Insa Turbo Sahara j'espère ne pas me tromper
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Insa Turbo Sahara j'espère ne pas me tromper
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- jnf80
- Quatre-Quatreux
A l'époque j'avais des 255/75R15 j'en étais content et quelques temps après le moteur de mon L200 de 1999 m'a laché, comme les 15 pouces ne passent pas sur le L200 de 2005 c'est Alan qui en a hérité et moi j'ai racheté les même mais en 235/85R16
Nous en sommes content, mais ca ne vaut pas les Mudmax qu'on avait avant, d'un autre coté ce n'est pas non plus le même profil
En tous cas sur route on sent une sacrée différence par rapport aux Mud Max
Je dirais que c'est des bons pneus pour ceux qui veulent avoir du Mud mais qui font aussi de la route
Curieusement il y a une sacrée différence de largeur entre les 255 et les 235, normalement 3 cm mais non je n'ai pas mesuré mais il semble y avoir bien plus que ca, les flancs du 235 sont bien plus exposés que ceux du 255, comme si sur les 235 il manquait un crampon sur les cotés.
J'ajouterais une chose, en comparaison avec les Fedimas Cirocco que j'avais aussi avant le caoutchouc semble mieux résister au temps, les cirocco ont vite commencés à se fendre alors sue les Insa turbo n'ont rien
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
Et vu que je fais beaucoup de route avec le pajero je recherche un pneu polyvalent mais qui conserve un minimum de perf dans la boue car j'aime bien la boue
De plus je pense repasser en 31 10.5 15 afin de rester en taille d'origine car vu que les CT sont de plus en plus pointilleux, jprends les devants mais ça risque de souvent planter par rapport aux 235-85-16
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Les Insa turbo sahara sont assez polyvalent mais pour gros bourbier ca vaut pas les mudmax.
Je dirais que les mud max sont bien si on les garde en jeux de roue à mettre lorsqu'on fait une sortie TT mais si comme moi trop la flèmme de changer les roues tout le temps les sahara ca va, en plus si un chemin non prévu te fait un clin d'oeil tu peux y mettre les roues alors que c'était pas prévu
Pour le CT moi ca va, la contre visite est gratuite et je dis au mec que si les roues ou le pare bufle lui pose problème je peux les changer, je reviens dans 1 heure et je les remonte en sortant, le mec comprend et c'est bon
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Je vais me retrouver également avec 4 roues sans roue de secours sur le H3, je vais voir à en trouver une d'occas en Avril par précaution (foire 4x4 à Salouel dans le 80), pas trop pressé car j'en ai une quand même sur le L200 et je me dis à part éclater ou déjanter (c'est rare) en général c'est des crevaisons avec des clous (merci les voisins) et je répare sur place avec des mèches
Depuis presque 10 ans que je pratique le TT je n'ai jamais eu besoin de la roue de secours
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Oh là l'ami! Dakar et Guyane n'ont rien à voir!nissanterrano a écrit :Ensuite je pourrais rester en 235-85-16. Mais ce serait les Dakar( Guyane) mais je n'ai que 4 jantes et les pneus sont +cher que les 15"
Le Dakar insa c'est le Dakota BS = à peu près le BF KM1
Le Guyane est légèrement différent au niveau des crampons et de leur profondeur surtout!
Perso le Guyane est LE pneu TT : excellent en devers, débourre super bien et accroche en respectant la transmission : le mud max c'est pour du tout droit dans la gadoue et c'est tout, ca abîme les chemins et c'est nul sur le rocher ou le sec
Si je trouve des Guyanes en 35' je prends de suite
Par contre sur route c'est une punition
J'ai eu des Caimans sur le PU (= sahara) et ben ça marche super bien aussi et c'est très polyvalent, même en liaison routière : pour débourrer ça demande à être dégonflé : c'est quand même une copie du mud de Yokohama qui a longtemps fait référence en Asie où la gadoue ça les connait
XJ 4L gros pneus... vendu
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
Maintenant les Sahara me paraissent le meilleur compromis et c'est pour ça que je voulais un retour
- eric def 90 300 dti
- Modérateur

Le Sahara offre une traction sérieux et ténacité exceptionnelle sur les circuits de course les plus exigeants. En conclusion, le Sahara est une valeur sûre pour les conducteurs les 4x4 les plus exigeants. (copie sur un site qui résume bien le style de profil )

Pneu de franchissement extrême, son grip phénoménal sur tous les terrains, sa grande capacité de débourrage ainsi que sa tenue en dévers en font sa réputation (autre copie)
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- floflo68
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : toyota Hilux
son deffaut : le sens de rotation qui empêche de permutereric def 90 300 dti a écrit :![]()