Beadlock / Double beadlock

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Beadlock / Double beadlock

#81

Message par yano »

Van_Chris a écrit :bien que j'en connaisse qui ont rouler en swamper à 900 gr sur des épreuves comme le T.A.T. et n'ont pas déjanter ...
ce ne sont pas les pneus les plus souples au monde en même temps !!!!
j'en connais aussi qui roulent à 200gr et les pneus ont du mal à s'affaisser . :D
on ne parlera pas des cheap rechapés hein !?
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
Van_Chris
Quatre-Quatreux
Messages : 610
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Belgique ; Eifel
Statut : Hors ligne

re: Beadlock / Double beadlock

#82

Message par Van_Chris »

Le TAT n'est pas l'épreuve la plus souple non plus Yano mdr :diable:

Mais tu a raison la souplesse joue beaucoup aussi, ça me fait penser la fois ou j'ai tester des creepy en 35 juste après des TSL en 36 comment dire :hein: purinnnn que c'est dur même bien dégonflé !!! :diable: :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Beadlock / Double beadlock

#83

Message par christian.styling »

pour en revenir au sujet des pneus qu'on dégonfle.

beaucoup disaient qu'il était interdit de monter des chambres à air dans des pneus tubless sur des jantes tubless et on leur répondait :
"vas y : balance le texte..." car il n'y avait aucune loi qui interdisait expressément de faire ce montage...

ébin je l'ai lu le texte en question et sur forum4x4 ! la loi évolue... :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Beadlock / Double beadlock

#84

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :pour en revenir au sujet des pneus qu'on dégonfle.

beaucoup disaient qu'il était interdit de monter des chambres à air dans des pneus tubless sur des jantes tubless et on leur répondait :
"[I]vas y : balance le texte...[/I]" car il n'y avait aucune loi qui interdisait expressément de faire ce montage...

ébin je l'ai lu le texte en question et sur forum4x4 ! la loi évolue... :ouin:
Oui c'est juste un problème technique et de sécurité active
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Beadlock / Double beadlock

#85

Message par Jo49 »

Van_Chris a écrit :Le TAT n'est pas l'épreuve la plus souple non plus Yano mdr :diable:

Mais tu a raison la souplesse joue beaucoup aussi, ça me fait penser la fois ou j'ai tester des creepy en 35 juste après des TSL en 36 comment dire :hein: purinnnn que c'est dur même bien dégonflé !!! :diable: :D
Bon ben c'est justement ça le soucis... mes creepy à 800g ont l'air d'être à 2 bars :roll:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Van_Chris
Quatre-Quatreux
Messages : 610
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Belgique ; Eifel
Statut : Hors ligne

re: Beadlock / Double beadlock

#86

Message par Van_Chris »

Jo49 a écrit :Bon ben c'est justement ça le soucis... mes creepy à 800g ont l'air d'être à 2 bars :roll:
j'avais identiquement pareil, à la meme pression et en 35/12.5/15 , c'est un pneu que j'aimais bien, mais voilà comme tu dis avec la pression et le ressenti, j'ai tester le jeux sur 2 véhicules à moi et un autre d'un ami, tous avec suspension différente etc ... mais bon dans l'ensemble c'est pas de la merde ;) et pour l'histoire j'ai offert le jeu à un autre pote pour un 4x4 d'expo à l'entrée de son garage :diable:

peut etre un retour de qqn sur ce pneu mais peut etre à une pression beaucoup plus basse, t'aiderai dans tes choix ? :hein:
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Beadlock / Double beadlock

#87

Message par Jo49 »

Van_Chris a écrit :j'avais identiquement pareil, à la meme pression et en 35/12.5/15 , c'est un pneu que j'aimais bien, mais voilà comme tu dis avec la pression et le ressenti, j'ai tester le jeux sur 2 véhicules à moi et un autre d'un ami, tous avec suspension différente etc ... mais bon dans l'ensemble c'est pas de la merde ;) et pour l'histoire j'ai offert le jeu à un autre pote pour un 4x4 d'expo à l'entrée de son garage :diable:

peut etre un retour de qqn sur ce pneu mais peut etre à une pression beaucoup plus basse, t'aiderai dans tes choix ? :hein:
J'ai... il est excellent à 400g sur troll :ouin:

Donc 300g pour moi... d'où ce post! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Beadlock / Double beadlock

#88

Message par christian.styling »

faut prendre un peu de recul : pendant tout ce sujet "beadlock" on va discuter pour savoir dans quelle rubrique il a sa place ? ou bien on le lit... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Beadlock / Double beadlock

#89

Message par GUEG'S 49 »

Jo, les jantes que j'ai monté pour le Maroc viennent de chez eux http://www.accessoires4x4.ch et pas de problèmes ni au payement :roll: ni à la livraison :)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
Ajax
Quatre-Quatreux
Messages : 1420
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Statut : Hors ligne

re: Beadlock / Double beadlock

#90

Message par Ajax »

yano a écrit :bon allé le zukiste cheap s'en mêle ..... :elan:
y en a qui vont hurler ... m'en fou :D
pour les tailles crayons en dessous de la tonne et de moins de 1300cc ben y a pas mieux .
pas homologué ,pas besoin de causer briton , double ou simple pour une poignée de cacahuètes ....
d'une efficacité redoutable ...
la vis parker :

Image

allez y ... défoulez vous ..... :sors:
Salut Yan il y a bien longtemps que je n'ai pas vu de vis Parker dans les talons des pneus, la dernière fois c'était sur mon Lada ;)

c'était Philippe Simonin qui m'avait donné l'astuce
Cherokee xj 4L 97
Répondre