dana 44a : protection et renfort du corps en alu
Modérateur : valJeep
- Bebop
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re: dana 44a : protection et renfort du corps en alu
On verra ce qu'en dit greg...
- tristanlcf
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re: dana 44a : protection et renfort du corps en alu
si au niveau de l arche tu fait le couvre coquille ok mais tu fait a partir le l arche au dessus et au dessous un chassis qui qui fait sabot en meme temps prie sur le nez de pont
en gros comme une envelloppe sa empecherait le pont de prend un choc direct comme sur les photos de val et qu il se fissure sur l avant non en plus de le renforcé au niveau rigidité
je sait pas si je m explique bien sinon je ferait un dessin


- Jo49
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re: dana 44a : protection et renfort du corps en alu


XJ 4L gros pneus... vendu
- Bebop
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re: dana 44a : protection et renfort du corps en alu

Va casser un couple conique et mange les morceaux au petit-dej, ça te calmera

- tristanlcf
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re: dana 44a : protection et renfort du corps en alu
attend jo il as un dana 30 en plastic luiBebop a écrit :Fais le malin toi
Va casser un couple conique et mange les morceaux au petit-dej, ça te calmera![]()


- Bebop
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re: dana 44a : protection et renfort du corps en alu
Et avec les 4.88, le pinion d'attaque est plus petit que celui d'un samurai

Wooooooooooo she bad

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re: dana 44a : protection et renfort du corps en alu
on va monté des pont de zukette sur les jeep alorsBebop a écrit :T'imagines quand même que le Dana30 a un CC qui fait 5mm de plus en diam qu'un CC de samurai...
Et avec les 4.88, le pinion d'attaque est plus petit que celui d'un samurai
Wooooooooooo she bad![]()


- Bebop
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re: dana 44a : protection et renfort du corps en alu

Pas con

- greg 74
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re: dana 44a : protection et renfort du corps en alu
il est evident que le 44 acier serait le top , mais c est un peu comme le graal ou aussi cher que du vuitton
que de reflexion




pour ma part le melange alu acier n a jamais donne de bon resultat , par ex les culasses . donc je serai partisan de laisser tranquille le corps du dif et de se concentrer sur la peripherie .
au vue de la fracture a mon avis il ya 2 choses : un choc et une deformation primaire que ne connaissait pas val . le choc n est que le finisseur .
je m explique : paille dans l alu ou ce carter a deja eu un choc de bas en haut , ou la roue arriere gauche est partie violemment vers l arriere . l ouverture le montre .
pour arriver a cette forme uniquement avec le choc : il aurait fallu avoir la roue arriere gauche completement immobile (bloque au sol ) et point de traction tres eloigne de la fracture . le crayon est une tres bonne description . l arc decrit par la force de cassure devrait se trouver quasi sur la roue arriere droite . ce qui n est pas le cas .
enfin je finis par me demander si la conception de la suspsension arriere ne pourrait pas etre facteur aggravant de ce phenomene . le triangle peut etre le point de blocage/appui
en voyant la fracture mon idee serait un mix , perso je bannirai toute poussee sur l alu ( a part sur le bout de tulipe pour le maintien du ski)
- pour le dessous comme annonce au debut

de cette maniere je glisse et surtout j evite l ouverture en v du pont , un peu le principe de l arche sup mais par le bas
- pour l effet de notre malheureux val jeep :

je replace une arche derriere le capot de dif , mais elle protege entierement le capot .
de plus elle est liee au ski par une corniere .
par le systeme illustre je garde la protection demontable et donc un acces au dif
j ai trace en ligne droite mais on serait plus sur une forme "arrondie" : glissement , repartion des forces de pression
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- Jo49
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re: dana 44a : protection et renfort du corps en alu
Bebop a écrit :Fais le malin toi
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