hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes

Message par christian.styling »

en suspensions d'origine, en pneus d'origine, pression des pneus pour la route => j'ai 51 cm avant et 50 cm arrière... véhicule "chargé" total environ 250/300 kg*

c'est à dire que l'avant est conforme et l'arrière est affaissé de deux centimètres par rapport aux préconisations land-rover : 51 cm à l'avant et 52 cm à l'arrière véhicule à vide. ça vous semble tout à fait roulable ?

*60 L d'eau en réserve, 12 L d'eau à boire, 95 L de gazole + jerrican de 20L + l'outillage et tout ce qu'on emporte d'habitude.
.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Merou louche
Modérateur

re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes

Message par Merou louche »

christian.styling a écrit :en suspensions d'origine, en pneus d'origine, pression des pneus pour la route => j'ai 51 cm avant et 50 cm arrière... véhicule "chargé" total environ 250/300 kg*

c'est à dire que l'avant est conforme et l'arrière est affaissé de deux centimètres par rapport aux préconisations land-rover : 51 cm à l'avant et 52 cm à l'arrière véhicule à vide. ça vous semble tout à fait roulable ?

*60 L d'eau en réserve, 12 L d'eau à boire, 95 L de gazole + jerrican de 20L + l'outillage et tout ce qu'on emporte d'habitude.
.
Carrement ! Moi j'ai 3cm d’écart entre de coté gauche et droite :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai ça aussi sur le patrol : un coté qui penche... mais c'est purement esthétique ;) quand je monte dedans hop ! il penche plus :lol: faut pas que je perde de poids ! faut pas...

pour le DEF "on" me disait de modifier les suspattes d'origine mais je suis radin et je trouve que le comportement est tout à fait sain, que ça soit sur piste ou sur route...

alors j'ai mesuré. 2 cm d'affaissement par la charge ? on s'en tape ? :hein: :) :clap:
--
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

christian.styling a écrit :j'ai ça aussi sur le patrol : un coté qui penche... mais c'est purement esthétique ;) quand je monte dedans hop ! il penche plus :lol: faut pas que je perde de poids ! faut pas...

pour le DEF "on" me disait de modifier les suspattes d'origine mais je suis radin et je trouve que le comportement est tout à fait sain, que ça soit sur piste ou sur route...

alors j'ai mesuré. 2 cm d'affaissement par la charge ? on s'en tape ? :hein: :) :clap:
on s'en tape oui ! ;)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

C'est clair, il est difficile de faire sans quand on charge un peu, imagine si tu mettais des suspates renforcées a l'arrière , quand tu roulerais a vide ......... Sauf a avoir des suspensions pneumatiques ou mécaniques réglables je te laisse imaginer :hein:

Sauf a avoir des lames comme le mien et encore .
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça c'est clair que les lames présentent l'avantage d'être insensibles à la charge (raisonnable) et participent un peu à l'amortissement de l'effet ressort en frottant les unes sur les autres. c'est la configuration de mon patrol. mais l'amortissement des hélicoïdaux est plus "confort"... ;)
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je ne fais pas l'entretien en concession... c'était indiqué première révision à 30 000... il a 25 000 et a déjà deux fois été vidangé et les trois filtres remplacés (!)... (utilisation essentiellement sur piste)... quand j'ai des petits soucis je passe les voir et ils sont extrêmement sympas et m'ont remplacé la centrale clignotants et une sonde anti-pollution... sous garantie :cool:
--
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

AMHA y'a rien de grave et tu fais bien de garder la suspate d'origine, STV8 et GDS m'ont bien expliqué que la suspate du TD4 était une excellente mouture :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je "sens" que ça joue tout à fait correctement son rôle autant sur piste que sur goudron (surtout que je compare avec un véhicule à lames...) :cool:
j'ai trouvé ces cotes du constructeur alors je suis allé mesurer et bon : le cul a baissé de presque deux centimètres. mais c'est équilibré droite/gauche.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

et puis, en cours d'utilisation j'ai quelques kg en moins à l'arrière : à priori il manque 15 kg de flotte et le réservoir de gasoil n'est jamais plein très longtemps (malheureusement)
--
Répondre