Avis sur Disco td5 kilométré

Modérateur : phil13

Merou louche
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Disco td5 kilométré

Message par Merou louche »

Roberto_Rems a écrit :De toute façon je n'ai pas de réponse du mec... Y'en a d'autres je vais voir... Et j'étudie également une tout autre possibilité :roll:
et plus précisément ? :hein: :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

:D :no:

Un pick-up pas trop cher mais efficace (genre L200 GLS 115/133cv) + Cellule toit relevable d'occaz (j'ai vu une K-hutte qui a l'air pas mal mais un peu petite)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
JMTT

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :si il n'a pas le diff lock c'est qu'il a le traction control... maintenant ils ont les deux...
y'a toujours eu l'ETC sur le DII
le blocage du diff central présente jusqu'en 2002 mais sans la commande dans l'habitacle
puis les facelift (après 2002) on vu disparaître le mécanisme de commande sur le nez de boîte mais apparaître l'option au catalogue
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Tient le gars vient de se réveiller et m'a envoyer son numéro :no:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Bon ben j'ai eu le gars, faudrait voir le disco en vrai mais je pense que c'est encore une idée foireuse...

Le gars l'a acheté en avril dernier à un autre gars qui faisait l'entretien lui-même, quelques factures de dispos mais pas de vrai historique...
Il a quand même fait pas mal de trucs, mais qui laisse à penser qu'il y en aura plus à faire derrière :~: : toit refait en carrosserie cause rouille en haut du pavillon de pare-brise, il a refait lui-même les passages de roues avec découpe de parties rouillés et ressoudage/traitement anti-rouille (du coup état du châssis ?? :roll :) , biellettes barres stab et de direction, kit frein à main, visiblement le gars est allé chez land rover pour faire ça...
Les supensions ne sont plus d'origine (plus de boudins gonflable) mais ça doit être du standard car aucune prépa sur le véhicule... Embrayage d'origine, un roulement avant à remplacer... Toits ouvrants "entretenus" mais laissent encore passer une goutte d'eau de temps en temps...

Sur un véhicule de ce prix là on a pas du neuf c'est sur ! Mais bon, est-ce que je pourrais le remettre dans un état équivalent à celui de mon Patrol, avec les protecs, une seconde batterie et des suspattes qui vont bien tout en récupérant un peu de thunes sur le Patrol, non je pense pas !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Roberto_Rems a écrit :[...] le patrol est en super état, le moteur a pas trop de borne, je viens de faire embrayage-volant moteur et les kits pivots sont super récents aussi, j'aurais donc pas envie de me retrouver avec un truc en bout de course à la place :(
bon ébin vala vala, :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Roberto_Rems a écrit :Bon ben j'ai eu le gars, faudrait voir le disco en vrai mais je pense que c'est encore une idée foireuse...

Le gars l'a acheté en avril dernier à un autre gars qui faisait l'entretien lui-même, quelques factures de dispos mais pas de vrai historique...
Il a quand même fait pas mal de trucs, mais qui laisse à penser qu'il y en aura plus à faire derrière :~: : toit refait en carrosserie cause rouille en haut du pavillon de pare-brise, il a refait lui-même les passages de roues avec découpe de parties rouillés et ressoudage/traitement anti-rouille (du coup état du châssis ?? :roll :) , biellettes barres stab et de direction, kit frein à main, visiblement le gars est allé chez land rover pour faire ça...
Les supensions ne sont plus d'origine (plus de boudins gonflable) mais ça doit être du standard car aucune prépa sur le véhicule... Embrayage d'origine, un roulement avant à remplacer... Toits ouvrants "entretenus" mais laissent encore passer une goutte d'eau de temps en temps...

Sur un véhicule de ce prix là on a pas du neuf c'est sur ! Mais bon, est-ce que je pourrais le remettre dans un état équivalent à celui de mon Patrol, avec les protecs, une seconde batterie et des suspattes qui vont bien tout en récupérant un peu de thunes sur le Patrol, non je pense pas !
juste une remarque, au vue des prix des pièces dans l'aftermarkert, l'entretien en concession ou même en garage pour cette génération de véhicule est rare, l'entretien à domicile, est l'usage le plus couramment répandu.

pour la suspension pneumatique comme toutes les suspensions a besoin d'être suivie et entretenue, mais les gars ont parfois préféré la lever plutôt que de la remettre à niveau.
ImageImage
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

christian.styling a écrit :bon ébin vala vala, :D
Oui c'est ça ;)
JMTT

Message par JMTT »

Grain.de.Sable a écrit :juste une remarque, au vue des prix des pièces dans l'aftermarkert, l'entretien en concession ou même en garage pour cette génération de véhicule est rare, l'entretien à domicile, est l'usage le plus couramment répandu.
valà, si y'a les factures des pièces et consommables ça peut être good

pour la rouille et le découpage des ailes par contre :joker: :D
pour la suspension pneumatique comme toutes les suspensions a besoin d'être suivie et entretenue, mais les gars ont parfois préféré la lever plutôt que de la remettre à niveau.
la suspensions pneumatique était une option ou réservé au sept places, donc tous n'en sont pas doté .....
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ah oui ...

penser à garder les factures des pièces ... pfff ... tu me diras moi je peux me les rééditer au moins :D
ImageImage
Répondre