possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!
Modérateur : zounours63
Import depuis la Suisse
J'ai parcouru l'entièreté de la discussion pour lever un doute qui m'assaille. J'ai acheté un L300 4x4 essence de 1987 en Suisse mais avant de l'importer, ayant reçu la non réception en France de la part de Mitsubishi, je voulais savoir si la réception à titre isolé se passait sans heurt. Faut-il passer par l'UTAC ?
Si le passage à la DRIRE Est suffisant GO, sinon...je le revendrai.
Merci à tous pour ce forum et cette discussion L300 passionnante.
- pepere63
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Import L300
Pour ma part , la première immatriculation du mien était en France , une exception , je pense . Si je peux t'aider , n'hésites pas à me demander . http://www.forum4x4.org/images/smilies/05happy.gif
Bonnes routes .
re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

Ce n'est pas une démarche que je souhaite engager pour des raisons de temps et d'argent. Je vais donc revendre le véhicule. Je vais me tourner vers la Suisse car ce sera plus pratique pour l'acheteur néanmoins si quelqu'un est intéressé pour faire l'import et l'homologation, je peux le céder en France pour 5000€ (à négocier). Pour info, c'est un L300 4x4 Country de 1987 de couleur bleu avec 161'000 km au compteur. L'embrayage et les 4 pneus sont neufs (facture à l'appui). Le carnet d'entretien est à jour les premiers kilomètres du véhicule.
Je posterai des photos si quelqu'un est intéressé.
recherche delica L 300
- Catégorie Moteur : Suralimentation ? ça signifie quoi ?
- Suspension : Correction automatique d'assiette ? Je ne pense pas qu'il soit équipé de ça...
- Carrosserie : Nature des matériaux utilisés pour les vitrages ?
- Bulletin de pesé : comment joindre un tel document ?
Merci d'avance pour votre aide
moteur suralimenté = moteur turbo
pour les vitres tu dois bien voir si c'est du verre ou non ;normalement c'est du triplex pour les pare brise
bulletin de pesé : tu va faire peser ton véhicule dans un gamme vert ou cavac ou cana
en un mot des magasins agricole en general ils ont une bascule et ils te donnerons un ticket de pesée
"100kg"
- gradateur
- Quatre-Quatreux
je suis Tony, j'ai déjà un gros PL S170 double cabine renault en Camping car pour les gros voyages, je retape mon iveco 40-10 4x4 camping car mais surtout je viens d’acquérir un L300 4x4 de 1991 de 135000 km qui devrait devenir le mini camping car de la petite famille...
a venir une galerie + une tente de toit james baroud pour les parents et les deux filles dormirons en bas dans le L300.
ça cogite pas mal niveau aménagement mais ça devrait le faire il y a deja eu 2 T4, 1 mercedes, 2 S170 renault, 1 iveco et surtout 3 passages par la dreal!
bref j'ai quelques questions pour les possesseurs et autres connaisseurs de nos engins:
1.le différentiel arrière est il simple ou a glissement limité? et l'avant à tous hasards?
2.quelqu'un vendrait il la 3eme banquette? (celle du fond en 3 places) elle me servirait bien dans ma base d’aménagement.
3.quelle est la méthode la plus simple pour rehausser le bestiau, on m'a parlé de réglage de la barre de torsion mais je bloque sur le fait qu'elle rehausse le camion...
4.pour le snorkel... vous avez des pistes autres que les plans à 400€ non livré? du fait maison?
5.mon moteur n'a pas l'air de chauffé.. l'aiguille reste tres basse (1/4), c'est normal ou alors je me paye un nouveau calorstat?
merci d'avance pour vos réponses

Tony
MITSUBISHI L300 4x4 Camping Car...
IVECO 40-10 4x4 camping car A VENDRE
lapetitefamilleenvoyage.blogspot.fr
- pepere63
- Quatre-Quatreux
Pour réhausser l'avant , tu peux effectivement et facilement agir sur les DEUX barres de torsion avants , une à droite et une à gauche . C'est facile : un écrou , un contre écrou . Un conseil compte les tours , pour faire pareil , à droite et à gauche . Je ne sais pas si ça modifie la géométrie ... En tout cas , moi je l'ai fait , et je n'ai pas de problème de pneus . Pour l'arrière , j'ai monté des boudins gonflables : c'est super , MAIS : à utiliser AVEC modération 1 à 2 bars maxi ! c'est mon avis d'utilisateur : après tu fais ce que tu veux . Le régulateur de freinage en fonction de la charge est à re-régler bien sur .
Pour le schnorkell , regarde bien sur la photo que je t'ai envoyé , il est discret sur le montant de porte entre la porte passager et la porte latérale Du coup, l'aspiration de l'air se fait à environ 1.8 m
Il est fait en fibres de polyester , mais le carrossier a conservé le moule et fondu les plombs ; Dommage ! Il est riveté et avec joint d'étanchéité .
L'aiguille de température d'eau est toujours très basse , j'ai été surpris sur le mien , mais c'est comme ça ! Par contre , si elle monte , c'est que du coup , il y a vraiment un problème et , il faut au minimum vérifiez LES 2 niveaux : radiateur ET vase d'expansion .
Si tu changes le calorstat , tu sera tranquille : se sera fait On peut envisager de ne pas en mettre ...
Le différentiel arrière n'est pas " simple " il est à glissement limité ou autobloquant . On constate son fonctionnement en braquant à fond sur un parking goudronné , en roulant en première , moi j'évite car les transmissions ne doivent pas aimer . A l'avant , sur le mien le différentiel est "simple " Voilà . Si tu as besoin d'autre chose n 'hésite pas .
Bonnes routes .