Conseils pour demontage pipe d'admition
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
troll-1968
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Conseils pour demontage pipe d'admition
Je desirerai nettoyer la pipe d'admition de mon patrol y61 de 2001 (3l dci), je pensaiis la démonter pour la décallaminer, avez vous d'autre solution ou conseil, pour que ne devienne une galere ?
Merci
A+
Chris
- vincent sch
- Modérateur
re: Conseils pour demontage pipe d'admition
Ici quelques photos d'une pipe d'admission de 3L. C'est assez instructif.
Pour supprimer cette calamine, il n'y a rien d'autre que de gratter mécaniquement les conduites. Ce ne serait vraiment pas conseillé de faire avaler au moteur toute cette merde. C'est énorme ce qu'il y a comme "goudron" la dedans.
Le démontage de la pipe ne pose pas de difficulté particulière. Ce n'est que du démontage mécano sans précautions particulières. Ah si, faut bien repérer l'ordre de montage des conduites d'alimentation des injecteurs. Puis travailler avec soin pour ne pas ramener des saletés sur les entrées/sorties pompes à injection injecteur. Et surtout ne pas forcer lors du remontage des conduites. Un raccord à olive ne doit pas être forcé. Si on visse trop fort, ils deviennent fuyards.
C'est une très bonne idée de vouloir nettoyer la pipe d'admission d'un 3L.
M'enfin, avant d'attaquer cela. As tu un échangeur sur le circuit des gas d'échappement? Si oui, pas besoin de déposer la pipe. Elle est très certainement propre. A partir de 2005 le système EGR s'est fiabilisé avec la mise en place d'un échangeur gas/liquide de refroidissement. La pipe n'est que légèrement noircie mais ne s'encrasse plus comme avec le système d'avant 2005.
A plus
Vincent

-
troll-1968
- Quatre-Quatreux
Je n'ai pas le lien vers des photos !
Mon patrol est de 2001 et je ne pense pas avoir d'echangeur sur le circuit des gas d'échappement.
Il me semble qu'il faut déposer beaucoup de chose ??? Donc arrêt du trol pendant un petit moment...
A+ Chris
- vincent sch
- Modérateur
C'est ici
viewtopic.php?t=102653-Consommation-san ... -EGR/page7
Le démontage, quand on a jamais fait, c'est vrai qu'on s'en fait une montagne. Le démontage, nettoyage, remontage est largement réalisable en une bonne grosse journée.
Oui, je pense qu'en 2001, il n'avaient pas encore mis en place l'échangeur. Ca doit être bien encrassé la dedans.
A plus
Vincent

-
troll-1968
- Quatre-Quatreux
Je verai ca aprés les vacances scolaires....
Merci
A+ Chris