonctionnelle et elle me coûte cher en impôts fonciers et en taxe d'habitation, car elle est dans un périmètre encore attractif question travail (nombreuses usines ou entreprises de taille importante). D'où l'idée de changer, mais, depuis que je ne bosse plus, je me rends compte que j'ai plus tendance à apprécier les potes, les contacts que j'ai noué dans plusieurs domaines d'activité, les copains de 4x4, ceux de quad, ceux de la pêche, etc. et quelques membres de ma famille proche (très peu).
Déménager à plusieurs centaines de kilomètres, c'est de fait, dire adieu à beaucoup d'entre eux, à tous ceux qui partagent des activités sans être des amis proches. Les amis proches, ils feront toujours le déplacement, mais pas souvent. Donc, il va falloir refaire tout le tissu social élaboré au fil du temps. Je m'en sens capable, mais j'ai quand même une vraie hésitation, surtout depuis mes récents problèmes de santé.
Je suis devant deux choix : je suis toujours décidé à vendre, mais j'hésite entre partir au sud de la Loire pour refaire une autre vie, ou changer de maison en restant dans la région ...
Pas simple, donc, si je pouvais entraîner quelques potes, ça m'arrangerait bien, mais je suis conscient que ça va être très dur !

- sebrunner
- Quatre-Quatreux

trouver des gens qui ont un projet commun au tient, et peuvent l'assumer financièrement avec toi, et avec qui tout va bien ce passer dans l'état d'esprit voulu, c'est déjà pas simple. Si en plus tu veux emmener ce beau monde avec toi loin de vos vie actuelle à tous, ça devient à mon avis plus que coton

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- lemartien
- Quatre-Quatreux
La seule chose que je sache c'est : pas de précipitation

Après, tu sembles avoir du temps et un peu de sous, donc je dirais pars et loues.
Hors saison tu trouveras certainement pas mal de choses à louer à prix abordable sur tout le territoire.
Profite pour t'installer plusieurs mois dans certains endroits, rencontres et vois.
Là tu te feras une idée d'un déplacement futur à moindre risque.
Ce sera tout bon pour toi comme pour ton entourage :
1 tu vas découvrir
2 tu auras des choses à rapporter et/ou à raconter
Tout quitter fait partie de ces choses dont beaucoup parlent que peu font réellement et qui n'est pas toujours aussi simple que certains peuvent le dire.

Bon courage