Choix de pneus "mixtes" pour Vitara 1.6 8s
Modérateur : romainletu
- 74leman
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Choix de pneus "mixtes" pour Vitara 1.6 8s
et une idée sur la différence de "ressenti" entre le 195 et le 215??.. c'est juste une question de look ou ça change notablement le comportement du véhicule??
- TaGZ
- Quatre-Quatreux
J'ai assez peu roulé en 195 vu que les pneus étaient hs ou presque. Mon ressenti sur les bf en 215 (sur un sam mais je pense que ça doit pas être très différent sur un vitara):74leman a écrit :Merci OUITARA pour l'avis...
et une idée sur la différence de "ressenti" entre le 195 et le 215??.. c'est juste une question de look ou ça change notablement le comportement du véhicule??
- Plutôt bons sur route et chemin "roulant" et suffisamment "confortables" à mon goût (je parle d'un sam quand même)
- Pas trop mal sur le gras léger et la neige
- Pas bons dans les bourbiers mais ça on s'y attend
Bref, si c'est pour rouler régulièrement sur route et de la balade, je valide! Pour du tt il faut prendre autre chose...
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
- 74leman
- Quatre-Quatreux
demi tour?des têtes à queue??.... avec quels AT : les Hankook?vitarentais a écrit : pas de demi tour comme les AT
Sinon, merci pour ce retour. Je craignais que les RT03 soit trop délicat sur la route, mais apparemment non, c'est rassurant.
Le "très gras", je ne pratique pas... le pire dans quoi je m'engage sont des chemins forestiers au moment du dégel, mais qui reste "carrossable" (par moment ça patine bien avec des AT mais ça passe quand même)
Pour l'usure, le Vitara va très peu rouler, et il y a de fortes chances que je change de véhicule avant de lui rajouter 15000 km au compteur
Je suis convaincu que les BF sont un meilleur choix, mais hélas hors budget pour moi
*** edit ***
et le 205/75 doit aussi passer au CT?? (correspondant au 195/80)
Dans ce cas le Grabber AT2 ne serait il pas un compromis acceptable?
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
- 74leman
- Quatre-Quatreux
avec une conduite "agressive" ou même pas??
Pour l'instant, la seule véritable perte d'adhérence que j'ai eu à gérer est avec le 413 doté de pneus "agricole" lors d'un freinage d'urgence (enooooorme ripage à gauche en suivant le dévers de la chaussée)
Jamais eu de soucis que ce soit avec le Vitara (ToyoM785), le Jimny (Vredestein hiver et Hankook RF10) ou le Vitara actuel (Yokohama je sais plus quoi)
Je reconnais que j'apprécie la conduite "sportive" (j'ai d'ailleurs pu suivre des formations spécifiques dans le cadre de mon boulot) mais je roule très pépère avec mes "tacots".
Je ne crée pas des bouchons non plus, mais j'anticipe énormément, ne touche quasi jamais les freins et je reste zen dans les montées en régime
- TaGZ
- Quatre-Quatreux
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
- TaGZ
- Quatre-Quatreux
C'est des pneus contact pas vraiment des mixtes. Ca permet d'accrocher un peu plus que des pneus route sur une petite couche de boue ou de neige quand même mais pas beaucoup plus...
Par contre ça peut rouler vite et ça tient bien sur la route!
- TaGZ
- Quatre-Quatreux
Ca fait surtout plus de 2x le couple d'un sam...vitarentais a écrit :un vit hdi ça fait 92cv, et avec un peu de modifs on atteint quasi 100cv