J'étais gonflé à plus de 2,2 bars.... On peut pas comparer...jf1sf5 a écrit :Merci pour ton retour sur les Latitude Cross, un copain avec un Forester va en monter prochainement car il a environ 2 km de forte montée sur une piste d'alpage pour accéder à son chalet. Jusqu'à présent, il était en pneus neige toute l'année. Je lui ai conseillé les Michelin plutôt que les Grabber AT car il fait aussi beaucoup d'autoroute.
Lors de l'AGshapka, Valjeep avait des Hankook RF10 (mixtes) sur son Grand Cherokee et après un passage boueux, on a bien constaté que les Grabber AT sur mon Forester débourraient vraiment mieux. Il y a plein de retours plus ou moins positifs sur ces pneus, personnellement, j'en suis vraiment très content, ils ont juste tendance, depuis peu, à couiner dans les virages….Sinon, je suis étonné que tu n'aies pas trouvé d'autres pneus mixtes en 215 65 16, c'est une taille très courante sur les SUV. D'ailleurs, il me semble bien que les Grabber AT existent dans cette taille.
Concernant le volume utile de ton XC70, si il est plus grand que celui d'un Forester, c'est de pas grand-chose…par contre c'est sûr que c'est bien mieux fini et confortable
C'est vrai que moi aussi, j'adore regarder des vidéos, j'en ai déjà postées quelques unes mais il faudrait que je m'y mette davantage…
Et sois toujours le bienvenu pour squatter le thread Subaru !
[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Ca ne fait pas une grosse différence avec les Proflex en débattements mais c'est plus confortable malgré des ressorts un peu plus fermes 32,5 vs 30 N/mm pour l'avant et 30 vs 27 N/mm pour l'arrière. Si je veux profiter de tout le débattement en compression sans être chargé, je dois revenir aux valeurs des ressorts des Proflex…dans ce cas, la roue avant viendrait toucher le bord d'aile (en 2 mots

- Nico 34
- Quatre-Quatreux
MDR ! Allez je re re garde cette vidéo !....jf1sf5 a écrit :Et voilà la première vidéo avec le EJ22 et les Hotbits, vite fait avant la grosse pluie...
Ca ne fait pas une grosse différence avec les Proflex en débattements mais c'est plus confortable malgré des ressorts un peu plus fermes 32,5 vs 30 N/mm pour l'avant et 30 vs 27 N/mm pour l'arrière. Si je veux profiter de tout le débattement en compression sans être chargé, je dois revenir aux valeurs des ressorts des Proflex…dans ce cas, la roue avant viendrait toucher le bord d'aile (en 2 mots) et la roue arrière rentrerait de 4 cm dans l'aile
![]()
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Au moins tes amortos arrivent pas souvent en butée en compression !jf1sf5 a écrit :Et voilà la première vidéo avec le EJ22 et les Hotbits, vite fait avant la grosse pluie...
Ca ne fait pas une grosse différence avec les Proflex en débattements mais c'est plus confortable malgré des ressorts un peu plus fermes 32,5 vs 30 N/mm pour l'avant et 30 vs 27 N/mm pour l'arrière. Si je veux profiter de tout le débattement en compression sans être chargé, je dois revenir aux valeurs des ressorts des Proflex…dans ce cas, la roue avant viendrait toucher le bord d'aile (en 2 mots) et la roue arrière rentrerait de 4 cm dans l'aile
![]()
moi à l'avant avec les ressorts stock.... faut que je passe le moindre dos d'âne en accélérant un max

Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- commando ricard
- Modérateur

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Voire même moinscommando ricard a écrit :Oh le fer à repasser. Ca croise autant que mon G![]()

loin de moi d'etre moqueur , et depuis que je suis ici je l'ai prouver '(et je suis le premier a faire de belle conneries de conduitejf1sf5 a écrit :Une longue vidéo pour Nico

et chaqu'un ce fait plaisir a ca façon ( surtout quand ces ta voiture pour aller au boulot le lundi )
mais a 8mn 20"
mais alors pas du tout mais alors pas du tout la méme notion de " ROCHER "
la moi j'aurais dit gravillon

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Oui, mais toi t'es dans la catégorie tracteurs ou engins forestiers...M201 a écrit :loin de moi d'etre moqueur , et depuis que je suis ici je l'ai prouver '(et je suis le premier a faire de belle conneries de conduite)
et chaqu'un ce fait plaisir a ca façon ( surtout quand ces ta voiture pour aller au boulot le lundi )
mais a 8mn 20"
mais alors pas du tout mais alors pas du tout la méme notion de " ROCHER "
la moi j'aurais dit gravillon![]()
![]()
![]()
![]()