Pajero d'import ? 2.5 ou 2.8l ?
Modérateur : zounours63
Pajero d'import ? 2.5 ou 2.8l ?
Je suis tout nouveau sur le forum, j'en profite pour me présenter un peu : j'ai 40 ans, j'habite en ville mais passe la plupart de mon temps libre (vacances et week-end) dans un petit chalet de moyenne montagne assez isolé. Je fais les aller-retours en Duster mais utilise sur place une antique Niva que je souhaite remplacer (je fais très peu de km mais fréquente des "mauvais" chemins + utilisation dans la neige). Je recherche un véhicule fiable avant tout.
J'aimerais acheter un Pajero avec une boite super sélect. Mon budget et assez limité (aux alentours de 6 000 €). J'ai vu quelques exemplaires répondant à mes critères (avec +/- 150 000/km au compteur et de l'an 2000) vendus par des garages faisant de l'import de véhicules d'Espagne.
Avez-vous connaissance de problèmes avec ces Pajero d'import ?
Autre question, on trouve essentiellement de 2,5l avec intercooler. J'aurais préféré un 2,8 l mais ces derniers dont plus rare et ont souvent plus de km (200 000 environ pour le même budget).
Vous choisirez quoi : un 2,5l à 150 000 ou un 2,8l à 200 000 ?
Merci d'avance pour vos remarques et conseils !
re: Pajero d'import ? 2.5 ou 2.8l ?
Même pas un petit avis ????
- zounours63
- Modérateur
- Statut : Hors ligne

- jnf80
- Quatre-Quatreux

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
J'ai peut-être trouvé un 2.8 avec peu de km mais je vais exploser mon budget (7 500€).
Savez-vous s'il y a des risques avec les imports ?
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Sur une voiture neuve je comprend mais sur de l'occas comme ca perso je ne ferais pas parceque je connais quelqun qui s'est fait avoir 2 fois de suite avec un import d'Allemagne et si il y a un vis caché ou autre tu te retournes contre qui ?
tu as quoi comme garantie ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Je suis à peu près du même avis mais je ne trouve pas d'équivalent venant de particulier.
Le garage qui vend ces véhicule est un pro.
En cas de gros pépin je pourrai toujours (essayer) de me retourner vers lui.
Je me demande aussi si les modèles d'import sont techniquement différents.
@+
- christian.styling
- Administrateur
je connais un mec qui fait assez régulièrement le Berlin Breslau sur un mitsu pajero bien préparé etjnf80 a écrit :Perso je préférais un 2.5L si pour le même prix il y a moins de Km, ce n'est pas le moteur qui va lacher en premier mais c'est l'entretien général, l'usure avec le temps aussi, donc si pas besoin de vitesse un 2.5L suffit largement avec moins de pièce à changer dans un futur proche![]()
il préfère le 2,5 au 2,8 pour ce genre d'utilisation qui ne fait pas de fleurs à la mécanique... c'est qu'un avis...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jnf80
- Quatre-Quatreux
aucune idée de ce que cela coute et le temps que ca prend de l'analyse de l'huile ? et si la vidange vient d'être faite ?christian.styling a écrit :ceci dit un Pajero 2.8 avec une boite super sélect et 150 000/km ça fait rêver... faut être vraiment certain du kilométrage (factures d'entretien ?) (vérifier la gueule des freins arrières ?) (faire analyser l'huile moteur ?)
Après tu lances l'analyse ca prend 3 semaines et hoooo le 4x4 a été vendu car c'est vrai que l'offre est alléchante si pas de mauvaise surprise derrière bien sur.
Vu le budget un peu serré pour un 4x4 je prévisualiserais le meilleur état car des fois tu penses faire une affaire et 6 mois après tu pleures quand tu vois l'entretien ou les réparations à faire