Economies d'échelle

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Statut : Hors ligne

re: Economies d'échelle

Message par phil13 »

Yvele a écrit :Je ne porte pas de jugement sur le privé, je te montre juste que ton argent sert aussi à financer ces emplois.
Pas du tout .
Ces aides compensent à la marge la spoliation que les dépenses publiques inconsidérées font peser sur le travail marchand, celui qui crée des richesses .

On connaît les solutions, mais on ne les appliquera que lorsque nous seront en cessation de paiement ( Grèce Espagne Portugal ) plutot que volontairement en préventif comme en UK . Mais ça ne devrait pas tarder à nous arriver dans la figure .
Image
Image Image
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

riga a écrit :Tant que vous etes pas sur le bas-côté... :diable:
Généralement, le bas-coté, c'est pas en heures supp ., mais quand on aime son travail !!!!!!! :D
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Yvele
Quatre-Quatreux

Message par Yvele »

riga a écrit :Ben quand je vois qu'on en est a compter les minutes de travail en plus, c'est qu'on doit bien se faire chier dans son taf.

Je me dit que j'ai finalement la chance de (pas trop) subir mon taf et de m'y plaire.

La pointeuse me plairait bien, je serais payé double :D
Je parlais de mon cas de troufion de base en CDD pour 3 mois, d'autres allaient bien au-delà.
Et la pointeuse était bien à l'entrée du bâtiment.

Si tu aimes faire du bénévolat pour ton patron .... tant mieux pour lui :D
phil13
Président

Message par phil13 »

Yvele a écrit : (tu fais facilement 10mn 1/4 d'heure de plus en fin de journée pour achever une tâche :D

:D
Ca me fait rire parce que ce matin je viens de faire deux devis pour m'avancer sur le boulot de la semaine prochaine
Image
Image Image
Yvele
Quatre-Quatreux

Message par Yvele »

phil13 a écrit :Pas du tout .
Ces aides compensent à la marge la spoliation que les dépenses publiques inconsidérées font peser sur le travail marchand, celui qui crée des richesses .

On connaît les solutions, mais on ne les appliquera que lorsque nous seront en cessation de paiement ( Grèce Espagne Portugal ) plutot que volontairement en préventif comme en UK . Mais ça ne devrait pas tarder à nous arriver dans la figure .
Ces aides compensent ce que tu veux, mais elles existent, et sont basées en partie sur la masse salariale aussi.
phil13
Président

Message par phil13 »

Je suis d'accord avec toi. On ne devrait pas avoir d'aide dans le privé .
Il suffirait de baisser les charges à un niveau raisonnable ( la moyenne européenne par exemple ) pour que les entreprises n'aient plus besoin de rien et , à l'inverse , contribuent au budget de l'état par un impôt lucratif et accepté , l'Impot sur les sociétés
Image
Image Image
Yvele
Quatre-Quatreux

Message par Yvele »

phil13 a écrit : :D
Ca me fait rire parce que ce matin je viens de faire deux devis pour m'avancer sur le boulot de la semaine prochaine
Et moi je viens de changer mes roues sur mon KZJ :D mais il n'est pas rare que je passe du temps le soir sur ma boite mail pro pour m'avancer comme tu dis.

Si tu es artisan, tu es à ton propre compte, tu travailles donc directement pour toi, c'est difficilement comparable au fait d'être salarié.

Pour le reste, je partage en partie ton opinion et d'autres exprimées ici sur des rationalisations à opérer, j'apportai simplement la contradiction à l'auteur de ce sujet qui calcule le nombre de postes de fonctionnaire à supprimer en fonction du temps qu'ils mettent à enlever leur manteau :D (pour faire court et en prenant tout ça au 1er degrés)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phil13 a écrit :Je suis d'accord avec toi. On ne devrait pas avoir d'aide dans le privé .
Il suffirait de baisser les charges à un niveau raisonnable ( la moyenne européenne par exemple ) pour que les entreprises n'aient plus besoin de rien et , à l'inverse , contribuent au budget de l'état par un impôt lucratif et accepté , l'Impot sur les sociétés
Pour baisser les charges, faut baisser les depenses indues. Le caclul est en premiere page. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
phil13
Président

Message par phil13 »

Je t'ai trouvé soft sur ce coup là .
Ma liste à moi est inavouable :diable:
Image
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phil13 a écrit :Je t'ai trouvé soft sur ce coup là .
Ma liste à moi est inavouable :diable:
J'avoue, j'ai pas osé... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre