Problèmes de purge !

Modérateurs : cedricfred, Pat

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

Problèmes de purge !

Message par Satamax »

Salut les gars!

Bon, j'ai changé mes cylindres de roues et garnitures de freins arriere. J'ai purgé déja deux fois les quatres roues, mais j'ai de l'air dans le maitre cylindre, et quand j'essaie de le purger, j'ai un petit problème je n'arrive pas a dévisser les ecrous de durites au point ou j'en ai un qui comence a être maché. Z'auriez pas une idée? J'hésite a chaufer!

Tcho et merci.

Max.
Regardez ça!
pat39
Quatre-Quatreux

re: Problèmes de purge !

Message par pat39 »

Il me semble qu'il y a un vis sur le Maitre cylindre pour la purge.
Normalement si tu as fait que l'arrière l'avant ne se purge pas (double circuit de freinage).
pattbo
VIP
VIP

Re: Problèmes de purge !

Message par pattbo »

Satamax a écrit :Salut les gars!

Bon, j'ai changé mes cylindres de roues et garnitures de freins arriere. J'ai purgé déja deux fois les quatres roues, mais j'ai de l'air dans le maitre cylindre, et quand j'essaie de le purger, j'ai un petit problème je n'arrive pas a dévisser les ecrous de durites au point ou j'en ai un qui comence a être maché. Z'auriez pas une idée? J'hésite a chaufer!

Tcho et merci.

Max.
comment tu purges tes freins ? as tu l'ABS ?

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Re: Problèmes de purge !

Message par Oliv'68 »

N@p a écrit :
pattbo a écrit :
comment tu purges tes freins ? as tu l'ABS ?

A+
mdrrr pattbo :lol: :lol: :lol:
:D itou, l'abs sur un 61, c'est pas encore fait, on est déjà limite de mettre un parachute pour s'arrêter :diable:
Oliv'
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Salut tout le monde!

Merci pour vos réponses!

Pat, la vis que tu dit c'est les boulons d'aret des pistons, je ne pense pas que ce soit fantastique pour purger. Patbo, je purge avec une clef de 10, un bout de durite et le flacon pour recevoir le liquide, en désérant quand un pote pompe, et resérant, quand il relache la pédale. Je remets du liquide dans le bocal tout les quatre ou cinq coup de pédale. Mai comme j'ai eu le bocal qui s'est vidé, faut que je fasse ça avant.

Image

Tcho.

Max.
Regardez ça!
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

HJ61 ? c'etait écrit où ? ;) vous pouvez mettre votre véhicule dans la signature, c'est plus pratique :(

si non pour la purge, c'est pas les roues, en commencant par la plus éloignée du maitre cylindre.

En ce qui me concerne, un maitre cylindre ca ne se purge pas . Mais il faut le réservoir à niveau et au dessus bien sûr.

si la pédale s'enfonce toujours, il y a des chances pour que les coupelles internes du maitre cylinde ne soient plus trés étanches :(
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

L'avatar tu parles ! regarde le tiens il est vert (de peur) :lol:
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Pour la purge des freins, je vous conseille l'utilisation d'un kit genre Eezi-bleed (ça se trouve dans les grandes surfaces auto). C'est cher pour ce que c'est (35 euros pour un flacon plastique, deux tuyaux et quelques bouchons) mais c'est rapide et efficace.

Des détails ici : http://www.clubmbf.com/Forum/viewtopic.php?p=2270#2270.
@+
Jean-pierre

Image
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Salut tout le monse, merci pour vos réponses!

Pattbo, t'est sur que ce n'est pas pattbol ? Parce que te faire chambrer deux fois dans le mème post! :D

Jean pierre, j'en conaissait d'autres dans le genre, la pompe a vide (pompe de frigo) montée comme ton ezzybleed, sauf que les deux tuyaux sont courts, un se branche sur la purge de roue, l'autre sur la pompe a vide et ça t'aspires le liquide de freins, tant que tu veux! La durite anti retour, avec un clapet au milieu, que tu branches sur cette vis de purge aussi! Et la bouteille de coca coupée et scotchée au résérvoir du maitre cylindre pour pouvoir pomper sans avoir a re remplir toutes les cinq minutes! Enfin, tcho et merci, je ne pense pas que cet ezzybleed m'aides! l'air dans le MC a tendance a rester en haut!

Tcho et merci.

Max.
Regardez ça!
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

La durite avec le clapet anti-retour, j'avais essayé. Résultat : bof, bof, bof...
@+
Jean-pierre

Image
Répondre