AMHA c'est un super pneuMoustique a écrit :Il y a quelques mois j'ai monté des MICHELIN Lattitude Cross sur deux de mes véhicules.
Je suis vraiment très satisfait. Le comportement routier est un régal (même à plus de 200) et ils se débrouillent vraiment très bien en "tous chemins", même dans la gadoue il s'en sortent bien pour des mixtes. J'ai aussi remarqué qu'ils étaient particulièrement robustes dans les cailloux et les pierres ce qui est important pour moi.
Voici une photo sur mon Touareg :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
J'ai été séduit par l'idée de mettre côte à côte un dessin routier et un dessin tous chemins. A l'usage je me rends compte que, en plus de donner un look sympa aux roues, c'est un système vachement efficace. Dans le passé j'ai déjà testé des dessins mixtes comme ceux que tu cites mais je les ai toujours trouvé dangereux sur la route, on est toujours obligé de se souvenir qu'on a des pneus mixtes si on ne veut pas risquer la perte de contrôle en usage routier. Avec les Lattitude Cross on a vraiment un comportement routier sûr ET la possibilité de sortir des sentiers battus sans rester planter à la première flaque de boue.
Choix de pneus "mixtes" pour Vitara 1.6 8s
Modérateur : romainletu
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Choix de pneus "mixtes" pour Vitara 1.6 8s
- 74leman
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Choix de pneus "mixtes" pour Vitara 1.6 8s
Quand je suis au volant de mes tacots, je me garde toujours à l'esprit que je conduis un "tracteur". Pour rouler plus sportivement, j'ai un roadster ou un coupé à disposition, sans parler des stages réguliers sur circuit.Moustique a écrit : j'ai déjà testé des dessins mixtes comme ceux que tu cites mais je les ai toujours trouvé dangereux sur la route, on est toujours obligé de se souvenir qu'on a des pneus mixtes si on ne veut pas risquer la perte de contrôle en usage routier.
Mais ce n'est pas le même plaisir. Ma conduite de tracteur est vraiment très zen : je ne taquine pas les trajectoire, je ne double jamais, je multiplie les distance de freinage par 2 ou 3, je reste quasi toujours sur des axes secondaires où l'on roule entre 50 et 70 maxi...... j'ai cependant bien conscience qu'en cas de manoeuvre d'urgence, un mixte sera toujours moins performant (comme tout le véhicule dans son ensemble)
Par contre je vais régulièrement dans les chemins, et même si je ne pratique pas le franchissement "pur et dur" (loin de là même), je craindrai (à tord toujours???) que le Michelin manque tout de même de grip pour passer des ornières, remonter le long d'un talus, accrocher dans 20cm de gras (je ne parle pas de bourbier hein!)
..... et très subjectivement : je le trouve esthétiquement pas sexy du tout