Comment fixer un roulement dans une poulie ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Comment fixer un roulement dans une poulie ?

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous

De beaux disques. ;)

Question: Ou trouves tu ta feuille de feuillard? :hein:

J'aimerai utiliser la même chose pour une poulie de tondeuse. J'ai un jeu assez important entre la gorge de la poulie et le diamètre extérieur du roulement de cette même poulie. Je me dis, qu'un feuillard de 0,05mm pourrait faire l'affaire et me permettre de rattraper l'usure. :hein:

A plus

Vincent
pas du feuillard, du clinquant. http://www.mecaflash.com/mecanique-prec ... idoirs.php y'a d'autre site.sur çui ci t'as des cales pelables. regarde ce que c'est, c'est bien quand t'en a besoin ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

re: Comment fixer un roulement dans une poulie ?

Message par vincent sch »

Salut

J'ai osé faire un montage en utilisant une cannette alu. J'ai découpé une bande que j'ai enroulée autour du roulement (2 tours). Puis le tout à la presse. Pas besoin de forcer beaucoup pour que celui ci rentre. Je ne suis pas certain que je ne vais pas démonter encore une fois pour mettre un tour de plus pour que vraiment cela rentre en force à la presse.

Je n'ai aucune idée de si cela va tenir dans le temps.

Il y a peut être mieux, mais je ne connais pas. J'ai entendu parlé d'une pâte qui gonfle et qui permet de maintenir des pièces qui auraient trop de jeu. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

une canette :lol:

du travail d'A**be que je dirais.... :clap: :clap:

l'alu de cette épaisseur se tasse, de cette qualité aussi... un roulement ça doit être centré dans son logement, aussi.

pis 2 tours, t'es pas cylindrique.
Vaut mieux y mettre 1 tour de plus épais, et pas en alu.
Quand un roulement se monte libre sans jeu, on colle avec du scelle-roulement. et libre sans jeu, c'est de l'ordre des 0,05mm sur un Ø de 100mm.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Bon, c'est pour une tondeuse de 1979. Je ne vais pas non plus y mettre des fortunes :~: Je vais essayer de trouver quelle épaisseur il me faut. Bon, je vais faire un nouveau topic pour ne pas polluer ici.
Poulie8.jpg
Poulie9.jpg
Poulie7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Bon, c'est pour une tondeuse de 1979. Je ne vais pas non plus y mettre des fortunes :~: Je vais essayer de trouver quelle épaisseur il me faut. Bon, je vais faire un nouveau topic pour ne pas polluer ici.
ben regarde ce que tu peux trouver comme roulement avec ton Øintérieur, et un Øexter plus grand. tu fais réaléser, pis hop ma poule, deux oeufs de canne ;)
vincent sch
Modérateur

Mince, pas d'autre solution?

Pour un réalésage, ça peut faire dans les combien? Zut flute, ca va encore être coton de trouver un tourneur fraiseur. :(
Image
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

didi a écrit :une canette :lol:

du travail d'A**be que je dirais.... :clap: :clap:

l'alu de cette épaisseur se tasse, de cette qualité aussi... un roulement ça doit être centré dans son logement, aussi.

pis 2 tours, t'es pas cylindrique.
Vaut mieux y mettre 1 tour de plus épais, et pas en alu.
Quand un roulement se monte libre sans jeu, on colle avec du scelle-roulement. et libre sans jeu, c'est de l'ordre des 0,05mm sur un Ø de 100mm.
Travail d'arabe, travail vallable!
Travail d'français, travail mal fait!

:diable:
Regardez ça!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Mince, pas d'autre solution?

Pour un réalésage, ça peut faire dans les combien? Zut flute, ca va encore être coton de trouver un tourneur fraiseur. :(
c'est ballot hein d'être en Alsace :D en plus on se voit pas souvent...
JMTT

Message par JMTT »

et le scelle roulement c'est fait pour les chiens ?????

:elan:

bon si vraiment y'a trop de jeu on peut faire moleter l'alésage ...
dede83
Banni

Message par dede83 »

didi a écrit :c'est ballot hein d'être en Alsace :D en plus on se voit pas souvent...
tu as du bronze toi

:diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre