[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Message par GUEG'S 49 »

La suite, la suite,... :D
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Ben, pas de suite, plus de modifs depuis. Il tourne super bien comme cela. Il a besoin de quelques révisions (graissages) suite au retour d'Islande. J'ai quelques grincements coté direction. ;) Sinon, pour l'instant, pleinement satisfait du résultat. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
sparkybg
Quatre-Quatreux

Message par sparkybg »

Magnificent work, Vincent. Congratulations! I've spend an hour or so, reading the entire thread. Good work! :clap:
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut

Il a besoin de quelques révisions (graissages) suite au retour d'Islande. J'ai quelques grincements coté direction. ;)

A plus

Vincent
Ah!!!.......
Tu as été en Islande toi!!!! :hein: :D
Rien nous le prouve!!! :diable:
Tu aurais pas une ou deux petites photos, voir plus!!! :roll:
Parce qu'il n'y a pas que la direction qui grince!! :devil:
Déjà qu'on a pas vu le Maroc, ça devient une habitude de nous faire des cachoteries!! :ouin: :D :D :D

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Au fait tu parlais de casse en Islande, t'as eu quoi exactement :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
vincent sch
Modérateur

sparkybg a écrit :Magnificent work, Vincent. Congratulations! I've spend an hour or so, reading the entire thread. Good work! :clap:
Thank you Spartak. :) Your help was very usefull. .I hope we could see your realisation on this forum. ;) I would be very happy to see your Terrano here. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

edefaverney a écrit :Ah!!!.......
Tu as été en Islande toi!!!! :hein: :D
Rien nous le prouve!!! :diable:
Tu aurais pas une ou deux petites photos, voir plus!!! :roll:
Parce qu'il n'y a pas que la direction qui grince!! :devil:
Déjà qu'on a pas vu le Maroc, ça devient une habitude de nous faire des cachoteries!! :ouin: :D :D :D

A plus

Manu
Salut

Meuuh si, j'ai fais un retour très résumé ici avec des photos de labas. Un truc très court pour ne pas trop gonfler Didi. ;)
Roberto_Rems a écrit :Au fait tu parlais de casse en Islande, t'as eu quoi exactement :hein:
Ben, il y a deux fois la casse de la barre Panhard. Une rotule supérieur de triangle, affaissement de la caisse sur les silentblocs ce qui a eu comme conséquence un rétroviseur expulsé de la caisse. Puis un train avant qui a pris du jeu. Le terrain Islandais est beaucoup plus dur que les pistes marocaines. 500km de piste de tôle ondulée, c'est long, pénible, et c'est usant pour la mécanique. A part cela tout c'est parfaitement bien comporté. ;) . Les gars qui m’ont soudés la barre Panhard m'ont dit qu'ils avaient testé ce genre de montage il y a quelques années en arrières sur leur véhicules pour abandonner ces solutions de barre réglable. Ils avaient les mêmes casses.Faudrait carrément passer sur des barres du style de celles montées sur les Patrol Y61 pour être enfin tranquille. Je suis toujours étonné par les efforts qu'il y a la dessus.

A plus

Vincent
Image
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Aouch quand même :(

J'imagine qu'en même temps tu roulais au rythme de tes potes motards, qui n'est peut-etre pas le plus adapté pour un "4 roues" :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
vincent sch
Modérateur

Yes, faut suivre leur rythme. Bon, j'arrivais pas toujours à rester dans le sillage, ils accélèrent fort. C'était beaucoup "dans la glisse". J'étais quasi toujours en 2H, c'est assez sympa comme roulage surtout qu'il n'y a pas foule sur les pistes.Seul quelques passages de gués en 4L.
Mais la tôle ondulée, c'est cassant et les motards ne s'y sont pas engagés pour cause d'arrêt forcé au stand :D pour recherche d'un nouveau jeu de pneus usés trop rapidement sur ce type de piste. ;) J'ai croisé Stéphane sur cette piste la et lui, pas le moindre souci avec son 3,3 atmo. Ca va super bien et à son rythme et toute sa famille. :clap:

Bon, j'étais "lourd". Trop de pièces détachées dans le coffre :lol: Ca pèse lourd tout cela sur le pont arrière. ;)

C'est vrai que je me suis fait plaisir a rouler de façon un peu soutenue avec des amortisseurs pas tout à fait adaptés pour ce type de roulage. :(
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut

Meuuh si, j'ai fais un retour très résumé ici avec des photos de labas. Un truc très court pour ne pas trop gonfler Didi. ;)

A plus

Vincent
Ah!!!!!
J'ai rien vu passé!!!! :hein: :hein: :hein:
Un petit lien??? :lol:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre