conseil urgent !

Modérateur : romainletu

Banned
Statut : Hors ligne

Re: A suivre

Message par Banned »

sashimi a écrit :Bon, ok pour les pneus.
Je comprends bien tout ce que vous me dites, mais on m'a AFFIRMÉ certaines choses qui m'ont un peu effrayée et quand on n'y connaît rien ce n'est pas facile de faire le point.

Par exemple on m'a dit qu'un Jimny d'origine ne pourrait pas aller jusqu'à ma bergerie. Imagine que j'achète la voiture pour me rendre compte que je reste en bas ! Pourtant j'y suis allée avec un berger du coin qui avait une Lada Niva !... Au pas, c'est vrai et elle touchait souvent !

Qu'est-ce que tu as comme version de Jimny ? Peux-tu me conseiller. Moi ça m'est égal d'avoir les vitres électriques, je n'en ai jamais eu. J'aime bien la version Hard Top. C'est un truc rigide mais qu'on peut enlever, c'est ça. Est-ce un bon compromis entre le cabriolet et le tolé ?

:o :
ptain elle est sur la lune ta bergerie :D
c'est dans quel coin....
on peux peut etre faire un essais ;) et si j'y monte celui qui t'a dit le contraire paye l'essence et la bouffe :lol:

je dit ça mais si ça se trouve elle est dans un endroit ardos, mais alors la
le véhicule n'y suffit pas , il faut aussi un pilote ;)
je pense que ce sont les capacités au pilotage qui limiteront un jimny bien chaussé.....
taz
Quatre-Quatreux

re: conseil urgent !

Message par taz »

le jimny est un vrai 4x4, bien chaussé, il joue dans la même cours que les niva !!! ;)
sashimi
Quatre-Quatreux

Message par sashimi »

Elle est dans les sierras, du côté de Huesca.

Ceci dit mon interlocuteur, qui a un vieux Toy de plus de 300000 kms, dit que le problème principal c'est la garde au sol. Il dit que je vais bousiller ma voiture si je n'ai pas la hauteur, que seul le samouraï a la hauteur et le jimny est trop court. Pourtant il me semblait qu'il n'y avait que 5 mm de différence à l'origine ?
Si un conducteur moyen, avec une lada pneus d'orgine, et qui fait 220 mm de garde au sol passe : pourquoi pas mon futur jimny ?
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

si le sam passe, le jimny passera, c'est quasi le même train roulant !!!

l'avantage du sam et du jimny, c'est que comme ils sont plus étroits de voie (largeur entre les deux roues avt ou arr), tu n'as bien souvent qu'une seule roue au fond des ornières :) ce qui fait que par exemple, on peut passer dans les traces d'un engin de débardage alors qu'un land y reste tanké !!! (véridicte!!)
Banned

Message par Banned »

sashimi a écrit :Elle est dans les sierras, du côté de Huesca.

Ceci dit mon interlocuteur, qui a un vieux Toy de plus de 300000 kms, dit que le problème principal c'est la garde au sol. Il dit que je vais bousiller ma voiture si je n'ai pas la hauteur, que seul le samouraï a la hauteur et le jimny est trop court. Pourtant il me semblait qu'il n'y avait que 5 mm de différence à l'origine ?
Si un conducteur moyen, avec une lada pneus d'orgine, et qui fait 220 mm de garde au sol passe : pourquoi pas mon futur jimny ?
fais ce que te dit ton ami au vieux TOY, mais a mon avis il n'a jamais vu de jimny...
et il y connait que dale en 4x4...
on se tue a te répeter que la garde au sol entre un jim et un sam à diametre de roues égale est identique ....

le seul moyen d'eloigner les ponts du sol c'est le diametre de tes roues
alors c'est sur que si tu prend un jimny stock avec ses roues de routes toutes petites et que tu le comparre à un sam equipé de grandes roues la garde au sol n'est pas la meme....
mais cela ne veut pas dire que la garde au sol du jim est merdique mais qu'il est vendu avec des roue de ville...
Banned

Message par Banned »

sashimi a écrit :Elle est dans les sierras, du côté de Huesca.

bon ça doit pas etre si hard que ça alors, pas a cause du niva qui est un bon franchisseur mais des pneus d'origine....
sashimi
Quatre-Quatreux

Message par sashimi »

Ne te fâche pas ! Je vais prendre le Jimny (si j'en trouve un) et je mettrais les pneus que tu m'as conseillé. Je suis d'accord qu'il n'y connaît rien en Jimny, c'est ce que je me tue à lui dire.
Banned

Message par Banned »

sashimi a écrit :Ne te fâche pas ! Je vais prendre le Jimny (si j'en trouve un) et je mettrais les pneus que tu m'as conseillé. Je suis d'accord qu'il n'y connaît rien en Jimny, c'est ce que je me tue à lui dire.
je ne me fache pas :lol:

mais je me méfie des gens qui crois tout savoir et qui ont des idées toutes faites comme ton ami toyeux
du style;" vu que je croise des jimny en ville avec des tailles basses et des minettes au volant, c'est de la merde... va voir les site de jim un peu préparé...
tiens un tuyau, les espagnols sont trés friands de jimny, il ya longtemps qu'ils on pigé qu'il était un sam amélioré...
peut etre en trouveras tu plus facilement là bas ;)
sashimi
Quatre-Quatreux

Message par sashimi »

Très bonne idée ! Mais je crois que j'ai lu sur ce site que les moteurs espagnol étaient moins bons ? D'ailleurs comment être sûre que mon moteur est un moteur japonnais sur les "essence" ?
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

lol... je vois mal les espagnols se faire ch** à fabriquer un autre moteur !! :D :D

90% des pièces sont communes !!! donc il n'y a pas de grosses différences ;)
Répondre