Pajero d'import ? 2.5 ou 2.8l ?

Modérateur : zounours63

dorlag
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Pajero d'import ? 2.5 ou 2.8l ?

#1

Message par dorlag »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, j'en profite pour me présenter un peu : j'ai 40 ans, j'habite en ville mais passe la plupart de mon temps libre (vacances et week-end) dans un petit chalet de moyenne montagne assez isolé. Je fais les aller-retours en Duster mais utilise sur place une antique Niva que je souhaite remplacer (je fais très peu de km mais fréquente des "mauvais" chemins + utilisation dans la neige). Je recherche un véhicule fiable avant tout.

J'aimerais acheter un Pajero avec une boite super sélect. Mon budget et assez limité (aux alentours de 6 000 €). J'ai vu quelques exemplaires répondant à mes critères (avec +/- 150 000/km au compteur et de l'an 2000) vendus par des garages faisant de l'import de véhicules d'Espagne.

Avez-vous connaissance de problèmes avec ces Pajero d'import ?
Autre question, on trouve essentiellement de 2,5l avec intercooler. J'aurais préféré un 2,8 l mais ces derniers dont plus rare et ont souvent plus de km (200 000 environ pour le même budget).
Vous choisirez quoi : un 2,5l à 150 000 ou un 2,8l à 200 000 ?



Merci d'avance pour vos remarques et conseils !
dorlag
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re: Pajero d'import ? 2.5 ou 2.8l ?

#2

Message par dorlag »

Bonsoir,

Même pas un petit avis ????
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zounours63
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re: Pajero d'import ? 2.5 ou 2.8l ?

#3

Message par zounours63 »

Perso un 2.8 mais en cherchant bien tu peux trouver des 3.2 pour a peine + ;)
Wildtrak en apprentissage ...

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jnf80
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re: Pajero d'import ? 2.5 ou 2.8l ?

#4

Message par jnf80 »

Perso je préférais un 2.5L si pour le même prix il y a moins de Km, ce n'est pas le moteur qui va lacher en premier mais c'est l'entretien général, l'usure avec le temps aussi, donc si pas besoin de vitesse un 2.5L suffit largement avec moins de pièce à changer dans un futur proche ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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re: Pajero d'import ? 2.5 ou 2.8l ?

#5

Message par dorlag »

Merci pour vos avis !
J'ai peut-être trouvé un 2.8 avec peu de km mais je vais exploser mon budget (7 500€).
Savez-vous s'il y a des risques avec les imports ?
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jnf80
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re: Pajero d'import ? 2.5 ou 2.8l ?

#6

Message par jnf80 »

ca n'engage que moi mais je pense qu'il y a des intermédiaires en plus qui ont du l'acheter vraiment pas cher donc ...
Sur une voiture neuve je comprend mais sur de l'occas comme ca perso je ne ferais pas parceque je connais quelqun qui s'est fait avoir 2 fois de suite avec un import d'Allemagne et si il y a un vis caché ou autre tu te retournes contre qui ?
tu as quoi comme garantie ?
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re: Pajero d'import ? 2.5 ou 2.8l ?

#7

Message par dorlag »

Merci pour ce retour.
Je suis à peu près du même avis mais je ne trouve pas d'équivalent venant de particulier.
Le garage qui vend ces véhicule est un pro.
En cas de gros pépin je pourrai toujours (essayer) de me retourner vers lui.
Je me demande aussi si les modèles d'import sont techniquement différents.
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re: Pajero d'import ? 2.5 ou 2.8l ?

#8

Message par christian.styling »

jnf80 a écrit :Perso je préférais un 2.5L si pour le même prix il y a moins de Km, ce n'est pas le moteur qui va lacher en premier mais c'est l'entretien général, l'usure avec le temps aussi, donc si pas besoin de vitesse un 2.5L suffit largement avec moins de pièce à changer dans un futur proche ;)
je connais un mec qui fait assez régulièrement le Berlin Breslau sur un mitsu pajero bien préparé et
il préfère le 2,5 au 2,8 pour ce genre d'utilisation qui ne fait pas de fleurs à la mécanique... c'est qu'un avis... ;)
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re: Pajero d'import ? 2.5 ou 2.8l ?

#9

Message par christian.styling »

ceci dit un Pajero 2.8 avec une boite super sélect et 150 000/km ça fait rêver... faut être vraiment certain du kilométrage (factures d'entretien ?) (vérifier la gueule des freins arrières ?) (faire analyser l'huile moteur ?)
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re: Pajero d'import ? 2.5 ou 2.8l ?

#10

Message par jnf80 »

christian.styling a écrit :ceci dit un Pajero 2.8 avec une boite super sélect et 150 000/km ça fait rêver... faut être vraiment certain du kilométrage (factures d'entretien ?) (vérifier la gueule des freins arrières ?) (faire analyser l'huile moteur ?)
aucune idée de ce que cela coute et le temps que ca prend de l'analyse de l'huile ? et si la vidange vient d'être faite ?
Après tu lances l'analyse ca prend 3 semaines et hoooo le 4x4 a été vendu car c'est vrai que l'offre est alléchante si pas de mauvaise surprise derrière bien sur.
Vu le budget un peu serré pour un 4x4 je prévisualiserais le meilleur état car des fois tu penses faire une affaire et 6 mois après tu pleures quand tu vois l'entretien ou les réparations à faire :malade:
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