[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#2091

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Bizarre :hein:

Le souci vient peut-être de la boitoto qui répartit le couple entre l'avant et l'arrière (90/10-50/50)
ca me surprendrai...
mais je vais mesurer les positionnement des sorties bv et des triangles/berceau pour voir s'il n'y aurai pas des petites differences qui mises bout a bout ferai ces soucis...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#2092

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :A l'avant 59,5 cm

A l'arrière 58 cm
pedders + subtle =
avant : 52,5cm
arriere : 53,5cm

t'a de sacrés gains :) :) :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#2093

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :tout a fait! avant c'etait cote bv...
au fait t'aura pas des cales av de 8 ou 10mm pour lui? avec 1" c'est la misere. il est raide de chez raide et se comporte mal en virage.
je pense que ca lui bande trop ses silentblocs...
j'ai pas moins de 2cm à l'avant... (0,5cm de moins que les 1")

après s'il se comporte mal, si réhausse ressort + cales, faudrait peut-être descendre les fixations de la barres stab, car elle doit mal travailler :no:



Si les silent bloc des triangles sont trop mis en tension, suffit de desserrer les boulons de fixation pour que le caoutchouc reprenne sa place et de les resserrer !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#2094

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :A l'avant 59,5 cm

A l'arrière 58 cm
la biellette de direction doit pas être loin de la limite

par curiosité mesure aussi l'espace entre l'arbre du cardan et le triangle en détente :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4852
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#2095

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :la biellette de direction doit pas être loin de la limite

par curiosité mesure aussi l'espace entre l'arbre du cardan et le triangle en détente :D
Ca passe à environ 5mm…

D'ailleurs, j'ai dû modifier les platines et les entretoises en les usinant de 5 mm chacun sinon je descendais encore 1 cm plus bas et j'arrivais en butée partout.

Et comme c'est monté actuellement, j'ai dû enlever la barre stabilisatrice avant...
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#2096

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Ca passe à environ 5mm…

D'ailleurs, j'ai dû modifier les platines et les entretoises en les usinant de 5 mm chacun sinon je descendais encore 1 cm plus bas et j'arrivais en butée partout.

Et comme c'est monté actuellement, j'ai dû enlever la barre stabilisatrice avant...
Les platines et entretoises :hein:

Pour la barre stab ça m'étonne pas :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4852
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#2097

Message par jf1sf5 »

Les platines réglables en carrossage et chasse qui sont boulonnées sur le châssis faisaient 10mm d'épaisseur, je les ai données à usiner afin d'enlever 5mm uniquement sur la partie en contact avec le châssis, la partie centrale a gardé sa cote d'origine.

Et j'ai recoupé 5mm sur l'entretoise qui se trouve entre la coupelle supérieure et la rotule sans en affecter les angles de travail.
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#2098

Message par Subforest72 »

Ok :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#2099

Message par Subforest72 »

Si vous voyez passer une bvm de sf5 atmo en bon état, ça m'intéresse ;) c'est la condition pour que je récupère un h6 pour le foz :diable:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#2100

Message par mimouss »

j'en ai une chez moi, le diff central etait hs.
mais le mieux pour etre peinard c'est acheter tout les roulements et synchro et c'est reparti.
te faudrai une bv 6sti en 4.44 dccd et y monter un reducteur... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre