Choix de pneus "mixtes" pour Vitara 1.6 8s

Modérateur : romainletu

74leman
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix de pneus "mixtes" pour Vitara 1.6 8s

Message par 74leman »

Bonjour à tous,
Je me tourne à nouveau vers votre expertise et vos conseils éclairés pour m'aider à finaliser mon choix quant au remplacement des pneus de mon tout nouveau Vitara

Mon utilisation étant route (conduite tranquille) et tous chemins, pas de franchissement au sens propre du terme, par contre pas mal de pente et souvent de la neige (fraiche ou tassée)
Je souhaite également resté en taille d'origine, et rester dans un budget autour de 70€ (hors montage)
Le Vitara est avant tout un véhicule de loisir, qui ne dépassera pas les 5 à 6000 km/an

Pour l'instant j'ai retenu les références suivantes :
- Toyo M785 : C'est celui que j'avais monté sur mon Vitara précédent avant qu'il ne parte à la casse (RIP:malade :) A l'usage, j'avais trouvé qu'il représentait un bon compromis entre route (sèche/mouillée) et sur neige. Il se comportait bien aussi sur piste.

- Hankook ATM RF10 : c'est celui que j'ai actuellement sur le Jimny. Je lui trouve un look sympa, peut être plus bruyant que le Toyo. Pas encore pu l'essayer sur la neige, mais un bon compromis aussi sur route.
J'ai l'impression que les flancs du RF10 sont plus "protégés" que le sur le Toyo, mais ce n'est qu'une impression....... des avis sur ce point??

- Cooper Discoverer A/T : pas d'avis dessus..... si ce n'est que je lui trouve un look sympa et qu'il reste dans mon budget. A quoi dois je m'attendre par rapport aux deux références précédentes?

- Maxxis MA-751 : même bilan et même interrogation que pour le Cooper

Merci d'avance pour vos retours et suggestions
:)
B°g
Quatre-Quatreux

re: Choix de pneus "mixtes" pour Vitara 1.6 8s

Message par B°g »

74leman a écrit :Bonjour à tous,
Je me tourne à nouveau vers votre expertise et vos conseils éclairés pour m'aider à finaliser mon choix quant au remplacement des pneus de mon tout nouveau Vitara

Mon utilisation étant route (conduite tranquille) et tous chemins, pas de franchissement au sens propre du terme, par contre pas mal de pente et souvent de la neige (fraiche ou tassée)
Pour l'instant j'ai retenu les références suivantes :
- Toyo M785 : C'est celui que j'avais monté sur mon Vitara précédent avant qu'il ne parte à la casse (RIP:malade :) A l'usage, j'avais trouvé qu'il représentait un bon compromis entre route (sèche/mouillée) et sur neige. Il se comportait bien aussi sur piste.
Merci d'avance pour vos retours et suggestions
:)
Bonsoir 74L,
Chez Toyo j'ai été très agréablement surpris par les mixtes AT open Country
3 ans / 120 000 km et tout les we sur de la piste Varoise très cailloux coupants + grandes zones boueuse. Un we c'est 50 à 80 km de piste.
Le truc frequent sur ce territoire c'est les bouts de bois laissés par les bucherons qui transpercent pneus et carters.

Comparé à tout les bobos des copains qui roulent en Polaris 500 ou RZR avec des pneus ''77 plis'': pas eu de flanc ouvert, pas de crevaisons.
Bon d'accord, on allait pas à la même vitesse....
En mode immersion SUK...
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Merci B°g pour ce retour sur les Open Country, mais je crois qu'ils ne se font pas dans la taille d'origine du Vitara (195/80/15)
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

le compromis terre les " bf godririch at "

le compromis neige les " général tire snow "
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Le BFG AT existe en 195 R15 :hein:
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

le vit tu peux lui coller du 215/75/15 autorisé au ct et plus seyant pour la bête
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
TaGZ
Quatre-Quatreux

Message par TaGZ »

Je vais peut être avoir 5 BF AT pas vieux à vendre en 215/75 R 15 au cas où... Bon par contre je suis pas vraiment à côté...
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

@ Virentais : merci pour l'info, ça élargit en effet le choix des possibles..... :)

@TaGZ : On peut en parler en MP au cas où... faudrait voir le prix final avec transporteur, car je t'avoue que je ne viendrai pas les chercher dans le Loiret, même à vil prix :lol:
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

74leman a écrit :@ Virentais : merci pour l'info, ça élargit en effet le choix des possibles..... :)

@TaGZ : On peut en parler en MP au cas où... faudrait voir le prix final avec transporteur, car je t'avoue que je ne viendrai pas les chercher dans le Loiret, même à vil prix :lol:

*** edit ***
Je reviens avec des questions bêtes au sujet du 215/75 : en dehors du "look", cette dimension apporte elle un plus ou au contraire augmenter la taille (et donc le poids) n'a pas pour effet de solliciter davantage l'embrayage et de rallonger le freinage sur route?

Je pense que je ne vais pas retenir le BFG A/T car il est franchement hors budget pour un véhicule qui roule peu (6000 k/an)

Sinon, l'accès à cette dimension me fait aussi regarder du côté du Dynamopro MT RT03 : sans doute moins routier qu'un BF A/T, mais ce type de profil m'aiderait surement dans les chemins un peu gras au moment du dégel.

Donc finalement je vais essayer de trancher entre :
- Hankook Dynamopro ATM RF10 en taille d'origine -->> le choix de la raison, économique et que je connais déjà
- Hankook Dynamopro MT RT 03 en 215/75 -->> plus typés, plus accrocheur (?) et plus solide (?) et 30% plus cher.... mais en aurai je réellement l'utilité??
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

connait pas vraiment les " hankook " hormis en ( PL ) mais ce n'est pas la même utilisation :lol:

mais pour l'usage, terre/neige privilégie le pneus a crampons espacer , par compte sur le bitume , pas top :(
Répondre