Débutant veut acheter un Niva. Aidez-moi !

Modérateur : Landy

Niva97
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Débutant veut acheter un Niva. Aidez-moi !

Message par Niva97 »

Sans vouloir contredit jpz, je crois que la Niva peut très bien faire l'affaire. 1000km d'autoroute, 'est rien, juste a pas rouler 140km/h l'automne dernier j'ai fait 1500km de route/autoroute en 2 jours, et la bête a même bien aimé les autoroutes, sans m'en rendre compte je suivais le traffique a une allure de 120/130km/h.

Je fais en moyenne 10 000km par ans. Et la appart mon prob de carbu j'en suis vraiment tres satisfait, et c'est mon seul véhicule.

Mais je dois admetre que si tu ne sais même pas comment changé une bougie, j'ai un doute.... Quoi que tout s'apprend, et si tu la comme 2em véhicule je te recommande la Niva, mais a injection, beaucoup plus fiable que les carbu et moin gourmant, et plus de peche.
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Stephane_Kirghizie
Quatre-Quatreux
Localisation : Bishkek en Kirghizie, Asie centrale entre la Chine et le Kazakhstan

Bruit

Message par Stephane_Kirghizie »

Je trouve que c'est super bruyant à partir de 80 KM / h. Est ce que c est normal ?

Enfin quand j arrive à trouver une route suffisament bonne pour me lancer, car ici je suis souvent entre 20 et 60 :o :
ZIL 131 6X6 V8 essence 1990
Niva 4X4 1999
Mitsubishi Delica 2.8

Image
Bloody951
Quatre-Quatreux

Bonjour

Message par Bloody951 »

Bonjour
Ouai donc du coup là j'ai un petit doute...
Il faut que je réfléchisse encore un peu....

Sinon : est-on considéré comme jeune conducteur à 24 ans ? J'ai fait la conduite accompagné et j'ai 24 ans et je paie 600 Euros d'assurance (bouches du rhone) pour une poubelle qui fait tout juste du 100 km en descente...
Landy
Modérateur

Re: Bonjour

Message par Landy »

Bloody951 a écrit :Bonjour
Ouai donc du coup là j'ai un petit doute...
Il faut que je réfléchisse encore un peu....

Sinon : est-on considéré comme jeune conducteur à 24 ans ? J'ai fait la conduite accompagné et j'ai 24 ans et je paie 600 Euros d'assurance (bouches du rhone) pour une poubelle qui fait tout juste du 100 km en descente...
Tu sais les assurance ne font pas la différence, statistiquement une ford est plus accidentogène/se vole plus/s'entretien plus cher (case à cocher :D ) qu'une Lada.

J'ai 21 ans et je ne préfère pas savoir quel multiplication tarifaire mon assurance va me faire si je prends la 106 comme mon auto quotidienne :D
Stephane_Kirghizie
Quatre-Quatreux
Localisation : Bishkek en Kirghizie, Asie centrale entre la Chine et le Kazakhstan

assurance

C'est sur que ton Lada tu ne risque pas de te le faire piquer.
Les suzuki c'est peut être moins cher à assurer à cause de la puissance fiscale.

Chez moi ca n'existe pas encore les assurances...... :o :
En plus y a que 50 % des mecs qui conduisent qui ont passé le permis, les autres l'on acheté :grr: je vous dis pas la galère en ville, il y a même des embouteillages :bang:
Niva 4X4 1999
Mitsubishi Delica 2.8

Image
Bloody951
Quatre-Quatreux

bonjour

Message par Bloody951 »

Ca y est, après réflexion c'est décidé, j'en achête un. Je me suis déjà mis en quète d'un niva. Doit-on exiger que je controle technique soit passé où puis-je faire confiance à quelqu'un qui me dit : "je ne passe pas le ct car le pare brise a des pets et je devrai faire une contre visite etc... ?)
Sinon j'en ai trouvé un autre à 1000 euros mais l'alternateur a un problème. De plus le différentiel de la boite se bloque par moments (je comprends rien à ce chinois mais le type m'a dit ça par telephone et je dois le rappeler lundi). Bah sinon je cherche.....

Heu pour les assurances alors, selon je devrais payer moins cher pour un lada que pour une vieille ford ?
Stephane_Kirghizie
Quatre-Quatreux

Controle Technique

N achète qu'un Niva qui a le controle Technique.
Le differentiel central est souvent un peu dur à bloquer / débloquer.
Niva 4X4 1999
Mitsubishi Delica 2.8

Image
christophy
Quatre-Quatreux

Message par christophy »

si je peux faire partager mon expérience, moi j'ai acheté mon Niva il y a 3 mois maintenant, c'est mon premier véhicule mais je ne voulais pas entendre parler d'autre chose donc je l'ai acheté! Actuellement je suis en licence donc j'apprends a conduire avec elle ( oui carrément!!) et je m'en sers pour aller bosser tout les jours (3 km) et le week end je fais des rendos. Je sais que si je veux aller dire bonjour a la famille qui habite a 250 km de chez moi je dois prendre le train ( pas fou, il me faudrait 2 pleins! :o : ) par contre pour ma ptite vie de tout les jours c'est le pied! En plus en ville avec ca, les gens ils osent pas te griller ta priorité de droit, je te promets! :D
Maintenant avec du recul je n'aurais peut etre pas du acheter un 1600 essence mais un lpg mais bon...

donc en conclusion je dirais a Bloody951: si t'en veux vraiment une, achete la, tu seras pas déçu!!! :idée:
ouhagon 64
Quatre-Quatreux

mo aussi j' hésite

Message par ouhagon 64 »

Je recherche un 4*4 pas cher pour me servir de véhicule de charge:
Mettre le bateau a l' eau
aller chercher de la nourriture pour les chevaux.
Je suis tombé sur un Lada modifié
moteur de 505 turbo diesel
2 AMORTISSEURS PAR ROUE AVANT
BOITE DE transfert renforcée.
Il est de 1980 affiche 62000 km et on m ' en demande 2500 euros.
Cela vaut il le coup?
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

ouhagon 64 a écrit :Je recherche un 4*4 pas cher pour me servir de véhicule de charge:
Mettre le bateau a l' eau
aller chercher de la nourriture pour les chevaux.
Je suis tombé sur un Lada modifié
moteur de 505 turbo diesel
2 AMORTISSEURS PAR ROUE AVANT
BOITE DE transfert renforcée.
Il est de 1980 affiche 62000 km et on m ' en demande 2500 euros.
Cela vaut il le coup?

Ca parait pas trop mal oui , surtout qu'un lada essance c'est pas top pour tracter donc un diesel :cool: c'est pile poil, par contre en trial c'est trop lourd ....

Pour ce prix la , parcontre il faut qu'il est le CT ok .... sinon tu peux avoir des surpirse et la ...... :mad:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre